le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
une adresse a aller visiter : http://www.multimania.com/miuras/_fr/logo.html#

dommage le site est pas a jour et il n'y a pes les swallows récents
mais bon, C bo

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Yes, le Fab, super site d'un pur point de vue esthétique...
On a l'impression de rentrer dans un temple (très jolie page d'accueil avec une photo d'un sommet chilien a priori) dédié au snowboard ; vraiment une réussite.

Mais c'est incroyable, même si le site n'est pas à jour, le nombre de planches qu'il a dans sa gamme, le gars Chaussande...
Cette année, y a que 3 modèles, d'après ce que j'ai vu dans Snowsurf.
Dommage que ce soit des boards inaccessibles pour le commun des riders
Franchement, qui peut se permettre d'acheter une planche à ce prix-là ?!
Tu dois bien être dég' quand tu te chopes une caillasse en HP ou qu'un gugusse te "marche" dessus dans la queue d'une remontée !

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
A mon avis la photo sur la page d'accueil c'est l'Alpamayo, dans la cordilliere blanche au Perou. Un bien joli sommet. J'aurai du le faire en juillet 1998, mais on a fait demi tour avant le camp d'altitude: glacier trop expo! Bouh!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour voir les modèles de cette année, il faut aller sur le site http://marius.potes.free.fr

PS pour dude : les freerides classiques de Miura (pas les swalows) sont à 4500 boules, soit à peine 500 boules de plus que tes burton de daube , et en plus la déco est personnalisable, ainsi que le flex

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Oh, Fab, comment ça "ma burton de daube" ?!
Je te rappelle que t'as ridé ma planche de merde pdt 2 jours sans t'en plaindre parce que t'arrivais plus à assurer une courbe avec ta Next !!
Et puis, ma board coûte pas 4000 boules !
Pour la déco personnalisable, j'en ai rien à battre, je préfère raquer 50 ceus' de moins et avoir une planche toute blanche !
Cela dit, ma petite Custom a une jolie déco

Enfin, oui les Miura freeride sont à 4500FF mais le swallow... Mucho Dinero (ça ne s'invente pas !) est à 5500 balles ! C'est l'hallu, Lellu euh non, le fab !

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Dude: quand tu vois un Mucho Dinero de pres, tu te demandes pourquoi ca coutes pas 10 000 boules tellement c'est beau, ca fait passer les finitions de Swell pour de l'industriel taiwannais (je blague hein kafi!).. le pere Olivier le shaper travailles sur un 210 il parait pour la saison prochaine.. je crois que je vais craquer
Nils
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
>le pere Olivier le shaper travailles sur un 210 il parait pour la saison prochaine
c'est sur ... et je compte bien l'esseyer
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Oauais mais ses planches sont un poil étroite pour moi !!!! Et ça me troue le c.. de payer + de 4000 balles des planches que je serais obligé de rider avec des angles de fous ... (combien au patin ?????? 24 cm, 24.5 ????? Trop petit pour moi !!!!!!)
Vivement qu'il en fasse avec 26 au patin ..... C'est valable pour les swallow aussi !!!!!!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
ça va venir, un averti en vaut 3
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
moi j'men fous des angles sur un swallow c'est pas pour faire du fakie alors je ride en plaques 45/30° comme en 88

nils

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
oldschool forever
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Merçi marius !!!!!

Tu peux en faire une sur mesure ???????

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
tu chausse combien? en longueur mais aussi en largeur si jamais on a pas de planches en bois asssez larges
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Alors Drakkars, je croyais que t'étais pas en fond !
Prêt à lacher la modique somme de 5500 boules ?!
Je dois dire que je me tâte, ça f'rait une sérieuse entorse à mon budget pour la saison prochaine...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
qqchose me dit que le 210 il coutera plus cher que 5500 boules.. m'enfin c'est tellement beau..
N.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé bien heuuuuuuuu .... pas pour cette année !!!!

J e chausse du 46 ... alors tu comprends que je sois dégouté par les planches un poil trop étroites !!!!!!!

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
t'as pas essayer l'amputation des orteils pour pouvoir te faire plaiz avec des boards top
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Par contre toi t'as réussi l'amputation du cerveau ...........
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
De retour des G.... M....
J'ai enfin essayé le mucho dinero ...
la planche est bien trop étroite pour moi ...
Essai sur piste dure à soupe (bochard)

C'est souple (trop souple pour moi)
ça glisse bien
c'est bô
Ne tien pas la courbe
tourne facile

J'en ai discuté aprés avec olivier, à plus de 80 kg ... tu peux oublier dans la version essayée ...
Il n'y a pas de version +large de prévue ... Donc pour moi ==> NO WAY

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
drakkars : je pense qu'il faut que tu vois du coté de pogo : ils ont le seul swallow large (26cm) par contre il sera qd meme surement un peu souple pour toi ... mais comme C de l'artisanal ca peut s'arranger

on se donne rdv à la swallow mania l'année prochaine ??

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Oups, ben je crois q'Angel et moi on y sera aussi!
Et bien oui, nous venons de tester ces fameuses Miura et on a plutot *bien aimé*: pour ma part avec le peu de poudre qu'il y avait (et elle etait assez lourde) j'ai redecouvert des sensations de glisse à peine goutées jusk'ici!
Oui bon, je ne vais pas encore débourser 900 euros pour cette petite cadillac (comparée a ma board ), mais un jour viendra!
Merci a Oliv-le-shaper!!
a plouss
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
cool ... on va se louer un gite pour la swallow mania !
y a aussi le WE miura qui sera sympa si ca vous branche
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ouh là, ben si vous faites un truc pour la swallow mania, je serai bien partant aussi...

allez zou déjà 4 personnes pour le gites...


vivement la saison prochaine...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
SWALLOW MANIA II le retour ???

Ben pourquoi pas .... Mais il faudras qu'olive monte des planches + raides ...

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
moi, je ne pense pas que Miura sera à la swallowmania l'an prochain,
mais par contre d'autres WE c'est sur...
avec différentes formules + ou - chères, pour tout le monde...
c'était sympa ce WE de rencontrer plein de skipasseurs et quelques skipasseuses, plutôt mignonnnes d'ailleurs....
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> Mais il faudra qu'olive monte des planches + raides
Malheureusement, j'ai bien peur qu'Olive et ses "Rolls Royce des neiges" (pour filer la métaphore de Cécile) soient absents de la 2nde édition de la swallowmania pour cause de départ à la retraite de notre shaper favori
Au fait, Olive, si tu me lis, j'aurais besoin d'une petite "planche test" !

Mais vous ne le saviez pas ?!
Marius l'avait pourtant écrit dans ces colonnes, il y a quelques temps...
Décidément vous lisez vraiment entre les lignes ou/et vous avez la mémoire courte !

A plouche

P.S. Cab : toujours intéressée par mes Flow FL11 toutes neuves ? Envoie-moi un mailoche au cas où...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
DRAKKARS: c'est clair que pour toi le Mucho Dinero est un peu leger, par contre pour moi (boxeur categorie poids-plume) c'etait un veritable regal !

Si tu veux encore tester du MIURA faudra attendre la sortie du TEKILA : 2m15, mais "que" 25cm de patin pour tes pieds ! Va jeter un coup d'oeil sur http://marius.potes.free.fr/detailtekila.html

Quand au flex, Olive pourra peut etre te faire un swallow "tout carbone"

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
!!!!!!!!!!!!!! J'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis carrément partante pour la swallow-mania... Vite-vite c'est quand ?!!
(je vais en rêver tout l'été !!!)

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
pour the dude et les nbreux autres;
olive ne part pas complètement à la retraite et des snowboards, il y en aura encore, mais peut être encore moins...
il va bosser dans le composite afin de progresser en fabrication, pour les faire encore mieux...
pour la swallow mania, c'est une autre histoire et quoi qu'il arrive, il ne devrait pas y aller...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
cette année CT le 26 janvier la swallowmania
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
2 liens sur la swallowmania :
les tests
la swallow mania
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass