messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
comme promis les petits, j'ai termine le montage du clip avec Jacques et Patrice, les deux killers suisses de mes amigos.

le film est en quicktime, pese autour de 20 megs donc c'est pour les riches qu'ont le cable/adsl, et c'est de la balle de chez balle...pour ceux qui ont une ligne rapide, ca se downloade en meme temps qu'on le regarde...
les images ont ete tournees en suisse en 99-00 dans une station secrete et deserte hehe ...
http://extremecarving.multimania.com

enjoy
Nils

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est vraiment un cholie petit film, avec pour une fois du VRAI carving
bravo....
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
C'est pas des cares qui fo pour faire ça, c'est des couteaux à steack! En tout cas c'est dément, respect!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
excellent ... mais je l'avais vu en avant première
sinon, c'est qd meme un peu repetitif le carving et on comprend pourkoi ca n'existe pas les video de carving dans le commerce

et y a un détail qui m'a choqué :
à un moment on le voit carver de dessus (contre plongée) et on apercoit au loin de la peuf avec 2 traces qui se battent en duel, et les guss ils restent sur la piste à carver
pppfffffffffffffffffff
(CT juste pour faire une critique )

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le fichier est vraiment troplourd et je ne peux pas le regarder, snif...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
eh eh trop bon ! t'as intérêt à ne pas avoir de bouts de grolles qui dépassent...
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Ahhh magnifique, ça fait du bien de voir ce genre de truc. Pour un parigo, j’ai beau être pas mauvais, mais la a cote je suis vraiment indigne. Je mérite pas !!, je vais avoir du mal a me prétendre carveur maintenant !!
Enfin, c’est bon pour progresser, je prends exemple.

PS : Très chouette ce spot

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les carveurs !

Bon, Nils, j'essaie même pas d'ouvrir ton fichier (mon modem RTC est trop limité pour ça) mais dis-moi, c'est vraiment si révolutionnaire que ça, ton clip ?!
Nan, je dis ça parce que je pensais à la vidéo Hard Attack avec Antonin Lieutaghi et 2 potes tignards, vidéo qui doit bien dater de 1992/1993...
Vous savez le truc débile où il se jetait en snow d'un hélicoptère, où il tentait un triple backflip... complètement à la masse, le bonhomme !

Bon, déjà à l'époque ces 3 gugusses (enfin surtourt Antonin) déchiraient tout en plaques, il y avait des séquences de carving, notamment sur une piste encombrée, hallucinantes...
Je doute que de nos jours, on puisse faire bcp plus radical... ah oui, peut-être avec un skwal

Nan vraiment, je pense qu'on doit plus pouvoir apporter grand chose à cette pratique, qu'en penses-tu ?
Et puis bon, rider avec des angles supérieurs à 50° (je suppose), est-ce encore du snowboard, je vous le demande ?!
D'ailleurs, le sieur Lieutaghi ne s'y est pas trompé, ça va bien longtemps qu'il a lâché les plaques et les stiffies et je suis persuadé qu'il serait encore capable, avec des Flow et une planche freeride, de faire la même chose que tes 2 compères...
Dernièrement, j'ai aussi rencontré un phénomène qui, sur un swallow, doit faire peu ou prou la même chose que ce qu'il y a dans ton clip !
Lui, il est en boots avec 24 devant, 0 à l'arrière...
Bizarre, non ?!

Nan, l'alpin c'est mort...
Faut tourner la page, les gars !
Croyez-en des vieux cons de plaqueux qui ne juraient que par ça, il y a pas bien longtemps, n'est-ce pas Fab et Marius ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
the dude, c'est largement aussi radical que du skwal.... et je sais de koi je parle...

sinon, je doute qu'un gars en coque face la meme chose, meme des très bon surfeur reconverti....
l'alpin n'est pas mort, vive l'alpin...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
et le pyrénnéen, il est pas mort?
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
alors ca ca me revolte!!! LOL! L'alpin est mort??? Je pense que comme pour tout, il y aura tjrs des irreductible! J'en fais parti!
@+
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
charles:
contrairement au bon antonin et ses potes, aui si tu regardes attentivement hard attack faisaient un voire deux virages par sequences, patrice et jacques font auinze virages truffe dans la neige et ca personne le faisait avant. le pire etant le backside de patrice qui se couche les deux mains sur la neige en back . enfin faut faut tu voies le truc pour le croire....c est hallucinant...
a +
nils
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
en effet, antonin, je l'ai effectivement rarement vu enchainer plus de 2.3 virages la truffe dans la neige.
mais ton p*=)* de film, je n'arrive pas à le lire, trop lourd pour ma connection de pauvre comme tu le dis.
et pour carver, ce WE j'ai fait du ski!?!!? à fond sur la neige béton, couché dans la neige avec des skis d'un autre monde... Cela faisait depuis 1987 que je n'avais pas mis des skis!!!! c'est comme le vélo....
par contre le samedi, on a fait folliet à ste foy et on s'est régalé, pas trop vite car terrain accidenté mais bonne neige (poudre un peu vieille d'environ 20cm mais vierge)j'arrète de vous énerver et prions pour la shamallowmania
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Hey en parlant de truffe dans la neige en back. Ils ont combien d'angle dans les pieds pour faire ca ?
C'est dement !!
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
c'est koi ce delire.... javais le film en download avec Getright... et la j'me reconnecte... 404! eh merde!
@+
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
z'etes sur que multimania l'es pas viré
je me fais rediriger sur le portail avec la recherche, a chaque essai...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
les gars: sorry multimania a cloture le compte les enk.les...
pretexte: ne respecte pas la charte je sais pas ce que j'ai fait a part avoir 700 personnes downloader 22 megs....?? bizarre
comme la je suis a verbier en RTC je peux pas refaire un compte now et remettre le film online faudra attendre debut fevrier.. sorry sorry..

sinon pour repondre a diverses questions: Jacques et Patrice preparent un site pour expliquer comment ils font, j'ai eu la chance de rider hier avec jacques et c'est clair que quand on explique ca va plus vite... !!!! pour info, ils ont tres peu d'angle (54 et 50 )...et rident a plat: canting = 0... j'ai essaye ce matin ca arrache grave de le faire.. pour en savoir plus faudra etre patient hehe...

si quelqu'un qui a enregistre le film veut refaire une page avec > qu'il ne se prive pas.... grazzie
nils

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> 54 et 50
T'appelles ça, très peu d'angle ?!!
Nan t'es sérieux, pour le coup ?
Mais est-ce qu'ils ont déjà essayé autre chose qu'une planche archi étroite avec des hard boots ?
C'est quand même incroyable de bloquer comme ça...
Et bien sûr, quand il vient de neiger, je suppose qu'ils restent tranquilles à carver sur les pistes pour paufiner leur style

A+

P.S. Tu les emmènerais pas dans tes bagages à la Swallow mania, par hasard ?!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben c'est po beaucoup comme angle....
bon d'accord c'est mon coté skwaleur qui ressort là, mais bon......
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
j'ai mis la video vite fait mal fait sur cette page
http://www.fraggle.freesurf.fr
sous internet explorer je crois qu'il est necessaire de faire click droit et enregistrer sous
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
gab c'est clair que c'est pas beaucoup d'angle. Cote skwaleur oblige :-)
Sur l'alpin j'ai 60-52.
Leurs planches ont l'air assez souple au niveau de la spatule. J'ai du mal a croire que je puisse faire ca avec un hot blast ??
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Fo pas être extrémiste dans la vie. Pourquoi devoir virer d'un côté ou de l'autre? Dac, c'est pas du tout la même pratique. Mais perso j'ai les deux types de planches, un hot rod 162 avec des angles qui tuent et une burton avec du 5°/15°! Alors qand il y a de la pow ou un snowpark digne de ce nom, je sors la custom, et quand la neige prend un aspect plus proche du béton, je prends un énoorme plaisir à carver en hard. Croyez moi, c'est pas du tout pareil, mais fo être ouvert à tout pour le savoir...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
5°/15° sur une Custom ?!
Ça aussi, c'est étrange... moins de 15° de différence entre les 2 angles : sans doute des restes de l'alpin
Ceci dit, je suis loin d'être un extrémiste, j'ai fait énormément d'alpin (peut-être pas autant que vous) pendant 7 ou 8 saisons et franchement, je pense qu'aujourd'hui c'est ultra limité...
Bien sûr, quand la neige est vraiment béton blablablablabla...
Mais ne me dites surtout pas que c'est un engin polyvalent !

-> Johnny, moi aussi, j'ai une (toute) petite Custom et franchement même si, sur neige dure, c'est pas un régal (loin de là) c'est quand même beaucoup plus amusant qu'une barre à mine avec 18cm au patin montée avec des angles qui ressemblent à rien !
60/52, c'est quoi ce truc ?! Pourquoi pas 85/80 tant que vous y êtes !!

Au moins, avec les planches freestyle/freeride on a l'impression de pratiquer un sport qu'on appelle le snowboard et non pas un truc hybride entre skwal et monoski !!
Aïe aïe, non pas la tête !

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
décidément, de ne pas avoir de ligne haut débit, ça fait suer, j'ai essayé de le charger et il me demande d'attendre une heure...
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
The Dude> Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: l'alpin, c'est ultra limité, à la piste et au carving. Ok. d'ailleur je ne saurais pas me contenter rien que de ça, c'est clair. Mais il y a des sensations (vitesse, prise de care) que je ne retrouve pas en freeride. Par contre, 1000 autres plaisirs s'ouvrent à moi devant ma custom!

ps: tu ride avec quels angles, qu'on rigole

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
qu'est ce qui est drôle pour toi?
des extremistes 75-60 ou +20.-20
ou des gens NORMAUX style 24-0?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> ps: tu rides avec quels angles, qu'on rigole
24/0... C'est si rigolo que ça ?!
En fait, avant j'avais beaucoup plus à l'arrière et un concepteur/technicien de renom m'a conseillé d'y mettre moins afin d'être plus efficace en back...
Effectivement, c'est pô plus mal !

-> Mais il y a des sensations (vitesse, prise de care) que je ne retrouve pas en freeride
Ah ben, ça c'est rigolo, tiens !
Tu s'rais pas le genre à essayer de couper en poudreuse, par hasard ?!
Je sais pas, je pense qu'on peut avoir aussi de bonnes sensations de vitesse en hors-piste, non ?

On s'rait pas en train de pourrir le sujet de Nils là ?!

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Marius, tu m'as devancé, sacrebleu !
Tiens, voilà : Marius, lui-ausi, un ex-alpin (un paquet de saisons à son actif, je crois) qu'a viré sa cutie et a ouvert les yeux
Et quelque chose me dit qu'il est pas prêt à renfiler des hard boots... sauf pour jouer au bipède !
Traître, va !
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Faut pas confondre les gens et les angles.
Je connais des gens normaux avec des angles pas normaux, comme des gens pas normaux avec des angles normaux. ya aussi les gens normaux avec des angles normaux et (plus rare) des gens pas normaux avec des angles pas normaux. Tout ça pour dire qu'on peut y aller encore 4 jours sur le sujet, tout le monde ne sera jamais dac.
par contre pour mes angles, yé mé souis trompé (faute de frappe, mon pavé numérique est rikiki). faut lire 5°/25°. Mais je sais pas si je suis normal
Johnny Knoxville
Johnny Knoxville

inscrit le 21/12/01
48 messages
Hé Dude, elle est où ma caisse?
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
lol Johnny, tout ce que j'espere c'est ne pas etre normal !!
la vie est trop triste sinon. tout le monde pareil....beurk !!
:-)
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Excellent.

Je serais curieux de connaître la longueur des planches utilisées ?

Quel est l'angle d'affûtage utilisé ?

Est ce que j'ai tout faux ?
Personnellement pour virer aussi court je pense qu'ils ont des planches de moins de 160 et pour être confiants dans leurs appui des angles d'affutâges <= à 88 °

Merci de me fournir les bonnes réponses ?

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tout faux
vous en saurez plus bientot sur leur site qui est en preparation mais je vous livre quelques infos sur le matos

boards 168 et 172 (jacques) largeur 22,5 et 23, angle d'affutage 90, pas de canting (d'ailleurs depuis que je me suis remis a plat sur les fixes je carve bcp mieux aussi). Les deux zigotos sont assez exigeants sur leur matos: boots northwave ( ne se trouvent plus depuis 3 saisons..) fartage: une fois par saison...!

nils

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
172 de 23 de large ... j'avoue que ca me tenterai presque d'esseyer ... un jour sans poudre bien sur
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le fab> tu veux te remettre à l'alpin ????
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Hé ... MESSIRE


QUAND tu dit pas de canting, sous entends tu également qu'ils n'ont pas de cales de rehausse de talon ou fautil comprendre que leurs plaques sont poséesw à palt sur le surf au même titre que des fix pour soft ?

Merci d'éclairer ma lanterne ?
A+

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
reponse oui: pose au plus pres de la planche: totalement a plat..
N.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass