clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
nouvel inscrit sur les forums skipass, j en profite pour faire un petit coucou à tous les mordus (comme moi !) de skwal...
je serais vers morzine/avoriaz le week 15/16 fevrier.
en fait j aimerais savoir si un ou des skwaleurs viennent la-bas car mes potes me gonflent, ils ont peur d'essayer le skwal et ils restent en snowboard...donc j'en fait tout seul, sniff!...
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
je ne serai pas sur avoriaz à tes dates, mais bienvenue dans la communinauté skipass et dans le monde des skwaleurs !!!

Ne t inquite pas , dorenavent tu n est plus seul!!

clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
merci d'avoir répondu,tu sais ca fait plaisir de savoir que d'autres personnes partage ta passion.
en fait depuis 5 ans que je pratique le skwal, j'ai du en croiser 2 fois sur les pistes.les mecs ne m ont meme pas adressé la parole! trop fièrt! ouarf!
n'ayant pas pu aller au skwal contest l'année derniere,j'irais surement cette année.enfin, j"espaere que la-bas je pourrais carver avec plein de gars...
@ tch@o
philippe
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
bienvenue ami skwaleur...

c'était pas des vrais skwaleurs que t'as rencontré.... parce que les vrais se saluent tous, et vont meme jusqu'a ce faire quelques pistes ensemble.....
ben vi c'est ça l'esprit skwal...

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
concernant LE rassemblement des skwaleurs de fin de saison, c est à Valfrejus que ça se passe fin mars je crois.
Pendant un week end des skaleurs partout, une ambiance sympa (y a 3 ans en tout cas!), pas de prise de tete et pas de prise au serieux par l ensemble des participants
Et puis des tarifs à l epoque super interressants, des skwaleurs de tout horizon, y avait meme un japonais !
A+ )
blood_frenchie
blood_frenchie

inscrit le 04/01/02
30 messages
d'ici la, j'aurai peut etre enfin essaye!! Je devais ce WE, mais j'etais malaaaaaade!!
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Welcome Clarky !!
C'est cool, un skwalman sur Avovo. C'est plutot rare en general je suis le seul. Mais il parait qu'il y en quelques uns, malheureusement je ne les ai jamais vu.
Il y a peu de chance que je sois la le week end du 15. Trop de boulo :-(
Seulement s'il y a de la neige fraiche, je pense essayer de descendre.
Sinon tu comptes y redescendre pendant la saison ? J'y serai du 2 au 8 mars.
Bonnes courbes A+
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
salut fraggle!
bon tant pis pour le week du 16, je vais carver tout seul, comme dab'..ouarf!
néanmoins ya de fortes chances que je sois à
avoriaz debut mars...
je laisserais un message pour confirmer
@ tch@o
philippe
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Ah ouai Clarky ca le ferait bien debut mars !! :-)
Y en a qui vont au contest skwal ? Au depart de paris ? Il y aurai peut etre moyen de s'organiser en groupe ?
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
pour ma part, pour aller au skwal contest a valfrejus nous partons à 5 personnes de lyon.
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
vous etes sur qu'il y a une compéte à val Fréjus fin mars ?
Je n'ais pas été avertis !!
sa serait le week end du 30/31 mars ?
J'ais juste les infos sur La Rosiere le 16/17 mars , et sur Bonneval le 23/14 mars , mais rien sur Valfréjus.
L'année derniere , elle avait été annullé .
A voir ?
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Ouai, y a un truc sur les dates et les stations !!!!
Y a un site ur le net a propos du contest ?
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
'Lut Clarky, alors t'as skwale ce we ?
La session etait bonne ?
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
hey fraggle !
oui, je suis allé aux Gets, mais dame meteo n'etait pas au rendez-vous, une neige de quinze jours completement tranformée...
enfin bon, je me suis quand meme bien éclaté, dans tous les sens du terme car je me suis pris la plus grosse gamelle depuis 4 ou 5 ans.
une faute de carre impardonnable, et je me suis encastré dans un filet!lol
pas bobo donc tant mieux!
et toi tu a été quelque part ?
moi ce week-end repos, en plus y'aura trop de monde sur les pistes avec les vacances.
mais 1er week de mars j'y retourne (ou ailleur je sais pas encore).
@+
philippe
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
salut camarade skwaleur...

Dimanche j'ai essayer le monocarver de Völk, à l'alpe d'huez, ou la neig était béton et yavait plein de parisien partout....
bref pas de bonne condition pour un test...

Et bien ce petit skwal (175 cm) m'a un peu déçu, je l'ai trouvé un peu mou (j'ai un lacroix contest, alors c'est pas dure de trouver les autre beaucoup plus mou...), donc je disais un peu mou, ce qui sur la glace ne l'aide pas franchement.

Donc au finale c'est un bon skwal pour débuté, et débrouillé, mais dès que l'on veut attaquer un peu avec, il lui manque un ch'tit truc...
bref, ce ne sera pas mon prochain skwal.

voilou

clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
salut!
premiere fois que j'entends parler du "monocarver de volk"...kek c'est c'te bete?!
si tu dis qu il est mou je veux bien te croire, de toute facon je pense que tu ne trouveras jamais un skwal plus dur que le lacroix contest.
pour ma part,ma premiere descente en skwal fut sur ce lacroix,mes cuisses s'en souviennent encore ! lol
en fait je l'ai essayé que 2 fois ensuite je suis passé au pantère et depuis 4 ans je suis fidele a mon 173f.
j'ai meme pas essayé le 183f.tu crois qu'il y a une grosse difference pour rider entre le 173 et 183 ?
@ tch@o
phil
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
perso j'ai essayé le 183° un matin a froid au 2 alpes lors d'un mondial du snow, je l avais trouvé un peu hard pour un debut de journée.
J'ai immédiatement enchainé sur un 173° que j ai trouvé plus proche d'un modele guepard, plus polyvalent (si on peut parler de polyvalence).et j'ai skwaler avec plus de plaisir, ce qui est bien l'essentiel.

Le plaisir est il vraiment different entre un 183 et un 173, a partir du moment ou l on maitrise un 183, je n en suis pas convaincu mais je me trompe peut etre...
J'attends vos commentaire

Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Salut Clarky et bienvenu,
Pour ma part je connais bien Morzine/Avoriaz pour y avoir passé une 20aine de
saison. Je manquerai pas de te faire signe si j'y retourne.
Bon Skwal et desespere pas, t'es tombé sur la bonne addresse pour rencontrer des skwalleurs. Je m'avance pas trop en ne declinant pas skwal au feminin car a ma connaissance ca reste assez poilu comme sport.

Pour ce qui des commentaires entre le 183°F et le 173°F, j'ai pour ma part les 2 et j'avoue que le 173°F est tres amusant car il permet d'envoyer des virages dans peu d'espace (du fait de sa souplesse), en revanche des que tu prends un peu de vitesse et si en plus comme moi tu approches des 85-90 kilos, la planche s'ecrase assez desagreablement.

A+

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour ceux qui ne le conaisse pas voilà à quoi ressemble le monocarver :

SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
Merci Gab. j'allais justement demander !
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Ah ce fameux volk avec son vert bien degueuuuu !!
Dommage que cette planche ne vous a pas convaincu. C'est pourtant bien la concurrence, ca permet de developper le matos, et le sport... Bref...

Je serai sur morzine (tout le domaine des portes du soleil) le we du 1er mars et la semaine suivante, pour me faire une grosse session skwal. Y a des amateurs ? Clarky tu viens ? J'en ai raz le bol de skwaler tout seul. Ca doit etre carrement genial en tribut. Deja tout seul, il y a des gens qui s'arretent pour te regarder descendre, mais en tribut : alalalalalalalala ca doit envoyer severe.
Et puis faut trouver des skwaleuses !!! C'est une question de survie de l'espece.

Ciao a vous les glisseurs fous !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
des skwaleuses ???? c'est pas gagné de trouver ces ch'tite bète là....
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si un beau, grand et intelligent skwaleux veut bien nous apprendre nous serons ravies de relever le defi de devenir des skwaleuses (-;
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Je viens de donner mes dates pour mon premier cours de skwal (reserve aux skwaleuses !!!). Debut mars sur les puertas del sol !! :-) lol

Quelqu'un a deja vu une skwaleuse ? Ca existe vraiment ?

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
une fille sur un skwal, s'appelle une "skwalinette" ,non pas une skwaleuse!!!
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
"si un beau, grand et intelligent skwaleux veut bien nous apprendre nous serons ravies de relever le defi de devenir des skwaleuses "
K'es-ce k'on a en échange ?
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
hey!
gab,le skwal Volk est vraiment laid si j'en croit la photo! et si en plus tu dis qu il n'est pas genial a rider on ne va pas le voir souvent sur les pistes !tu sais combien il coute ? et les caracteristiques ?
@+
phil
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
fraggle, je vais surement venir aux Gets le week du 1er mars, faut qu on essaye de recruter une ou deux skwaletteuses...lol
dis moi t'as quoi comme skwal toi ?
si t'as un 183° ça serais cool, car j'aimerais bien le tester celui la !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
en echange vous aurez ..... des skwalinettes bien sur ! puisqu' apparement y en a pas.

Bon pour l'apprentissage moi je peux pas le 2-3 mars.

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
yes Clarky ca le ferai bien aux gets. Je ne suis jamais alle de ce cote encore c'est bien ? Au niveau neige ?
Question skwal j'ai le meme que toi je crois, un 173°F. J'aurai bien essaye un 183°F, aussi. Mais s'il est trop rigide, ca peu devenir saoulant a la longue.
En surf j'ai une Hot Blast, c'est terrible. Mais t'es oblige d'etre tout le temps a fond, pour commencer a avoir des sensations. Et sur les pistes tu ne peux pas toujours. Dommage...

Bon Calim, va falloir qu'on arrange ca si tu veux entrer dans le club tres ferme des skwalinettes !!! :-)

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
CLarky !! on se la fait cette session skwal ce week end ? Avec un peu de chance j'y serai meme vendredi. En plus en ce moment il neige !!
Hey les futures skwalinettes, vous ne donnez pas de nouvelles :-(
A+
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
ben oui fraggle on va se la faire cette session !ca neige a donf en plus !
on se contact par icq, voici mon num :
125464282
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
ok je te contacte !
voici le miens au cas ou 71159586

Toujours pas de nouvelles de nos futures skwalinettes :-( snif

lol

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Je suis la (-;
mais en fait non, ce w.e. je suis pas la !
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
ah domage :-)
faudra voir pour une autre fois !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Pour info :
il y a des téléboards (skwal + fix de télémark) en location à altacota à grenoble
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
veuillez excuser mon manque de culture, mais ça sert à quoi des téléboards? quel est le champ d'application de ces engins??
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
jb> virage coupé, comme le skwal, peuf, saut...
d'après ce que j'ai lu (car je n'ai pas encore essayé), tu gagnes en liberté avec la téléboard... c'est un plus..
mais bon reste plus qu'a passer chez altacosta, pour loué une planche... (merci pour l'infos le fab )
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Quoi !!! c'est du delire.
Ca doit etre carement fun ce truc !!
Ca sent la gamelle a plein nez :-)
clarky
clarky

inscrit le 03/02/02
18 messages
ouai ca a l'air marrant cet engin la !
si quequ'un l'a déja essayé, j'aimerais bien savoir si ca lui a plut...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il me semble que pour l'instant seulement quelques personnes en france ont essayé cette engin là...et principalement des télémarkistes...

mais j'aimerai bien goutter à ça rapidement...

Squal_73
Squal_73

inscrit le 04/03/02
3 messages
Pour information ami Skwaleur
Le 15/16 Mars il y a un skwal contest à la Rosière. Le 25/26 Mars (je ne sais plus ou)
Et donc je débute sur le Skwal mais ce truc c'est de la balle.....

A+ à la Rosière

Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Merci pour l'info.
Pour ma part je ne pourrai etre parmis vous :-(

Tres bonne session a vous tous :-)

ps : essayez un peu de ramener des skwalinettes :-)