messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
On dit que Grand Chavin n'est pas au mieux, que Hot s'arrete? que Hammer c'est pareil, que Asnowbards pourrait aller mieux...Bref: bizarre mais depuis que Rossignol est dans les parages, ca sent pas tres bon dans le business...(je dis ca pourtant j'aime bien Rossi et j'en ai une)..
Quelqu'un sait ce qui se passe...? La fin de la bulle snow et le retour du ski vainqueur?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Yes !! (pour ta dernière question)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
[i]"ski vainqueur"[:i] tu l'as dit...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
"ski vainqueur" tu l'as dit...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
j'ai un autre bout de réponse:
l'an dernier a été catastrophique au niveau des ventes avec beaucoup de stock en fin de saison, chez les fabricants et aussi chez les revendeurs (skis et snowboards)seuls quelques modèles tendance ont bien marché en ski mais aussi en snow..... du coup, les précommandes se sont hyper calmées et les fabricants sont mals. mais en ski, ce n'est pas beaUcoup plus florissant (excepté sur le ski free ride, mais la concurrence est hard et les marges baissent)
De plus, les stocks loc ne sont pas remplacés ou très peu et les fabricants de planche de loc sont au + mal....
ce sont les échos du monde professionnel des sports d'hiver.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
fin du monde non, mais fin d'une epoque ca c'est sur.... les gens reviennent au ski, surtout ceux qui ont connu ca avant de passer au snow...
Ca va ecremer les marques "branchees" type je fais un logodjeunzunpromodelkidechirecarace..ce qui est dommage c'est que ceux qui souffrent sont aussi des bonnes marques, avec une super R&D type Hot...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
"excepté sur le ski free ride, mais la concurrence est hard et les marges baissent"

Pourtant je vois pas ne serais ce que l'ammorce d'une baisse des prix.... En tout cas pour les skis.

Ensuite la fréquentations générale des stations ne baisse pas (effet 11 septembre l'année dernière) . Cela voudrais dire qu'il n'y a pas de corrélation evidente entre la vente de matériel et la fréquentation des stations, c'est quand meme étonnant !!! Les gens aurait-il renouvellé en masse à la fin des années 90 ???

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je crois en tout cas que dans le cas du ski, le passage au parabollique et au skis plus larges (bispatulés) destinés au freeride et au freestyle à conduit à un renouvellement massif des skis, lequel renouvellement tend à se terminer... peu de gens changent de skis chaque année; surtout quand il n'y a pas d'avancée technique réelle majeur comme c'est le cas en ce moment...
Il faut ajouter à ça le fait qu'il reste pas mal de skis invendus dans les magasins (plus que les autres années)...
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
l'avancée technique majeure pour cette année, ce sont les Zag... yes!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais, mais c'est pas 1000 paires qui vont faire remonter le marché...
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
>>ouais, mais c'est pas 1000 paires qui vont faire remonter le marché...

peut etre pas milles paires, mais si on regarde les budjets des teams:

en suisse rossignol snowboard, environ un team de 12 personnes en fresstyle et 6 en bx/freeride, cette années il font un team "corp" freestyle et freeride avec 5-7 personnes et tous les autres en team promo(seulement 2 boards et il payent le tier des habits), alors si une marque doit raboter sur les teams ou ils payent un prix d'usine pour le matos, ou est passé tous l'argent, sa fait pas une différence de milles paires de ski, mais de 50....

vraiment, argent quand tu nous tient,...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hot et Hammer s'arrêtent ????
Et ben merde ....

ça va donc être bientot le cas pour Asnowboard alors !!!!!

Décidement tout va mal ......

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
aux dernières infos de ce matin, HOt ne s'arrèterait pas... info GXBIZ.COM
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ahh good news j'espere que ca va pas fermer bicose c'est une super marque Hot
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
faudra quand meme que tu nous essplique comment tu arrives a te loguer sur GXbiz>>>impossible sans etre professionnel du secteur....
Peux tu copier coller la news sur hot !
thnx
n.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
d'ailleur ils avaient prevu de restreindre leur gamme :
plus que 2 boards :
la blast (en version slalom et geant)
la fireball (une version etroite pour le BX et une large pour le freeride / freecarve)

plus de special, JB

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
cool ma special va devenir un collector
par contre faut pas la casser...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
pis de toutes façons les planches d'EC arrivent bientôt.
comme dirait jim morrisson: à donf de truffe dans la neige!
ah non zut c'est de nils
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
n'empeche que la nouvelle blast ( la verte ) a l'air hallucinante, Dédé a elargi le blast, la tendance pour l'alpin etant de retrouver de la largeur pour pas avoir des angles de ouf...

Faudrai que j'essaie cette blast ( en plus le rapport qualite prix de hot est imbatable!)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouais, m'enfin, le max que tu peux avoir sur les blast c'est 19,8cm. ça reste limité quand même. j'ai plus sur ma special...
perso j'attends la 23,5cm de nos "extremistes" suisses, histoire de retrouver les angles de mes débuts
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
voui tu peux aussi te trouver un logical de la grande epoque, voire l'exceptionnel eaglerace de lacroix... ou le world cup beamer de F2 nostalgie nostalgie hehe
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ouais n'empêche qu'un logical ça tournait super ce truc.

sinon, si les blast s'élargissent, c'est bien pour que les riders puissent se faire plus plaisir en y allant plus trankilou que les années précédentes. ce qui permettra peut-être à hot de conserver dans leur clientèle une partie des utilisateurs de special.

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
voila pour ceux qui ne me croient pas


Hot Snowboards (Fra), toujours dans la place
Mis en ligne le 6/9/2002

N’en déplaise aux mauvaises langues, Hot, la plus vieille marque de snowboard en France est toujours vivante et bien vivante. Certes, le marché de l’alpin étant celui qu’on sait, les budgets promos ne sont pas à la hausse, le budget de fonctionnement devant être adapté aux ventes, logique… De fait, le team a été concentré et, d’un commun accord, Jean-Charles Vigreux, le responsable communication et promo de Hot a quitté la boite après 4 ans de bons et loyaux services. Alexandre Jarnias, actuel team manager pour Emery et Hammer gérera aussi la promotion de Hot. Il sera secondé par Mickaela Kratzert. Boris Melquiot, un pro-rider, épaulera Alex sur le terrain et pour le team.
Hot, qui a récolté deux médailles aux JO de Salt Lake City, ne s’arrête donc pas en si bon chemin et dévoilera très prochainement la nouvelle guest star de son team…
(SSD)

pour ce qui est d'aller sur gxbiz, il faut être un pro...

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
y a interet que HOT tienne le coup !
Ce serait vraiment tristounet d'etre prive de leur savant genie ! _ la fireball par ex est une arme d'apres ce q j'entend ! Je ne la possede pas ! ms (echos +)
Ms j'ai bien connu les performances de Hot en Alpin alors .. j'imagine assez bien !
le plaisir qu elles doivent donner !
PS: "messire" si tu veux, j ai mon Eaglerace a vendre ! bon ... avec fix d'epoque stp ! les bonnes vieilles "modules"...
Pr 1 euros symbolique peut etre !
Ms j attend .... DS 50 ANS ! si c 'est comme les voitures ca vaudra p t etre + ... de l'or !
ah souvenir souvenir ...!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
si ton eaglerace est un 158 en regular > fais moi une propose de $$ et je te l'achetes
bigsteph
bigsteph

inscrit le 29/09/02
3 messages
blacksmith a ete rachete aussi mais pas par ross (et c est peut etre encore pire).
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il y a longtemps que blacksmith est passé dans les mains d'investisseurs et c'est ce qui leur a permis de résister.
ils fabriquent pour Zag, Blacksmith, et pour Raphael Salles des Kite ... ils fabriquent bien en plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass