yz72
yz72

inscrit le 11/01/03
0 message
tout nouveau sur le forum
j'ai appris pas mal de choses...
merci un peu tout le monde...

je viens d'acquérir des fix flow FL 5
Quel boots avec ???

je chausse un 46 fillette pour 85 Kg
ma board fait 1m64
plutot freeride...
je viend des "coques" et j'espère devenir un flow addict(j'ai suivi leur conseils...lol)


ps: je sais que vous en avez déjà pas mal parler, mais si on pouvait faire dans
le clair, net et précis ...

pourvu que ça glisse...et que ça dure...

selim
selim

inscrit le 30/09/02
27 messages
Salut,
Ecoute, j'ai acheté hier des boots Salomon Synapse (216 euros) et elle s'intègrent bien à mes flows.
Mon problème était que j'ai eu des fix d'occasion, du coup, c'était des L alors qu'avec ma pointure (45 - 29.5) il aurait fallu des XL. Mais bon, j'ai eu des FL-39 Carbon (le top) pour 170 euros, donc ça valait la peine, eh bien malgré ça, les synapse allaientt très bien (bon, j'ai pas enormement de possibilité de réglages, mais bon...). si tu as des FL5 en XL, tu peux foncer sur les salomon, ca correspond.
J'ai également essayé des boots Flow (Grind, etc...), c'est quand même assez raide, et niveau confort, rien a voir avec les salomon. Coté largeur, je les ai trouvé plus large que les salomon, donc l'etroitesse ne devrait finalement pas être un critère de choix.
voilà, si j'ai pu t'aider un tant soi peu, tant mieux...
Selim.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
un sujet très fashion
/ubbvf/Forum6/HTML/000741.html
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
les synapses ne sont pas compatibles avec les flows !!!!!!!!!!!

certes ca rentre, mais ce n'est pas ce que j'appeles de la compatibilité
parce que la semelle des synapses est très cranté et très large, le chaussage dans les flow est chiant ... et du coup on pert au moins 50 % de la facilité de chaussage des flows, ce qui est le seul et unique argument en faveur des fixs flow

m'enfin ca se surf quand meme, certaines personne utilisent ce mariage et en sont content ... jusqu'a ce qu'ils esseyent d'autres boots ... des flows par exemple
esseyes en magasin, beaucoups de shops ont une planche avec des flow pour tester
d'apres mes tests, hormis Flows, les APX (northwave) sont bien compatible du fait de leur forme
pour le reste je ne sais pas

fabe

PS : j'ai rider 2 ans en flows (boots et coques), et j'ai esseyé une journée le mariage FL11 et synapse : je sais de quoi je parle
maintenant je ne ride plus en flow, essentiellement a cause de mes pieds bizzares qui me faisaient mal dans les flows, mais je ne suis pas devenu un anti flows comme certain
ce post se veut donc objectif (je ne tient pas compte de la non compatibilité de mes pieds avec les boots flows)

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
J'ai également essayé des boots Flow (Grind, etc...), c'est quand même assez raide, et niveau confort, rien a voir avec les salomon. Coté largeur, je les ai trouvé plus large que les salomons

bizarre ca :
mes flow ABX (de boarderX) etaient moins rigides que des synapses ... et moins large
tu es sur de toi ??!!
perso, malgres que je sois un ex-alpin, j'ai trouvé le mariage FL11 / Synapses beaucoup trop rigide

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass