vengeur
vengeur

inscrit le 02/03/03
6 messages
Salut tout monde !

Voici le topo : je voudrais changer de matos. Ca fait 5ans que je possède (et là on ne rit pas) une Rossignol Recycle en 146 !!!(je mesure 1m83 pour 78kg).
Autant dire que sur le flat ça flotte comme pas possible, relance quasi nul dans les courbes, sous-marin dans la peuf. Le seul point positif c'est que 146cm c'est + facile à rotationner que 160 :p.

Le mois dernier j'ai essayé la vintage (160) d'un pote avec des fix Custom (Burton) et des boots Driver (Burton).
Forcemment j'ai trouvé ça énÔrme.

Du coup j'étais resté sur ce modèle mais après coup j'me suis dit que la Axel Pauporte était + adaptée à mon style (Freeride sans sacrifier les jumps dans les backcountry et carving sur les pistes pour épater les parisiens ).
La Vintage a l'air vraiment acces FR même si un chouillat de FS reste possible...
Vous en pensez koi ?

Sinon deuxieme question
Drake ou Flow ? Le systeme Flow m'emballe pas trop, j'ai des doutes quant à la rigidité du "chausson", mais apparement vous etes nombreux a trouver ce système révolutionnaire.
Perso je pencherai plutôt pour des Drake F60 ou F70.

Pour ce qui est des pompes je pense que l'essayage reste la meilleur solution

J'attend vos commentaires

fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
Salut

Bon, pour ton matos, il était temps que tu le changes, ca au moins c'est clair !

Les deux planches sont excellentes, mais il me semble que la Vintage est réputée pour sa polyvalence.

Sinon, pour les fixs, à choisir, prends les Flows. J'ai moi-même des Drake, mais je change la saison prochaine... pour des Flows !
(facilité pour chausser, bon maintien, que du bonheur !)


Y vont être contents les parisiens

vengeur
vengeur

inscrit le 02/03/03
6 messages
C'est quel modèle de Drake que t'as ?
ça quasiment une heure que je lis tout les postes de ce forum parlant des Flows et apparement y'a vraiment pas photo !

Le chausson à l'air vraiment bien rigide mais il faut quand même se prendre 5min pour bien regler sa fixe.

Mais j'trouve quand même que les flow ça ressemble aux chaussures de Piscou !!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
FLOOOOOOWWWW POWWWWWERRRRRRRRR
vengeur
vengeur

inscrit le 02/03/03
6 messages
Admettons que j'opte pour des flow, les FL11/19 ont l'air pas mal, mais quelles boots pour aller avec ? paske les boots flows m'ont pas l'air terrible ?
fairway
fairway

inscrit le 24/11/02
49 messages
>vengeur

J'ai des Drake F50, j'en suis content, sans plus : j'ai eu quelques pitits soucis

- des vis qui foutent le camp (mais bon, ca arrive sur n'importe quelles fixes)
- une sangle qui a laché, après 3 mois de bons et loyaux services (~25 sorties)

Donc, je sais que c'est possible d'avoir les mêmes soucis avec des Flow, mais au moins, j'aurai le postérieur au sec

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Axel powaaaaaaaaaaaaaaa.
Bon je suis pas trop objectif parce que j'ai la A-snow Axel depuis le début de la saison et j'ai jamais essayé la Vintage.
MAis niveau polyvalence, crois-moi que la Axel vaut le coup. Pour moi cette planche c'est du top moumoute trop de la balle de la mort qui tue.
J'ai été assez clair là...?!?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
La seule chose que je peux te dire c'est essaye,l'air ne fait pas tout,il faut aussi voir la musique (perso j'ai des flow FL11 depuis 1999 et des pompes flow MORPHAN et ça marche bien) tout dépends de ton pied ... écoute-le
Bessouille
Bessouille

inscrit le 12/11/02
219 messages
J'en rajoute une couche pour la Axel 167...
C'est grand (et encore Drakkars dira que c'est ridiculement petit) mais ça passe bien partout et même en park pour des tricks basiques (disons jusqu'au 360, après j'sais pas, j'ai pas tenté...). Bref, pour le backcountry, j'aurais tendance à dire que c'est la board qui fait tout et à merveille.
Vu ton gabarit, et si tu as une aisance moyenne en poudre et piste, je te conseille la Axel 167 (la 163 risquant d'être un peu limite...), et tu pourras progresser d'autant plus.
Sinon FL11 + Morphan aussi, nickel mis à part les petits soucis habituels de vis qui se barrent...

PS: Axel Pauporte, champion du monde de freeride avec cette board, il me semble, me tromp'je ?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Axel Nicakel, mais si tu veux aussi jumper en backcountry, la Vintage est préférable :-)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Vengeur>
quote:
Admettons que j'opte pour des flow, les FL11/19 ont l'air pas mal, mais quelles boots pour aller avec ? paske les boots flows m'ont pas l'air terrible ?

Si tu vas sur www.flow.com , ils expliquent quels sont les meilleurs combinaisons de leur produits. Par contre c'est super cher de s'équiper en flow...
Avec les FL11, ça doit être les Scope ou les Grind qu'ils préconisent.

vengeur
vengeur

inscrit le 02/03/03
6 messages
Le shop pres de cjez moi brade tout son magasin à -40% ... et il a en stock une Blend en 165 !!
J'crois que je vais craquer d'autant + que
pour envoyer des jumps en backcountry, la Blend a l'air préférable à l'Axel !!

Pis la Blend c'est la board du garçon Amevet !!

Au fait pour les fix j'vais plutôt prendre les Pro-S

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass