steph71
steph71

inscrit le 28/01/02
4 messages
salut à tous , je reviens de MORZINE , ou j'ai passé 3 jours à faire du SNOW...Je débute seulement mais j'adore ça , ça me rappelle un peu les sensations du skate...Donc je veux m'acheter du matos , mais problème , je n'y connait rien du tout..
Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme planche (marque , modèle , longueur ),je mesure 1m84..
Quelle fixation dois-je prendre (j'avais loué 1 journée des fixation type "sangle" ,mais c'est le bordel , je préfère celle ou tu clipes ta shoes sur la planche , comme en ski)...que choisir ???
Pareil pour les shoes , j'attends vos suggestions....
Merci d'avance...Steph
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
on s'en branle de ta taille !!
donne plutot ton poid et ta pointure, et ce que tu as envie de faire (freeride, freestyle, freecarve), et si en général tu es plutot bourrin ou tranquille ...
steph71
steph71

inscrit le 28/01/02
4 messages
je pèse 83 Kg
pointure 44

Quelle est la différence entre les 3 styles que tu me propose ???Freestyle ,Freeride, freecarve ???

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
freeride -> a donf dans la poudreuse
freestyle -> a donf dans les airs
freecarve -> a donf dans les courbes

Voilou ( chui bien obligé de remplacer Le Fab, il fait pas son boulot )
aller...
@+

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
chez A-snowboard, tu as la vintage full track ( + freeride), ou la blink (+ freestyle), chez nidecker la smoke est parait il vraiment bien ....
y'en a plein de toute facon

vu ton gabarit, prend plus de 1m60, sauf si ton objectif est de squatter les snowparks

attends que des gens dans la meme situation que toi, et avec un gabarit similaire, te donne leur impression sur leur board, va dans un snow shop et esseye de recouper le maximum de renseignements

tu peut aussi voir a cette adresse : http://www.snowsurf.com/board.asp

steph71
steph71