Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Après avoir débuté la saison avec des clickers sur mon Eliminator, je crie :"Achtung !"
Après m'être éclaté comme un fou avec ce matos à Noël, je voulais acheté mes chaussures en février...Et là, surprise.Au 2alpes, quasi aucune paire à ma pointure sauf des k2 bas de gamme qui ne me convenaient pas. De plus je découvrais un jeu énorme au niveau de la fixe avec des chaussures neuves !!!AAAAAHH!!!!
Dégoûté je commençais fort la semaine !!
Après deux jours de réflexion je passais à la fixe flow...
Surprenant : rigidité, confort donc précision
Problème : trop de largeur pour coucher à fond les virages !!! Dommage...
+ gain de poid considérable et encombrement dans la voiture !
Par contre, facilité de chaussage dans toutes les conditions...
Bref faudra bien s'y faire...Adios carving !
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Bah non, 'faut pas dire adieu au carving... 'faut juste prendre une planche plus large...
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
ou alors tu peux augmenter les angles des fix
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
C'est quoi ta taille en boots ? Paske comme dit LE FAB, si tu chausse grand il vaut mieux qque fois prendre des boots FLOW qui n'ont pas de chausson interne et sont donc plus courtes a pointure egale (il semblerait qu'a dimensions equivalentes la boot FLOW ait 3 pointures de plus) ?

Pour info : j'ai une F2 REALITY tres proche de l'ELIMINATOR niveau shape/largeur (de memoire 25cm ?), des fix FLOW, et de boots SALOMON SYNAPSE en 41 (pour une fois que c'est un avantage ) et apres avoir affine les reglages d'angle et centrage (24deg/6deg, spoiler en position avancee d'un cran a la base de la fix), absolument rien ne depasse de la planche : je dois pouvoir l'incliner a +/- 60deg sans que ca frotte ! Comme je ne suis pas capable d'envoyer des virages pareils, je n'ai encore jamais frotte en neige compacte ni en front, ni en back ...

Clem PSV
Clem PSV

inscrit le 16/03/02
44 messages
Là je trouve qu'il n'y a pas photo...

Augmenter l'angle des fix ce n'est pas vraiment la bonne solution je trouve. Surtout pour des coques, et surtout si tu veux faire un peu de freestyle.
La meilleure solution c'est quand même d'acheter une planche spéciale pieds larges!
Surtout que depuis 1 ou 2 saisons les contructeurs déclinent pas mal de leur modèles dans une version large.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass