paluds
paluds

inscrit le 24/11/01
1 message
Je veux changer de fix, j'ai actuellement les mission de chez Burton et je voulais prendre les memes mais en STEP IN.

Seulement au plus, je me renseigne, tout le monde me dit que les STEP IN, c pas top, que les sensations sont vraiments différentes ....

C'est pour ca que je vous demande votre avis. Merci d'avance pour vos reactions

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je pense qu'aujourd'hui, les progrès réalisés par les 2 boucles, font qu'elles ont un excellent maintien, meilleur que sur des step in, mais il faut que t'essayes
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben je viens d'essayer ce WE pour la première fois... franchement j'ai pas été emballé, je trouve que les sensations sont tout de même meilleures en coques et au niveau du chaussage/déchaussage je trouve pas qu'on y gagne beaucoup (voire même plus de temps pour déchausser qu'avec mes bonnes vieilles coques!!...)
en plus les boots step-in sont pas aussi bien que des boots classiques pour marcher...

donc moi je suis pas emballé du tout, mais bon c'est mon avis et peut-être que d'autres trouveraint beaucoup de points positifs au step_in.

goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
je pense pareil que martin
en effet j'ai essaye les deux je trouve pas qu'il y ets une grosse difference quant a la rapidité de chaussage (surout pas en hpiste avec les step in!!!)

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
pour avoir essayer les 2, je prefere largement les coques. j'ai des S5 de salomon
et ca enveloppe super bien les pieds, tres confortable et niveau sensations j'ai jamais eu mieux.

et c'est vrai qu'en hp c bien pratique. il m'est arrivé de devoir chausser une fois dans une pente tres raide, et encordé; ben si j'avais eu des stepin ou meme des flow je sais pas comment j'aurais pu.

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
ben moi pour avoir eut les 2 aussi , je prefere les step in , mais si tu prend des step in fo prendre les burtons, ki rechausse bien et meme en hp.

les + : facilité de chaussage, maintien en front(ca arrive meme en hp d'avoir de la neige pourave !!!),
les - : le poids des shoes

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
... et les flows, ca le fait plutot bien aussi ...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Franchement, les flow on l'air geniales mais c'est pas des step-in
Ce weekend j'ai pu comparer avec des mecs qui en avaient (j'ai des step-in Switch) ben ok ils chaussent plus vite qu'une coque normale, mais ils sont pas pres de chausse dechausser pour pousser sur du plat ou dans la queue du tele en un eclair...
Franchement les "vraies" step-in sont peut etre parfois galere dans la poudreuse (perso, je ne dechausse jamais en poudreuse, ou presque mais bon) mais ca reste un gain en confort et en praticite incroyable dans les ride de tous les jours
A°, Frederi
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
sur faux plat je chausse et déchausse très rapidement et très efficacement

OK, ca va surement moins bien que des step, mais bon, les plats j'évite tant que je peux, et surtout, qd j'achetes des fix, c'est pas le genre de situation qui rentre en ligne de compte pour mon choix

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Moi non plus, c'est avec l'experience que je me suis rendu compte de l'enorme gain
Mon seul pb c'est que mes bottes sont un peu rigides, mais c'est un choix que j'avais fait
L'avantage des switch (et des emery) c'est que tu peux ramer puis chausser en glissant des que ca avance tout seul
A°, Frederi
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben avec mes coques aussi je chausse en glissant des qu'il y a un peu de pente (sur pistes vertes ou arrivées de TS...)

honnêtement je pense pas mettre beaucoup plus de temps à chausser (en général) qu'un gars en step... c'est juste une question d'habitude!

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
biensur ke si, on met plus de tps !! Mais est ce ke T à 3.5 secondes prés ???!

Moi, je vois d'abord le maintien, le confort, les appuis ... et tant pis si je perds 1/4 de seconde par rapport aux mecs en step in ...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
et pour conduire ?...eh ben les step in sont trop rigides pour les "talon-pointe",
le temps?..., à quelques secondes près, est ce si important quand on est tout seul en haut d'une pente?
et quand tu es au téléski?..., franchement, es tu au bon endroit?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
je krois qu'on s'est mal compris...
pour la conduite : je m'en tape, je ne conduit pas avec mes bottes, mais avec des baskets... je suis desole mais des bottes meme souple, c'est pas adapte pour la conduite...
Pour la vitesse : c pas une question de chrono, c'est une question de pouvoir chausser en debut de piste sans avoir a s'arreter ou a s'asseoir... meme si tu est rapide, quand la piste part sur un mur, j'aimerais bien te voir te louper avec tes coques et partir en couille sur une noire...
En plus les step-int (ou les flows) ca permet quand meme d'eviter de trop ramer avec le pied en travers, ce qui n'est pas excellent pour la cheville..... enfin bon je suis pas la pour defendre le step-in face aux coques, j'expliquais simplement ce que j'avais vu ce weekend par rapport aux flow (qui sont quand meme, je pense une super solution si on veux des fix faciles, tout en gardant des bottes bien souples.
Na!
A°, Frederi
bison122
bison122

inscrit le 07/12/01
5 messages
vas y frederi, bouffe les tous!!

ch'uis bien d'accord avec toi,

moi j'aimais bien la rigidité et le maintien des boots de step, et ch'uis même allé jusqu'à les planter dans des fix torques 3 boucles pendant un moment histoire d'être sûr...(pour ma défense, c'etait un coup de parano apres un fracture de la cheville, ce qui soit dit en passant n'empeche pas que c'etait une putain de mauvaise idée...)

mais comme tu disais, rien de tel que le 6tem flow, si ton pied se plait dans leur godilllots...

paluds
paluds

inscrit le 24/11/01
1 message
Merci a tous, je pensais pas avoir tant de réponse....
C pas pour autant que je suis plus informé puisque les points de vue diverge pas mal je trouve. Mais je pense que je vais plutot essayer ( surtout les flows) avant d'acheter..

Merci a tous & si vous avez de nouvelles sugestions c avec plaisir.
a+

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'ai bien aimé vos démarrages au quart de tour,
pour info, j'ai ridé pendant 3 ans en step in et je trouvais cela mieux que des coques, mais je pense que les coques ont super évoluées et que les boots de step in ont un peu moins évoluées, mais cela ne reste que mon avis...
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
J'ai des FLOW FL11 et c'est super.
Rapidité de chaussage, bon maintient en carving, simplicité, modularité du serrage en fonction de la pratique.
Bref le pied.
Seul reproche, ç'est lourd.
A+
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
et le systeme de "clicker" alors ????
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
Perso je surfe avec le stepin Burton d'il y a 2 ans essentiellement en freeride (courbe coupee sur piste et poudre+++++)et je trouve le systeme excellent pour la rapidite de chaussage-dechaussage (ça change la vie meme dans la peuf bien profonde),pour la transmission des appuis en courbe sur piste,par contre pour le confort sur piste c'est kif kif par rapport au coques burton et le confort pour la marche n'est pas terrible(ça reste mieux que des plaque quand meme) ce qui fait qu'au total je suis assez satisfait par le systeme meme si je pense qu'on peut faire mieux sur le plan confort!
QQ'un utilise-t-il le systeme actuel de burton avec des chaussures avec chausson cousu (et non pas en neoprene)?est ce plus confortable?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Attention je vais défendre les dinosaures....
Bon arretez tous de vous chamailler entre step ou coque, le VRAI fix, c'est incomtestablement la bonne vieille plauque, avec une vrai hard boots...
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
Heureusement qu'ils y en a qui detendent un peu l'atmosphere avec de bonnes blagues !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass