fire of bab
fire of bab

inscrit le 25/02/03
3 messages
chalou,

Je cherche un alpin performant pour carver, et j'ai trouvé une occase sur une hot spot.
Est ce que quelqu'un connait et notamment peu me dire si il y a une grosse différence par rapport à la blast et la shine .. ??

Merci

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
déjà c'est pas une planche toute neuve ! elle a quelques année, alors verifie bien son état ... elle s'est surement un peu assouplie egalement

sinon lorsqu'elle est sortie, elle était me semble t'il plutot axée initiation / perfectionnement en freecarve ... elle est surement moins performente que les blast et shine, et surement moins joueuse que la shine

donc a toi de voir, mais regardes y de plus près

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ecoutes les conseils du fab il a un shine et bientot une swoard ...
au fait le fab tu as toujours des plaques et des HB...? pasque faudrait que je te fasse tester l'EC rappelles moi ton gabarit/pointure!

ca doit etre bien damé la haut non? pas trop galere dans les bosses le A?
Nils

Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
Salut ! confirmation des conseils du Fab, cette planche n'est pas toute jeune et tu risque de tomber sur une planche toute molle : d'origine elle était prévue pour débuter, la shine est pour le perfectionnement et la blast pour carver ! voila, si tu cherche une blast avec fixes, écrit moi, j'en ai deux a brader !

A+

fabien_riehl@hotmail.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sauf que la shine est plus qu'une board de perfectionnement : elle est vraiment excellente, meme pour quelqu'un d'un bon niveau (expert, comme y disent dans les magazines) : elle est beaucoup plus joueuse et ludique qu'une blast et est pourtant tres nerveuse, tres stable : une vraie freecarve technique, la blast jouant plutot dans la cours des planches de compet (slalom et géant) ... de l'alpin koi

comme le dit Nils, j'avais une shine (qui va surement devenir une longboard) ... par contre il est peu probable que j'achete une swoard ... meme avec un bon prix !
par contre pour l'esseyer : 1m90, 85Kg, pture 45

sinon : oui, c'est un peu damé la haut sur la montagne ... oui, y a des bosses ... mais ca va bien un apocalypse

fire of bab
fire of bab

inscrit le 25/02/03
3 messages
Ok, merci pour les infos,c'est ce qui me semblait (enfin bonne occase quand même, les planches sont neuves cf. faillite NeWay, si ca intéresse qqun)

La sword est chère quand même !!

Grosse différences entre la shine et la blast ?
Je suis plutôt niveau expert, mais j'ai laissé filer pendant 3 ou 4 ans (d'ou rachat matos).

La blast, elle laisse un peu de souplesse dans les rayons ou c'est du posé de chez rail ?

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
j'avais une shine (qui va surement devenir une longboard)

comment !!!!! Fab t'es prêt à bouffer du bitume ?????

The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
Salut,

J'ai une blast depuis 97, et comme j'en suis ravi je vais t'en faire l'apologie en 5 leçons! Attention j'ai des choses à dire!

1 : c'est une planche accessible : avant ça je surfais en nidecker freeway, c’est à dire une planche tout ce qu’il y a de plus facile, typée freeride mais pas trop mole qd même pour pouvoir y mettre des plaques. Jusqu’au jour ou je l’ai cassée derrière la fix arrière en réception de saut (forcement les plaques c’est pas top...). J’étais loin d’être balèze en snow et pourtant je n’ai trouvé aucune difficulté le jour où j’ai louée une blast. Physique, mais pas barre à mine pour autant et très saine. Accessible donc.
2 : C’est pas cher ! comparé aux F2 ou autres Burtons...
3 : J’ai jamais vu qqcn reprocher quoi que ce soit à sa blast (sauf peut être ceux qui ont la chance d’avoir eu une swoard entre les pieds... mais là on est plus dans la même catégorie !).
4 : J’ai jamais essayé de shine, mais une Alp de chez Burton qu’un pote avait achetté. Rien à voir ! Il en était satisfait jusqu’à ce que je lui fasse essayer ma blast. Il a revendu son Alp à la fin de sa semaine et s’est fait 200 bornes en caisse pour aller s’acheter une blast dans un shop de Montpellier (Dave, confirmes si tu lis ces lignes ! ). Même constat sur les alpins noirs de Rossignol dont j’ai oublié le nom (pas les Races VAS en tout cas) et sur les freesurf dont j’ai aussi oublié le nom (pas highlander)mais qui sont équivalentes.
5 : Le rayon : ben moi avec mes 9 mètres je n’ai pas de pbm à passer les murs en carvant du moment que la piste est lisse (enfin, quand je dis mur j’entends pas par là les pistes de KL à 98% qd même !), et sans aller très vite pour autant (un pote en coque n’en revenait pas que ma planche ait un radius de supérieur à 6 mètres). Et qd la pente est plus douce et bien c’est un véritable plaisir de jouer avec la relance de la planche, tu peux varier sans aucun pbm le rayon de tes courbes en déplaçant ton centre de gravité d’avant (virage serrés, attention aux sorties !) en arrière (plus cool).

Voilà, ma déclaration d’amour est terminée ! Evidement il est tout à fait possible (et souhaitable!) que plein de monde soit pas d'accord avec moi, mais personnellement j'en suis tellement ravi que ça me donne envie de communiquer!!! A propos j’ai un pote en recherche de blast 158 pas trop chère (genre 100 zoros, peut être que le marketing « free ride » à fait des dégâts conséquents chez certains, on sait jamais !) et pas trop flinguée non plus, donc si vous avez...

PS : En plus, je bosses même pas pour Hot. Cpdt je crois que là je viens de relancer la boite et qu'à ce titre je mérite une petite ristourne sur ma prochaine planche... une Blast évidemment...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
en gros, une shine est une blast legerement assouplie, surtout au niveau de la torsion, et avec une plus grande spatule
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Il est situé où ton Neway qui fait faillite???
Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Aïe, je sens ke je vais poser une kestion de bleu-bite et me faire méga-charrier:

"C'est koi une 'long board' ?"

Ouf, ça y'est, je l'ai posé, je poste et advienne ke pourra !...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
GROSSE BILLE > y'a pas de mal,on ne connait pas tout ...
Bon une "long board" (dans le sens du fab ),c'est un skateboard long avec des grosses roues pour faire des descentes de folie sur les routes de montagne.
Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Grazie mille drakkars :-)

Allez, j'insiste: t'aurais pas une url ou je pourrai en savoir plus ? Ch'suis comme ki dirait à la recherche de nouveaux joujous pour kand y'a pas de neige.

TIA

fougue
fougue

inscrit le 28/02/03
1 message
salut les riders,
voici mon experience avec une blast.
j'ai essaye une fois une blast et ca tient vraiment bien dans les virages couches.
la board te renvoit son punch d'un virage a l'autre.
Tellement bien qu'une fois la board a ejecte
un pote rider qui l'a prise a la legere et
s'est ruine une epaule (ndr (note du rider):
c'est comme ca que j'ai pu l'essayer).
Bref de l'alpin top moumout !(ndr :j'ai une blast maintenant...
a+

The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
Dis donc petite Fougue, tu aurais osé me cacher un tel investissement? Si c'est pas de pipeau te voilà donc au pied du mur : fini les excuses pour expliquer tes prises de carres timorées (et tes épaules toujours intactes!)
Et quel avenir vois-tu pour ton chewing-gum? Long board, speed sail, future 1ère planche pour la Fouguette?
Raconte moi ça...
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Hé bien GROSSE BILLE voilà un lien qui pourrait t'aider :
http://www.riderz.net

C'est un forum avec une grosse orientation longskate

Grosse bille
Grosse bille

inscrit le 13/01/03
25 messages
Merci drakkars :-)

Ca m'a l'air bien sympa ces trucs de longboard.

Comme en plus j'ai une vieille combinaison de moto ki traine (reste d'une période ou je tentais sans aucun succés de faire dela compète vitesse), ce sera l'occasion de lui faire tâter du bitume de nouveau :-(

Donc, ne sachant pas faire de skate (ski, mono, snowboard et rollers pour l'instant) je viens d'en acheter un pour m'initier... Pous l'instant 3 ou 4 micro-sessions à mon actif, plus souvent par terre ke sur la board + un paquet de courbatures (mollets !) mais bon je vais insister Dès ke j'ai un résultat correct j'nvestis dans une longboard et j'enfile le cuir.

A suivre...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si tu prends une longboard directement,ça seras tout de suite plus stable....m'enfin c'est toi qui vois
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass