tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Je me suis décidé pour une petite dépose sur les massifs italiens fin janvier. A votre avis quel est meilleur itinéraire (sous réserve de conditions bien sur...) pour un groupe de 4 snowboardeurs ? Le Mont Rose, le Ruitor.

Merci d'avance pour les infos et mille excuses d'avance pour ceux qui montent en peaux et que ca emmerdera..

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>A votre avis quel est meilleur itinéraire (sous réserve de conditions bien sur...)

A peaux depuis le bas!!!

Man,

Ps : désolé j'ai pô pu m'empècher

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
pfff, m'énerve, ça, les gens qui lisent po les sujets : pisqu'on te dit que c'est en snobord Man!

"A peaux" -> "En raquettes"

pardon.

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Merci les gars,

C'est vrai que c'est dur de se "retenir".

Mais enfin si quelqu'un a des vrais info ou des bons conseil ...

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Si certains sont interréssés, il y aura peut etre 1 place ou 2 a completer dans l'helico. Jour de la sortie: le 31/01, RDV au contamines tot le matin ou a la base en italie (1h30 de cham). Pour + d'info: antoine.leroux@free.fr

Chao

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
pourquoi j'ai pas encore mon permi , je serai venu direct
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
par simple curiosité, ca te coute combien par personne ce petit périple ? (et y'a combien de place dans l'hélico ?) merci
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Tu trouveras toutes les infos nécessaires là :
http://www.heliskirando.com/
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
merci
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
De rien, c'est un vrai plaisir si je peux aider
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> Kin

Pour le prix c'est env 200 roro par personnes (helico, guide, matos secu & gavade comprise). A priori, 1 helico emmene 4 personne + guide (+ pilote bien sur !). On est 5-6 pour le moment donc reste 2-3 places a completer...

> pourquoi j'ai pas encore mon permi
Si tu es vraiement interressé, il faudra voir s'il y a des bagnoles a completer 'départ de Paris).

A+

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> Poro

aucune infos sur http://www.heliskirando.com/ !

Et si j'ai bien compris le concept, il s'agit de monter en peaux pour redescendre en Helico. Tout le contraire de ce qui m'interresse !! Il faut etre completement mazo !!!

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
tonio > J'habite toulouse...

Etpuis y'a les cours... re sniiffff

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Tonio, tu peux filer un peu plus de details sur ton plan du 31 janvier (spot, prix, nbre de deposes, denivelé, par qui tu es passé, etc). Ma copine m'offert une depose pour mon anniv, mais je sais pas quoi choisir... Thanks!!!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> Zerider
Le probleme quand t'es seul, est de te raccrocher à un groupe car tu payes le prix du vol + helico à partager selon le nombre de participant. Seul c'est reuch...

La sortie envisagée est le Mont Rose si les conditions sont bonnes (le vent notemment). Depose à 4500, arrivée à 1500-2000 selon l'eneigement. Sinon repli possible sur un massif moins haut (donc peut etre 2 deposes dans ce cas). On sera un groupe de 10 personnes en WE prolongé à Saint Gervais. Logement en gite à 40F la nuit. On est 5 a etre intéréssés par une dépose. Il reste donc 2 places pour compléter les Helicos.

Nous somme en cours de selection pour la sortie. Soit on passe par une des compagnies de guide de Saint Gervais, soit en direct avec une base italienne. C'est a voir. Si un guide qui connais le coin est présent sur Skipass je suis preneur également. Recommendation bienvenues. Cout entre 150 et 200 euros selon remplissage de l'helico et nombre de déposes.

Tu es de quel coin ?

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
Hello Tonio,
Passe sur www.heliski2003.fr.st et laisse moi ton numéro de tél.
Hier on a fait quelques repérages, cette semaine on met en place les helicos et samedi prochain c parti pour une nouvelle saison...
a+
Helops Heliski.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
trop fort ce Poro !
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
RHooooohoohoo
A mon avis...y'a que des Parigots pêtés de thunes pour rotationner au Mt Rose hihihi...c'est trop de la daube et tout plat!
En plus avec une compagnie de guide française LOOOOL! Vous avez rien compris les gars...ouvrez les yeux...ça serait pas un tout ptit peu moins cher de prendre un guide Italien?!!!(merde, là je leur donne un conseil...merde) En plus les guides français sont coincés...la moindre petite pente trop raide et c'est fini...."à non non...pas possible...trop dangereux"...
Sans compter que marcher en raquettes sur des pentes de 45-50°, c'est légèrement plus difficile que d'arpenter les couloirs de métro...nan?!
Bref....allez seulement polluer nos belles montagnes si ça vous fait plaisir...mais quite à ce que vous poluillez quelque chose...autant que des gars bien se fassent des thunes sur votre dos...alors, à contre coeur, je vais vous donner une adresse de la surpuissance...et quand je dis surpuissance....c'est que c'est vraiment de la surpuissance....compris mes coco?
C'est un base qui se situe à Valgriesenche...à environ une trentaine de kilomètres d'Aoste en direction du Tunnel du Mont-Blanc.
Ils n'y à qu'un seul teleski pour toute la vallée...Tout les reste se ne sont que des déposes héliportées(environs 15 en tout)
check valgriesenche sur google.com....il doit y avoir l'adresse de leur site web.

Bon...je dois y aller
Ride on!
A+
JOnas

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> Usual Suspect

Tout d'abord merci pour ces quelques conseils; meme si on sent un anti-parisianisme primaire dans ton propo...Pour info, le site est http://www.heliskivalgrisenche.it/ et ca ne me semblais pas moins cher que depuis la france. Sinon www.heliski2003.fr.st a l'air pas mal également. En tout cas je prends note de ta remarque sur le manque d'intéret du Mont Rose (c'etait l'origine du poste d'en savoir plus).
Quand à marcher dans du 50° avec des raquettes, c'est pas le but de la sortie mais si ca t'amuses je te le laisse et je retourne a mon metro

Merci, A+ et sans rancune.

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
castor,c'est toi qu'a pas tous suivi,il a peut etre une split
non j'suis pas desole !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
>>Sans compter que marcher en raquettes sur des pentes de 45-50°, c'est légèrement plus difficile que d'arpenter les couloirs de métro...nan?!

certes, c'est pour cela que l'on emmene en general pour ce genre de courses des crampons et un piolet

pis faudrais etre un peut con pour se faire déposer en hélico en bas d'un couloir pour le remonter

split-fab

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Helico en montagne: UNIQUEMENT UN ENGIN DE SECOUR ET DE SECURITE !!!SCCROGNEUGNEU!. CAPITO ?dans la caboche
Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
->Le Fab...

On s'est mal compris...je pensais faire passer le message en tant que tel:

Pour moi, l'hélico est un solution de facilité et très poluante. De plus, en hélico...on se prive de la marche...ce fameux échange entre soit même et la terre...ces fameuses sensations que la terre te renvoie pas après pas...(Je deviens hautement philosophique là...j'arrête...)

Pour moi...me fair plaisir en allant rider en backcountry ne rime pas du tout avec hélico...pour moi, hélico rime plutôt avec secour, avalanches, skieur en difficulté etc...

Pour moi, on ne justifie pas l'utilisation d'un engin pareil par le fait d'être Parigot...
Autrement dit; c'est pas parce qu'on est Parigot qu'on est exempté de respect envers la montagne, et donc indirectement de marche en raquette ou en crampons...(perso...je me trimbale rarement avec un sac 70 litres afin d'embarquer; raquettes et bâtons pour le bas, crampons et piolets pour le haut, et harnais et cordes pour les passages délicats, tout simplement parce que la plupart des endroits ou l'on se fait le plus plaisir sont accessibles en raquettes ou simplement à l'aide d'une paire de bâtons...). Tu me comprend un petit peu mieux?

J'en ais trop vu des Parigot débarquer en combinaison intégrale dorée Gucci, et dire hep! au pilote de l'hélico comme à un chauffeur de taxi et ensuite aligner les ticket pour les rotation. On achète pas la montagne.

Mais comme tu aura pu le remarquer, tout cela n'est que mon humble avis.
Et puis moi...je continurai à faire grimpette en raquettes!

A+, et on se croisera ptêtre un de ces 4...toi en l'air et moi patogeant dans la powpow...
Keep on riding
JOnas

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Perso j'ai déjà fait de l'hélico une fois : fracture du fémur. et au niveau paysage j'ai rien vu.
Je me suis mis à la rando et je monte à pieds.
Par contre j'envisage quand même de me faire une dépose pour voir, et ainsi me faire mon opinion sur la chose. Je pense que la dépose en hélico est suffisament marginale pour ne pas autant polluer que ce que peuvent faire les stations ne serait-ce qu'avec les dammeuses.
Et puis tous ces gros n'avions qui passent dans le ciel, ils font quoi eux? ils ne déposent pas les gens au sommet mais alors pour déposer de la merde ça y va. Et lorsuqe tu fais une rando, quand tu marches je trouve que tu en vois des tonnes, à croire qu'ils se sont donner rendez vous.

matts

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass