4807
4807

inscrit le 21/02/02
0 message
Salut,
j'ai quelques amis qui possèdent des boards Quechua 700 et 900 avec les bidings. Eux en sont assez content... Mais moi je voudrais investir dans une board free ride, et avant de me lancer, je voudrais avoir l'avis des montagnards sur les boards Quechua. En plus, il paraît que c'est Karine RUby qui va travailler au developpement des nouvelles board 2002-2003. Ca risque de faire avancer la chose.....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
j'ai un copain qui en a une, et qui en était assez content, jusqu'à ce qu'il en esseyes d'autres
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le probleme; meme si karine aide au developpement, c'est que a ce prix, tu peux ni avoir des noyaux bois, ni des finitions, solidites etc comme on peut en trouver chez Volkl ou Oxygen par exemple...Sinon si les mecs ils doivent arriver a sortir des boards correctes , mais duree de vie ????Une board a noyau mousse en plus ca renvoie moins, et moins longtemps..
La planche de Karine au fait c'etait un proto avec une deco quechua ( bonne pub ils ont reussi!!, on voyait que ca et les ricains arretent pas de demander ce que c'est que cette marque..)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ouais, j'ai vu que KR ridait une Quechua, ça m'a pour le moins estomaqué...

Et puis finalement, hein, pourquoi pas?

pas d'avis car jamais essayé...

SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
M… serait le termes aproprie je cois…
(ca depend ce que tu veux faire avec!)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
karine ridais PAS une quechua!! mais une planche avec un autocollant quechua (nuance !!
un peu comme une porsche avec un autocollant citroen BX par exemple
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ben une bx c'est pas trop mal,on en avais une qui a tenu plus de 350000km et en plus y'a de la place pour le matos!!!
par contre pour ce qui est du matos quechua(en general),c'est bien mais ca n'aime pas l'utilisation frequente !!!
donc a la longue c'est pas rentable !!!
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Je confirme ce qu'a dit le fab : j'en étais content jusqu'à ce que j'essaie un nitro.
Peut-être est-ce une question d'age aussi mais je suis remonté sur ma quechua pour cause de cailloux et vraiment c'est mou !!!
JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
C moi le pote de Fab, g une Free Ride 400 et je peux te dire que ca va au debut mais alors apres c une vraie planche chewing gum (pardon pour l'orthographe). Elle est vraiment trop souple, des que je peux je ride avec celle d'un pote c une big air et c vraiment le jour et la nuit.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
et attends quand tu dis c une big air, tu parles de la marque Big Air? paske j'ai acheté une planche au tout début de la marque (créee since 1999) et jconnais personne qui connait; mais les planches st bien niveau technique, c'est la même fabrique que nidecker...
JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Et oui Galinette c bien une planche de la marque Big Air. Et perso je la trouve vraiment bien, c dommage que Big Air ne soit plus, car ils faisaient du bon matos pas trop cher. G deux potes qui ride en Big Air, les deux en sont content.
FredMô
FredMô

inscrit le 01/02/02
4 messages
ouais ouais ouais,
là je ne peux résolument pas donner d'avis objectif car mon dernier snowboard c'était un ONE SIXTIES, ca vous dis quelque chose? D'ailleurs, je l'a vend ;-)))
C'est une board rose bonbon qui a le look d'une hirondelle (à l'avant).
Bon bref, tout ce que je peux vous dire c'est que pour être au top, il faut y aller step by step. C'est vrai que Karine nous apporte énormément et vous vous en rendrez compte dès l'an prochain....
Si vous voulez peser sur la balance, vous pouvez directement vous adressez au chef de produit snowboard sur le site Quechua.com...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
fredMo> combien tu me le fais ton onesixty?

sinon pour quechua: on se doute bien que c'est step by step le developpement..et que le feedback de karine doit bien aider..

c'est quoi le lien pour le site quechua?
nils

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> mon dernier snowboard c'était un ONE SIXTIES, ca vous dis quelque chose? D'ailleurs, je l'a vend ;-)))

T'es fou ? Ca ce vend pas une planche aussi legendaire : c'est un collector qu'on bichonne amoureusement au fond de sa cave comme une vieille voiture de collection !
Dire que j'ai debute avec elle (snif ... petite larme de nostalgie).
Cela dit si chez Quechua vous vous basez la-dessus pour votre step-by-step, Karine a encore du boulot pour quelques annees

Philippe -- qui n'est pas sectaire et serait curieux de tester une de vos planches un jour pour voir ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
attends, le one sixty est une excellente planche !!
en poudre, elle bat encore pas mal de freeride actuelles

tu as la version rose avec l'évolution de l'homme au patin ??
tu la vends combien ??

(comme je regrette d'avoir vendu la mienne !!)

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
>JCDUSSE: jsavais pas qu'y zen faisaient plus des big airs, c con, paske niveau qualité prix, ct du bon matos, par contre la déco elle est un peu pourrie mais en fait j'aime bien ce qui est simple (elle est unie) mais l'année d'après y z avaient sorti de belle couleur et j'aurais bien aimer m'en rachter une après, car la mienne elle a vraiment trop été utilisée...
En attendant les planches quechua, ouais, ouais, on verra...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> attends, le one sixty est une excellente planche !!
C'est certain vu le nombre de concurrents qui s'en sont inspire ... En tout cas elle meritera une place d'honneur dans l'histoire du snow ...

> en poudre, elle bat encore pas mal de freeride actuelles
Ben oui en poudre c'est plus le shape (domaine deja bien connu a l'epoque) que les subtilites du flex ou de la carre portante qui comptent ...

Qui sait p'tete que dans 1 ou 2 ans le rose fluo en hard-boots (a l'epoque j'avais des chaussures de ski : beurk!) va revenir a la mode !

Philippe -- plus roots que ca ya que Winterstick (j'en ai jamais ride)

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
attends moi j'avais meme 1 salomon SX81 au pieds avant et une koflach albona jaune fluo sur le pied arriere !! les mecs en course y avait les equipe SX91 a l'avant et derriere souvent les raichle a picot ( celles d'avant les 121, blanches et rose ou vertes)..sans parler du zink rose et des quicksilver a croix fluo, de chiemsee, des pulls oxbows, des premieres blades oakley , des hooger booger et des plaques emery rose avec l'amortisseur bleu .. ahh ma bonne dame c'etait le bon temps.. un de ces 4 je vais ressortir le burton safari 1 avec les emery d'ailleurs .. !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
ah les nostalgiques! vous voulez qu'on se fasse un rassemblement de vieux messsieurs avec des vieux surfs?
hahahaha mon M6 n'a que 10 ans mais il est bien orange fluo avec du violet dessus, fix et cale d'origine, et j'ai toujours les grolles de ski avec lesquelles j'ai commencé dessus
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le sujet derive sorry>
Annonce:
vieux con cherche plots emery roses avec amortisseur bleus pour mettre sur un apocalypse regis rolland
si vous avez des plots ca m'interresse, les miens etant fixes sur plaque alu sur la burton...
gracias
nils
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
ARFFF ! C'etait l'bon vieux temps ... aujourd'hui c'est plus pareil

J'me sens pas si vieux que ca ! Quand meme un peu de respect SVP

De plus j'suis desole, mais j'pourrais pas venir a votre concentration "old-school" (voir "prehistoric-school") : il ne me reste plus rien comme matos de l'epoque (a part des bons souvenirs) !

En plus etant donne mes moyens, je squattait plutot les shops de location a Chamonix en bavant devant tout ce beau matos fluo en vitrine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass