Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On tombe parfois sur de bons coups pour le matos pendant l'été dans les stations.
Pour un swallow, y'a t-il des marques à éviter, et quelles sont les modèles de référence.
Je souhaiterais une planche pas trop typée, avec laquelle on puisse quand même tenir sur les passages de neige dure ou sur la piste.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
il y a sur le site quelques maîtres ès swallow qui pourront sans doute te renseigner.

mais quel est ton style? pépouf, à l'attaque, etc... ?
faut voir le budget aussi...

tu peux aussi te renseigner sur le site www.swallowtails.org

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Je te résume le site>

Swallows "industriels">
Rossignol Undertaker ou Asnowboard 188

sont deux valeurs sures et de tres bonnes boards

Swallows Shapés de façon plus artisanale>
Les trois sont parmis les meilleurs swallows existant:
- Miura Mucho Dinero
- Swellpanik Magistral ou Global
- Pogo DDay

et si on aime les planches raides> les Boheme

bref: il y a du choix> eviter quand meme la F2 qui parait il a un flex naze!
N

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Olive fait aussi des Mucho Dinero bien raides apparemment... L'autre fois il m'en a montré un en me disant "celui-la, si tu fais pas 80 kilos, c'est pas la peine"... Et en effet la bete etait tres rigide, beaucoup plus que la mienne, qui est deja plus rigide que ce qu'il faisait jusqu'à l'année derniere... En fait à ce que j'ai compris il passe maintenant à une rigidité plus forte...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Sinon pour répondre à Buberto, le Mucho Dinero est un excellent modèle. Il est très polyvalent, très maniable, bien rapide... Tu peux carver sur la piste, tracer tout droit dans poudreuse, etc... En général dans la poudre, je ralenti au seuil de la peur, mais la planche pourrait aller encore plus vite... C'est d'une robustesse hallucinante. Tu peux tracer tout droit dans la trafolle, ça écrase tout...
De plus la déco est impressionante. Petite cerise sur la gateau, tout le monde te regarde, vient te parler, comme si t'avais une Ferrari
Parcontre c'est aussi un des plus chers, et il faut le commander 4 à 6 mois à l'avance.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai une ch'tit question :

est ce que le rossignol undertacker et l'apocalypse sont 2 planches identique (comportement, ligne de cote, caractère...) ce qui expliquerai un developpement commun, ou bien ont-elles des petites différences... et si c'est le cas quelles sont ces differences... ??

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
y a deja 3 cm de difference (188 contre 185)
le rognol est un poil plus souple et a des ligne de cote un poil moins tendues
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
nils : et les amok, il est pas bien ??
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
saimon : mon apocalypse fait le meme effet qd je suis en station .... sauf a la grave
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Fab: moi ça le fait aux Grands Montets aussi, s'il vous plait !
Ouais bon ça va, pas la peine de relancer la polemique
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Fab:
le Amok c'est une planche a part ...
Le monsieur demandait un swallow pour decouvrir pas pour se faire peur

Ahhhh l'Amok... une p..ain de planche de poudre!

J'attends toujours le Tekila que fait olive dammit!

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
P'tain l'autre fois Olive me disait que normalement le Tekila pourra naviguer 20 km/h plus vite que le Mucho... Il pense faire signer une décharge aux acheteurs !
Ca commence à devenir effrayant tout ça !
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Salut le fab,
moi avec l'oiseau 198, je passe partout inaperçu!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le Amok c'est une planche a part ...
Le monsieur demandait un swallow pour decouvrir pas pour se faire peur
Ahhhh l'Amok... une p..ain de planche de poudre!

pourtant, elle a du mal a suivre un apocalypse dans 50 de poudre !

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tu veux parler de mes boulets de potes???
never again lol la prochaine fois ils restent au village...j'y crois pas!

nils

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Merci les gars!
Ma question était plutôt au départ pour avoir quelques éléments au cas oû je tombe sur une solde en été, sans me faire refiler un os.
Si j'investis dans une planche neuve, je me renseignerai un max pour bien choisir ce qui me convient.
J'ai apprécié d'être appelé "le monsieur", c'est bien la première fois que ça m'arrive sur un forum. D'habitude c'est plutôt quand on me rencontre que l'on m'appelle monsieur et que l'on me vouvoie.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'ai croisé une Apocalypse de A. en promo... 499 euros... le seul truc c'est qu'elle a été frabriqué en espagne....

donc est ce bien un coup de rossignol, qui comme l'expliquait milk, a fait fabriquer des snow de moins bonne qualité.. par emery pour la fin de saison 2003...

fab> elle a été fabriqué ou ton apo ?? c'est inscrit entre les inserts de bas et le tail.

MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
mon apocalypse a été fabriqué en espagne ...
je l ai acheté l année passé et il avait déja une saison de stock ?
y a t il des apo fabriqué en france ???
elle marche vraiment tres bien mais je suis un peut vert quand meme ...
à plus bye .
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Tant que ta board marche, qu'elle soit fabriquee a taiwan ou a petaouchnok ca change rien. Le seul risque c'est dans la duree, que ton noyau si il est de mauvaise qualité, ou en mousse PU perde ses caractéristiques mecaniques et ne renvoie plus... C'est la qu'on voit souvent la différence entre une bonne board et une mauvaise..Quand rossi est passé sur la race au noyau mousse on y a perdu en longevite et nervosité surtout mais les premiers rides montraient peu de différence..

Bref> si ta A marche profites en !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
nils> tu utilises encore des plaques sur tes swallows ??
MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
non pas de plaques!
je la ride avec des flow ou des burton c14 et mes boots sont des flow bx(raide)
je trouve que ca va bien avec les deux mais je n ais pas d autres elements de
comparaison ...
MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
non pas de plaques!
je la ride avec des flow ou des burton c14 et mes boots sont des flow bx(raide)
je trouve que ca va bien avec les deux mais je n ais pas d autres elements de
comparaison ...
MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
non pas de plaques!
je la ride avec des flow ou des burton c14 et mes boots sont des flow bx(raide)
je trouve que ca va bien avec les deux mais je n ais pas d autres elements de
comparaison ...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
euuh.. a priori la question m'etait adressee lol.. bon faut dire que y'a plusieurs nils je precise que je suis pas celui de La G... mais celui de swallowtails.org et de swoard
Yes je ride tjs en plaques bicose j'ai pas encore trouvé le $ pour des flows et des boots mais je ca viendra. Je prefere acheter des boards pour la collec pour l'instant. Incroyable le nombre de gars a la swallowmania qui ridaient leur swallow en plaque d'ailleurs! (meme le fab etait sur le cul. D'apres les ventes du vieux campeur l'alpin fait un petit come back cool!

Nils

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
les apocalypses moderne (depuis la saison 01/02) ont tjrs été fabriqué en espagne (le mien aussi donc) , chez l'usine ross (mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'emery)
tout comme les planche Hammer et Hot de l'année prochaine

milk nous renseignera peut etre s'il passe par ce forum

si jamais il s'agit d'emery, je vous conseille d'aller lire la réponse de DD (le shaper hammer) sur mon post sur le site hammer ... ca serait assez condradictoire avec les propos de milk
m'enfin, les deux ont des interets, les deux sont subjectifs ... et chacun voit midi a sa port
pis surtout, depuis 10 ans que je lis la presse snow, je remarque que etrangement les marques pretendent tjrs que leur planches sont mieux que l'année d'avant ... bizarre non ??

en tout cas, l'apocalypse est une excellente planche, un super swallow, ca c'est sur !

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yop !
D'après ce que je sais, les boards A Snowboards sont développés chez Emery et en Espagne par Rossignol avant d'arreter définitivement la marque en fin de saison.
Le Swllow est fabriqué avec l'ancien moule, en espagne.

C'est ce que je sais.
Maintenant je ne suis pas chez Rossignol. Peut-être font-ils autrement.
Toujours est-il que les boards A Snowboards développées par Ross perdront à peu près 40% de leur qualité. Ca c'est sûr.

Autre chose, pas de swallow avant la saison prochaine (on a pas eu le temps de finaliser le nouveau moule :-()

Mais l'Apo reste un très bon swallow pour ma part :-)
Swell Panik a une gamme pour tout niveau et type de ride aussi !

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Voila les deux premieres generations d'Apo
me reste a racheter celui du fab ( bradé parcequ'espagnol) et le tour est joué.
A noter que la version 1 existe aussi en bleu/vert dégradé, et la version 2 ( 198cm) en rouge au lieu du bleu ( perso je prefere le bleu).

Nils


jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
->perdront à peu près 40% de leur qualité

euh... tu ne serais pas en train de quantifier la qualité des fois?

à quoi correspondent ces 40%? à la durée de vie? au flex? à l'épaisseur des carres? aux frottements de la semelle? à l'âge du capitaine?...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Disons... qu'elle perdrons beaucoup en qualité :
Finition, inserts, noyau de pietre facture, carres mal fixés, Flex mou, mauvaise réparition des tensions...
Sans parler du fait que ce sont des moules Rossignol et non A...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sauf que la on parle de l'apocalypse, qui a TJRS été fabriqué en espagne, jamais chez grand chavin (pour l'apo moderne) ... donc la qualité va rester telle quelle a priorim'enfin l'essentiel est le comportement de la planche : trop bon !!!

d'ailleurs on peut tjrs cracher sur ross, mais l'undertaker est egalement un excellent swallow, ressemblant assez a l'apo (ils ont été developpé conjointement il me semble) dans la game des swallows

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je pense d'ailleurs que c'est la seule bonne board de chez Rossignol.

Ces deux Swallows ont été développés séparément sur les technos employées (noyau, ABS...) mais conjointement sur les côtes (RR a vendu son moule à Ross pour réduire les couts de prod).

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Je confirme: l'undertaker est un trés bon swallow!!!
(en attendant un vrai en bois!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass