macdouglas
macdouglas

inscrit le 22/04/02
1 message
Salut les riders!

J'me suis mis au snow cette saison et ai eu pas mal de soucis avec les téléski, je dirais même que pour le moment j'me suis résigné à rester sur des télésièges vu que j'me suis tapé la carre devant une classe de minot de 5 ans morts de rire!
Quel est le secret, en plus c'est ralant de faire chier tt le monde en tombant 20 fois.

D'autre part, vu que j'ai chopé le virus, j'me suis offert une salomon classic 163, qu'en pensez vous?
thks, @+

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bah moi j'ai reussi a prendre le teleski quand un gentil percheman m'a dit de me mettre sur l'arriere.
Pis je demandais aussi a chaque fois aux perchesmen de declancher le depart une fois que j'etais prete, voila.
et maintenant ca roule
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Ouais le truc c'est de se tenir bien de profil, pour eviter que la planche ne pivote, t'amenant a la faute de carre...
Donc tu mets la main arriere en arriere (!), au dessus de la planche... il ne faut surtout pas la mettre devant.
C'est aussi une bonne idée de demander quelques conseils et de l'aide au perchman, il a l'habitude !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
euh, je voudrais po te vesquer mais j'étais avec (entre autres) 3 débutant-e-s ce WE et ils/elles sonts arrivé-e-s a le prendre presque tou-te-s du premier coup.

conditions idéales : un TK baby, de la neige pas dure, une skiwoman compréhensive et bien tendre sa main arrière a l'horizontale derrière soi pour s'équilibrer (je sais ça fais cruche mais fo bien commencer...)

weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
tu peux aussi chausser le pied arriere, c'est beaucoup plus facile (par contre t'as pas interet a faire une faute de carre )
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouep! commencer avec un tk de piste verte!
en appui sur le pied avant, et bien garder la planche à plat, souple sur les jambes pour laisser la planche glisser trankilou malgré les aspérités du terrain. (je dis ça, C pour un TK de débutant, hein, paske si t'es sur un TK ki te fait décoller 3 fois au démarrage C un peu moins trankilou...)
après, ben ouais, faut faire gaffe à la rotation. pour que ce soit + facile de ce point de vue: tu peux mettre de l'angle sur ton pied avant, ou sinon tu peux passer à l'alpin. ben oui: les tk en alpin: trop facile!

une fois que tu es en confiance, tu peux t'amuser à prendre un peu de carre. c'est toujours utile pour bien suivre la trace du tk, éviter des obstacles (un caillou, quelqu'un qui se vautre devant toi, etc..), et surtout c'est bien pratique quand la trace est en dévers!

par contre, je déconseille d'attacher le pied arrière. paske t'en as besoin pour te rétablir si tu pars un peu de travers ou si tu fais une faute de carre.

aussi: des fois les perchmen ils sont un peu énervés quand un snoboardeux se vautre sur son beau tk qu'il a façonné à la force de ses petits bras avec sa pelle à neige. si c'est le cas, il faut être clair: n'hésite pas à être ferme et lui rappeler que tu as le droit d'apprendre. là il se calmera et te donnera sûrement des conseils pour que tu y arrives et arrêtes de lui niquer sa trace

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
wezz > c'est marrant paske j'ai toujours trouvé que le pied arrière attaché, c'est plus fatiguant mais aussi plus sécurisant, car si on tombe, on peut se relever sans lacher la perche
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
et puis au moins avec le pied arrière chaussé, tu ne peux plus te décroché...
je crois qu'il vaut mieux déchausser et monter à pied...surtout pour les débutants, comme ça, il y a moins de monde en haut...
SAM°
SAM°

inscrit le 02/01/02
29 messages
Moi c'est le premier truc que j'ai su faire en snow, c'est meme le seul truc que je savais faire au debut. Je crois que c'est un coup a prendre, une prise d'equillibre.
(Moi perso, au debut je laissé toujours le pied arrire detaché au cas ou…si ca par mal tu peux toujours te "remettre dans l'axe"…)
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
ben moi jdis que meme avec les meilleures explications si tas pas l'habitude ca viendra pas du premier coup
pasque le coup de la jambe arriere souple quil faut rentrer vers l interieur et la jambe avant souple vers l'exterieur ca se prend pas du premier coup mais c'est vers quoi il faut "tendre".
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->si t'as pas l'habitude ca viendra pas du premier coup
Lapinou je t'ai déjà dit d'arrêter le quart de rouge à midi: ça te fait du mal
si t'as l'habitude de quelque chose c'est que tu y as déjà été confronté plusieurs fois. par définition, le premier coup, tu peux pas avoir l'habitude.
je parle la français très mieux que vous et je vous merde (coluche)

pis si on t'explique bien, C plus facile pour y arriver. perso, en tire-cul, je ne me suis vautré qu'une seule fois: la première, au démarrage, paske j'étais tout raide et de travers. après j'ai fait comme on m'avait expliqué, et ça allait tout seul.
je ne peux pas en dire autant des sorties de TS

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Perso j'ai commencé le surf cette saison mais j'avais déjà tenté une fois toute seule.
Le TK j'avais pas compris comment on pouvait arriver en haut, mais un ami mono m'a expliquer.
Au début, tu doit avoir seulement le pied avant attaché; le deuxième est posé entre les 2 fix ou te sert à te rééquilibrer.Tu attrape la perche avec la main qui se trouve du même côté que le pied attaché (et surtout pas avec l'autre ou les 2!).
Tu met ton autre bras derrière toi, tendu au dessus de ta planche. Je sais t'a l'air un peu cruche mais une fois que tu a trouvé ton équilibre tu peux le laisser le long du corps.
Essayes d'abord sur le téléski le plus facile de ta station (pas trop de pente, très lent et surtout pas de dévert). Après petit à petit tu prend confiance et tu arrive même en haut des plus pentus et des plus longs (mais ça fait encore mal aux jambes).
Avec les 2 pieds attachés j'ai pas encore osé essayer! Mais dès le début de la saison prochaine je tente.
Une question: cette été je vais devoir faire un jour de surf et je sais pas comment on prend les pioches alors si y'en a qui ont des conseils, je suis pas contre.
@+
Caro
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
pour les pioches: ben je suis pas expert, les seules que j'ai prises sont celles de la gr*** (pas bien violentes), mais c'est quasiment comme un TK classique. la seule différence c'est que t'as rien entre les jambes mais derrière tes fesses (ou derrière le genou si on est grand et qu'on passe par un passage où le câble est bas).

perso je préfère me placer du côté où j'ai la barre centrale dans le dos, je trouve cela plus confortable. mais bon, y'a pas une grosse différence.

le hic c'est qu'on peut se retrouver à deux sur une pioche. là il faut faire attention à rester de son côté.

bon, y'a p'têt des experts en pioche qui sauront mieux décrire la technique, notamment pour des pioches un peu "violentes"

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Ca m'a pas l'air évident tout ça. L'équilibre est pas trop difficile à trouver?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Les pioches je trouve ca plus facile qu'un tire cul classique .... c'est ptet que j'ai essaye que des pioches sur des glaciers plat (glacier de la girose, et glacier des 2 alpes)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Pour ma part, apres avoir pas mal galéré avec les tire cul, tout c'est arrangé des que je suis monté les deux pieds attachés. Tu est beaucoup mois déséquilibré, tu peux mieux conduire la planche, gerer les devers et taper des oilies dans les bonnes pentes, ca passe le temps. Essaye!

Bon courage

Tonio

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
"t'as rien entre les jambes mais derrière tes fesses"

jai peur de pas bien comprendre jean bernard ....serais tu de la jackette ?

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
sinon jai remarque que si tas jamais pris de tir cul de ta vie mais que t super bon en snow alors c tres facile.

je sais c tres bateau ce que je dis mais bon

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->lapinou: l'explication que j'ai donné c'était pour K_ro je te le rappelle. maintenant t'en fais ce que tu veux, hein
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
je n'en ferai rien
je te laisse avec ta grosse perche ...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Plus serieusement, tu peux aussi mettre la pioche entre les jambes, et c'est meme plus pratique qu'un TK classique: ça tiens mieux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass