messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Après des mois de travail, le site extremecarving.com vient d'ouvrir
C'est aujourd'hui, c'est maintenant, et c'est de la balle...

Jacques et Patrice ont passe un temps enorme et mis leur experience a profit pour les snowboardeurs desireux de progresser
De débutant a expert, du freerider au carveur extreme, nous pouvons tous apprendre quelquechose de leur technique

Ils ont developpe une technique qui tire le surf alpin vers un nouveau stade :
l'alpin new school


J'espere que vous aprecierez le site et aller tous apprendre a coucher vos virages
http://www.extremecarving.com

Nils

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
de la balle comme tu dis
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Perso j'en redemande !!
Plus d'images, plus d'infos, plus de vidéos,plus de techniques, enfin plus de tout quoi !!

Et puis bravo aussi !!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
c'est vraiment un très cholie site...
ça me donnerai presque envi de me remettre au surf alpin... mais bon pour le moment je vais appliquer (essayer), ces petits conseils au skwal...

J'ai juste une petite question, parce que toute les photos et vidéos sont faite sur de la neige idéal, fraichement tombé, dammé...

donc, est ce que vous arrivez à faire les memes enchainement de virages couché sur le béton ??? ou avez vous encore du mal (comme moi en skwal), à faire de l'extreme carving, dès que la glace refait surface ???

rilliet
rilliet

inscrit le 26/03/02
10 messages
Détrompe-toi, Nous carvons la plupart du temps sur de la neige dure. Ce sont les gerbes neiges qui te font penser que la neige est molle.
En fait, la neige toute fraiche est un peu trop molle, car elle résiste mal aux appuis de la carre et freine le corps. Nous attendons généralement plusieurs jours avant de nous lancer.
De toute façon dans ces (rares) conditions, nous faisons du freeride hors-piste!...

Sur la glace bleue, c'est plus difficile et ça fait mal aux coudes et aux hanches...


Jacques

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
hehe saluti jacques
welcome to ITWT> ce site est incroyable> jamais vu autant de skwaleurs !!! ils poussent sur les arbres ...Heureusement qu'il y a des gens comme nous pour continuer a rider des vraies planches hehe..
Nils
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Quand est ce qu'on voit quelques vidéos de skwal pour pouvoir comparer ?
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
Tres belles photos !
2 petites questions :
- Quand est ce que vous faites une vidéo de skwal ?
- Pourriez vous donner le lieu de tournage des vidéos ?
Guillaume_2
Guillaume_2

inscrit le 04/10/98
243 messages
3ème question : où est le lien vers skipass?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
video de skwal> jamais ! on considere que le skwal est pas l'engin ideal pour faire de l'extreme carving, idem les planches de race et hyper etroites..
lieu de tournage > secret mais c'est en suisse et c'est tot le matin !
Playmobil
Playmobil

inscrit le 12/07/01
139 messages
video de skwal> jamais ! on considere que le skwal est pas l'engin ideal pour faire de l'extreme carving ...

ok, dès que je m'equipe en vidéo, je vous prouve le contraire

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
guillaume> il est prevu t'inquietes je passe le mot..!
nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
oh! j'viens de voir qu'il y avait une version francaise
du coups G tout lu et tout regarder
bien foutu le site, bo boulot

j'esserais bien la planche à Jacque un jour moi (celle de 23 cm au patin)

mais faudra que je bosse un peu ma technique, parske lorsque je 'extrem carve', j'ai tendance a etre tout tordu : buste plié vers l'avant, jambes fléchis, bras en ailes d'avion ... etc ...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
impressionnat les prises de carres !!!
Fraggle
Fraggle

inscrit le 14/11/01
84 messages
Hey quel plaisir de croiser dans ces lignes Monsieur Jacques en personne !!
Salut Man et Well Done !

Bien dit donc, j'etais pas mauvais en carve, mais la belle lecon. J'ai tous les defauts, rires.
Des comme ca on voudrait en prendre plus souvent.
Dommage qu'il n'y ai plus de neige.
Ce sera pour l'annee prochaine.

degun
degun

inscrit le 30/03/02
1 message
nils> video de skwal et board de race jamais sur extremecarving.com!!

Ok, comme on dit "c'est votre choix" mais le ptit monde du xcarving est deja super restreint (trop) alors je trouve dommage de le cloisener entre les skwaleurs, les boards de carve type fivat et rilliet et les autres (races que l ont trouve sur le marche...). Je trouve ce site vraiment tres bien , mais si vous ne vous ouvrez pas a tous les styles de carving j ai un peu peur pour son avenir (notament si on regarde le nb de vote pour le EES!!). En tout cas grace a leurs conseils j ai pu ameliorer ma technique et prendre un super pied hier...merci!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
c'etait une boutade of course .. faut voir la video faut que le skwaleur se couche au moins comme patrice bonne chance !!Nils
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
????????????????
sa vas Messire??????
tu n'a pas les chevilles qui enflent???
Donc d'aprés toi le snowboard est le top en carving???????et le skwal ne vaut rien du tout???????tu devrais arréter la naftaline???
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
humour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass