Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
wili wili, G une diabolo donuts de l'an passé. Et d'après eux (sur leur site) le poids max est de 75kg pr le nouvo modèle de la planche de 162cm (ki é la taille de ma planche). Sur un magazine la 159 bah cé 65kg max...zarbi !?
donc voilà je me mesure 185cm et 78-80kg et je me demandais si les qualités de la planche ne vont plus etre cekel devraient etre...ou bien je devrais me mettre au régime !!
L'an passé Je pesais 76kg et je trouvais ke la planche accrochait un peu sur les petits virages serrés... prtant elle est réputée etre d'une maniabilité exemplaire non ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si t'es trop lourd,ta planche va trop se déformer et va donc manquer d'accroche ....
Si tu trouvais qu'elle accrochait trop en petits virages,c'est sans doute dû à un problème d'extrémités trop affutées ...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
perso je suis pas sur que le poids ai tant d'influence sur une planche c'est un débat qu'il faudrait lancer... car pour moi si on est trop leger suffit d'aller +vite pour augmenter la force centrifuge (suffit d'avoir les cuisses)... et plus on s'incline plus c'est le rapport v²/r qui prend de l'importance et non le poids dont la force n'es alors plus dans le sens de déformation de la planche...
Enfin ceci dit pour ton problème il est vrai que a basse vitesse cela peut influer sur la maniabilité mais dans ce cas le placement des fixations peut résoudre le blem...
Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
bah keskil fo faire au nivo des fixes ? Il faut plus les écarter ou les rapprocher?? Modifier l'angles des fixes ?
Mais bizarre car elle était neuve ma planche et comparée à mon ancienne ki était supposée etre plus hardcore bah elle n'accrochait pa en petits virages (j'ose plus trop faire ca car si la neige népa super fraiche chui bien parti pr m'arracher par terre...)
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
le centrage des fix dépend beaucoup du type de planche que t'as, si tu veux un peu plus de maniabilité essaie de recentré vers l'avant et d'écarté un peu plus...
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
bah chouch destructror a raison on c'en fout du poid!
regarde moi j'ai une planche de 1m70 pour une taille de 1m70 et 60 kg
de qui faut c des couilles des jambes et ne pas jouer ça tarlouze

n'es pas chouch destructor?

Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
Oulà comen ki parle le vidy !!?? (du mal à comprendre)
kestion conne: comment peux-tu centrer vers l'avant? Si cé vers l'avant cé plus vers le centre !?
Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
re... en relisant le msg javé mal lu lol
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
mouai mon petit vidy on vera ce que tu en pense quand on sera devant une barre trop haute dans un couloir très mince...
sinon pour le centrage tu te mets globalement un peu plus vers l'avant ( avance les 2 fix) mais cela ne marche pas tout le temps et peut faire après décrocher l'arrière (la planche pivote trop)
Ze_surfer
Ze_surfer

inscrit le 15/12/02
12 messages
kan tu parles d'ecarter, tu parles d'eloigner les 2 fixes ou d'aggrandir l'angle des fix' ??
Je vais me payer mes FL11 ce soir et on testera tout ca dimanche !!
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
moi ce que j'ai pu remarquer (c'est moi...)
quand on éarte (eloigne les fix) la planche est plus maniable (en derapé) et stable par contre elle carve moins bien... pour les angles on s'en fou c'est des trucs perso ça... moi par exemple j'ai énormement d'angles genre 38av 25ar mais si je mets moins j'ai les pieds qui touchent dans les virages et cela fait sauté la carre-->la planche décroche sinon après faut essayé tout les centrages et écartements!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass