grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
J'ai enfin eu l'occasion pendant ces vacances de tester mon matos tout neuf (Burton Charger, fix Burton Custom et boots Van's je sais plus quoi Women). Tout cela a manintenant quelque chose comme 10 jours de neige d'expérience... mais j'ai toujours froid aux pieds, et en particulier aux orteils... conclusion, j'ai les jambes engourdies et c'est très génant ! est-ce que ca va s'améliorer ou pas ?
Sur ma vieille planche freeride, j'avais des plaques et des bottes rigides Burton. Je me trimbalais certes un méga bleu bien enflé sur le tibia (après échauffement, on ne sent plus rien), mais je n'avais pas froid aux pieds et pas les guibolles enquilosées comme avec ce beau matos tout neuf... alors, j'en suis à me demander, si je ne vais pas remonter mes vieilles fix ! En plus, elles ne se déserrent pas pendant la journée !
Faut combien de sorties pour les faire, ces p... de godasses ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
chelou: perso j'ai toujours été plaquos et j'ai testé pour la première fois des soft boots la semaine dernière: ça pelait sa mère mais j'ai jamais eu froid aux pieds.
j'avais des boots salomon.

sans doute les connoisseurs peuvent-ils nous éclairer là-dessus?

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Normalement, en une dizaine de jour de ride, tes boots devraient commencer à se faire à tes pieds ...
Si t'as les orteils gelés, et des fourmis dans les jambes, interroge toi plutot sur le serrage des shoes (et du chausson interne, si il y a) et des fixs ... Trop serré = pas de circulation => Froid !!

La nuance "Trop/pas assez" serré est délicate a trouvé, mais bon ..... Bon courrage !

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben ça fait maintenant environ 7 ou 8 ans que j'ai quitté les plaques pour les coques et je me rappelle pas avoir eu un jour froid aux pieds...

Sinon dans le dernier snowsurf la réponse à la question du mois (donc du mois précédent...) était de completer le proverbe savoyard : "Si t'as froid aux pieds, ..." , et il fallait répondre "Mets un bonnet" !!!
si cela peut t'aider

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
oui vince a raison... trop serré ou peut etre trop de paires de chaussettes (y parait que plusieurs paires de chausettes ca fait + froid qu'une seule).
moi j'ai jamais eu froid, j'ai des synapses salomon, et on a eu facile -30 a noel...
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
Merci pour les remarques... le coup du serrage, j'y ai évidemment pensé... réglage subtil entre j'ai froid - très froid aux pieds et "mon talon est maintenu"... par ailleurs, je sais bien que ca ne sert à rien de multiplier les paires de chaussettes...

Je vais continuer mes efforts... ca va bien finir par être vraiment confortable !

Bonne journée à tous

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Et eviter les chaussettes en coton.
...je viens de l'apprendre dc j'en fais part (ca garde l'eau, dc le froid, blabla)
'oilou
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
C'est probablement un probleme de trop de serrage des straps. Donc il suffit de desserrer et de reapprendre a snowboarder avec des fixs "desserrées". Ca t'oblige a pousser un peu plus tes mouvements, mais a la longue ca deviendra plus efficace. Ca me semble logique ce qui t'arrive en venant des plaques, t'as tendance a bien serrer pour retrouver des sensations comparables a celles que tu avais avant, il faut juste que tu t'habitues a la souplesse...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ahh, la bonne vieille rigidité des plaques, ya que ça de vrai.......

Vive les dinoplaquo...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass