Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Je me documente depuis quelques semaines déjà sur ce système de fixation spécifique de F2 (ha bah oui pour ceux qui ne connaissent pas faudrait peut être que j'explique, c'est une fixation à base de step in mais qui possède en plus une boucle au talon dans laquelle on "clipse" la chaussure et qui donne à l'ensemble un aspect plus rigide que que le step in classique sans tomber non plus dans les fix de type alpin ! tout le monde suit ? allez voir sur http://www.blue-tomato.at/snowboard/f2_store/frameset.htm à la rubrique "hard bindings step in" pour une jolie photo) mais j'ai beau regarder sur tous les sites je ne trouve aucune paire de boots qui va avec... ou alors, une simple paire de boot avec le système de fix step in classique ?? je trouve cela curieux quand même !

quelqu'un aurait il des infos la dessus car si ca se trouve je me gourre complètement... et niveau sensation, quelqu'un a déjà testé ?
merci d'avance !!!!!!!!!!!!

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Personne n'a d'infos alors ???
Pffff......
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
heu, a moins que je n'ai pas compris la question, mais je ne trouve pas les fixs F2 differentes des fixs SI intec normales... suffit d'avoir le talon qui va avec... il me semble.
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
:-)
je me suis peut être mal expliqué effectivement...

en fait, la différence entre les deux cités c'est qu'effectivement une des deux fix possède une sorte de boucle au talon et donc moi je pensais qu'il fallait des boots particulières avec un talon adapté, la partie "step" de la chaussure ne changeant pas...
mais apparemment, tu me dis (si j'ai bien capté !) que ca ne change pas ! t'en es certain donc ?

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
quand j'ecris "il me semble", c'est que je c'est laquelle dont tu parles?
-F2 Intec Titanflex 02/03
-F2 Intec Titanium 02/03
-F2 Intec Challenge Comp02/03
-F2 Intec Challenge Comp 01/02
-F2 Intec Challenge 02/03
-F2 Intec Challenge 01/02

parce que aucune ne me parait bizarre.

Pour etre sur, c'est bien de cette page cont tu parles?

Soit je suis bete et/ou aveugle, soit on a un probleme de communication!

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Affirmatif camarade !
et plus précisément de la titaneflex...
alors tes conclusions ?
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
remarque la communication c'est vrai que c'est vachement important la preuse on a aps réussi à s'expliquer clairement l'un et l'autre (enfin surtout moi !)

reformulons ma question :
est ce que tu pense qu'on peut mettre n'importequelle boots "step" sur ce type de fix qui possède cet anneau au talon ou bien faut il un modèle particulier ?

No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
J'ai des Intec titanium 2001/2002.
J'en suis tres tres content.

Je sais lire francais, mais ecrire c'est plus difficile (je suis non-francofone).

C'est qoui que tu veux savoir???

Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
Tu as pris quoi comme boots avec tes fixations "intec" ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
no brain no pain est surement plus apte a repondre, mais je dirais que y'a pas besoin de boot/talon special! Je garanti rien!
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
oulah... je viens de me rendre compte que c'est peut etre moi qui ai mal lu depuis le debut...
tu dis: "sans tomber non plus dans les fix de type alpin"
c'est des fixs alpines, ca veut donc dire que tu utilise des boots alpines (raichle, Head ou burton(?))... donc rigides!
Le step in est a l'arriere, l'anneau a l'avant.

je peux encore mal interpreter ton message... dans ce cas, faut que je re apprenne a lire.

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
ce que je sais :
ce système s'adapte sur toutes les chaussures, suffit de monter le talon "intec hell" cependant c'est un système pour alpin doncil faut le monter sur des hardboots.
sinon il existe aussi quelques chaussures rigides compatibles : les proflex grinder ou les ups mach2 par exemple voila sinon je ne sais pas ce que cela donne sur la piste.
Orcade51
Orcade51

inscrit le 11/11/02
86 messages
merci pour tous vos renseignements !
je vais tacher d'en essayer la semaine prochaine aux deux alpes histoire de voir en réel !!!
merci encore !!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass