jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
hey les gadgis ,
qu 'est que vous avez comme angles? et quelles sont les règles en la matière ??

snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
chcroi ki a pa de règle trop précise en la matière. tu débute en 25°/0° et après tadapte. ça dépen ossi de ton ride: freestyle, un peti angle négatif à larrière peu faciliter le switch. En fait, limportant daprès moi c ke tu soi à laise.
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
ben tu m'rassur parce que je suis en 3° et -3° et le négatif à l'arriere y en a pas beaucoup et ça me faisait drole.
surtout que j ai vu les angles des mecs de yak-yeti ça a rien à voir mais pourtant je passe bien en freeride.
bon on va pas s'prendre la tête ..

cool man.

nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
salut je pense que ca depend de toi et de ce que tu fais! moi pour le free ride je suis en 25 15 et pour faire le con dans les park je passe en 15-15 les pieds en canare si tu preferes, le mieux c est que tu te face des test sur une piste a chaque descente tu essayes un autre angle. salut et bon courage
weezzzz
weezzzz

inscrit le 08/02/00
46 messages
Ben y'a pas vraiment de regles... c'est au feeling!
Bon apres il y'a des reglages qui reviennent assez souvent : en freeride/freestyle on voit souvent pas mal d'angle a l'avant (de 20 à 35), et assez peu a l'arriere (de 0 a 10)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
freeride : 20/5
****style : 15/-5

c'est mon choix

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
60/55
ah oui pis en freeride il me semble que c'est aux alentours de 30/0
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
wow JB tu serais pas un sale alpin par hasard???

pareil>
moi 60/55 mais bientot moins quand j'aurais une planche plus large
freeride en hard boots> 40/20 (pasque fatalement tu te retrouves souvent sur des pistes en bas de la poudre, et que lacher des bons carves couches en bas ca peut se faire qu'avec un peu d'angle...plus serieusement c'est a cause des grands pieds
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Alpin Powaaa
75/45 avec cales

Pour le soft 25/5
Pas moins à l'avant apres j'ai mal au genou.
Trop d'appui sur l'avant certainement mais on se refait pas!!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
75/45?? ça doit faire mal, non? encore qu'avec des cales ça doit pouvoir s'arranger...
alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
et 90/-90 ça fait mal ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
ben moi c'est 35/18 pour du freeride et je touches pas trop en chaussant du 46
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
un bon conseil: vire les cales, ride 100% a plat, et diminue au max ton angle..c'est pas efficace 75°..

enfin ca depends ce que tu fais mais pour enquiller des vitellis ca doit pas le faire trop...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'arrive dans la discute, vous parlez de skwal ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ben avec 75° d'angle, on pourrait le croire, mais non. on est bien dans la rubrique "snowboard"...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
quoi? on jette des pierres à ton kid quand il prend des cours?

vi mais dans les cours de snow actuels tout le monde est en soft boots et en savonette bispatulée. forcément, 60/55 en soft c'est pas super efficace...

nils et moi on voudrait bien avoir des angles un peu plus sympa, mais comme on n'a pas envie de labourer ni de s'amputer les pieds, on attend d'avoir des planches plus larges pour changer nos angles (du style 50-55/45 serait tranquillou).

enfin, les angles à l'ancienne ça ne nique pas les genoux. sauf peut-être en dérapage, et encore... en tous cas, par rapport aux angles de freestyle, ça repose les genoux dans les schuss et autres tout droit

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
le top en soft etant les traversees backside qui tuent les mollets et les cuisses, quand y'a pas de pente et que on ( les plaqueux ) double les povres en softs qui derapent derapent, perdent du terrain et finissent par devoir dechausser pour remonter et recommencer... je sais c'est cruel
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->Il faut inventer la géométrie variable de la fixation
pas bête. une idée à creuser
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>c'est pas efficace 75..

Arf..

Le truc c'est que je me suis mis une grosse boite en decembre dernier sur la dure et que du coup je l'ai po repris!! "Ca va trop vite pour moi"..

J'avais bien l'intention de tout virer, devenir plus raisonnable et suivre vos conseil pour l'extrem carve.
Ce sera pour cette année.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
franchement, l'extrem carve, c'est beaucoup mieux dans un metre de peuf avec un swallow aux pieds
en plus tu peux plus t'incliner : le sol est plus mou
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
saviez vous qu une deck supérieure à 135 cm de long. et inférieure à 16 cm de larg. (au milieu) n'est pas considéré comme un snowboard ???
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
c'est un fat de freestyle?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
c une queue de castor géant? (malheureusement trop vite disparu, comme tous ces animaux si chaleureux que l'on aiamit tant...)
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
bah 60 55, en alpin, mais planche pas tte jeune, donc plus large
Mmel
Mmel

inscrit le 20/02/02
2 messages
15 5, plus j'ai mal aux genoux...

[alien] ça doit être à hurler! (de rire)

bigsteph
bigsteph

inscrit le 29/09/02
3 messages
18 -12
ben106
ben106

inscrit le 29/09/02
2 messages
Essayez voir 0-180 vous aurez pas l'air très malin !!
Johann
Johann

inscrit le 07/03/02
69 messages
24/-3
Bons genoux requis...comme pour n' importe qui qui ride engage ..by the way...
jaws
jaws

inscrit le 14/09/02
60 messages
ouais ouais les angles, y en a dépendre de la largeur du patin et pis surtout des genoux .

après une entorse de genou ar en replaquant je me suis décidé à mettre mes genouillère de motocross.
ben c est le top , un peu lourd en fin de journée mais super maintien

est que y en d autre qui en mettent? et vos avis moi j ai des evs

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass