tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Salut à tous
Je suis sur Grenoble ça va faire 3 ans maintenant (c'est fou ce que le temps passe vite).... bref, passons.... je souhaiterais prendre des cours de snowboard.... j'ai envie de délaisser mes vieux skis pour le snowboard (reflexion encouragée depuis ma dernière chute à cham'.... sans gravité majeure heureusement.... voilà ce que c'est que de titiller les rochers de trop près !)...
Je ne sais pas où m'adresser exactement, dans un groupe sympa.... vous voyez ? vous pouvez m'aidez ?
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
je comprends pas bien ta motivation chute en ski donc je veux faire du snowboard, mais peu importe l'essentiel etant de varier les supports de glisse.
donc si t'es encore etudiante je te conseille de filer droit a l'egug des la rentree et la tu trouveras plein de gens et des cours gratos une fois que t'es adherente a l'assoc!
bon ride
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
disons que la chute en ski m'a pousée à tester une autre forme de glisse...
Malheureusement je ne suis plus étudiante et plus de 26 ans.... ça devient galère...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
euh ben faudrait savoir ce que tu veux faire, parce que d'uj coté tu demandes à prendre des cours de snow,
et d'un autre tu veux qu'on t'aide à choiri une nouvelle paire de lattes : /ubbvf/Forum5/HTML/003343.html
alors ??
chocolat
chocolat

inscrit le 11/04/03
171 messages
moi j'ai commencé le snowboard l'hiver dernier, à l'ucpa. Mais bon, il faut se prendre une semaine de congé et ce n'est sûrement pas la formule la moins cher...
En tous cas je garde un excellent souvenir de ce stage, donc je te conseille cette solution!
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Avant tout merci pour vos réponses....
Ma "chère Marmotte" je voudrais préciser que si tu as appris à manger avec une fourchette et un couteau, qu'est-ce qui t'empêche d'acheter des baguettes et te mettre à manger chinois ???
En clair, je suis une inconditionnelle du ski.... donc pour moi la question ne se pose pas... entre le ski, le snow, mon coeur balance vers.....
Le ski, oui pour remplacer un matériel que j'ai gardé et chouchouté pendant plus de 15 années au moins.... d'ailleurs j'arrive pas à m'en débarrasser, les skis sont encore là, enfin ce qu'il en reste (quelqu'un est intéressé ? même avec une dédicace ?! non ? bon...)
Le snowboard parce que ça m'intéresse sérieusement.... j'ai testé le monoski, le snow-blade.... et là j'ai vraiment envie de tester et de me mettre au snowboard...
Pour l'U.C.P.A, je connais l'organisme, effectivement c'est une idée, je n'avais pas envisagé cette solution... mârchi ;-)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
les cours de snow c'est pour les parigo!!

non je plaisante mais le snow ça s'apprend vite plus vite que le ski quand t'as jamais touché la neige je dis pas...

mais avant de lacher des euros loue une board et essaye toi sur une petite pente sans même prendre de forfait si c'est catastrophique.

1 tu fais du charme un un rider pour qu'il te montre les bases
2 tu lache des euros

(payant ou gratuit tu bouffera de la neige au moins une demi journé)

bon courage!

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
je vais bouffer de la neige ? ou je ne vais plus pouvoir m'asseoir après des gadins répétitifs ?
... même pô mal...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Et là tu diras vive Skipass... Mais tu lui paie juste une bière non parce que bon... s'il boit trop après il va plus se souvenir du rendez-vous... Et ça va tourner en plan galère...
Effectivement la première journée de snowboard en général est assez éprouvante... Soit tu tombes sur les genoux soit tu tombes sur le cul-cul... Et tout se joue à ce moment... Soit le lendemain tu te dis... j'y retourne ou alors ben se sera la fin tu vas rester sur tes mauvaises impressions... Enfin t'as plutôt l'air acharnée alors me fait pas trop de soucis...
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
tu m'as bien fait rire.... ce serait une solution effectivement.... mais pas un cadeau pour le ou la pauvre à m'apprendre au moins les notions du snowboard...
Mais comme je suis autodidacte dans plusieurs domaine déjà, je pense que deux jours suffiraient amplement.... après "vol la galère"...

P.S.: j'ai bondi au plafond ce matin.... j'ai remarqué le mot magique "La Clusaz" chez toi..... qu'est-ce à dire ? tu connais bien la station ?
J'y ai fait mes premiers pas là-bas à skis... en fait j'y ai passé tous mes échelons (sauf le dernier aux Deux Alpes en 97).... j'ai bcp de nostalgie quand je repense à cette station La Clusaz : très sympa et je n'ai jamais retrouvé des pistes aussi sympa (Balme ou L'Etale : rouge et noire).... si peut-être à Chamonix là où je me suis "démolie" une jambe sur des rochers... rien de grave.... mais c'est simplement au bout de 3 mois que je suis allée voir l'osthéopathe.... enfin c'est derrière maintenant.....
Sinon j'aime bien Tigne, Courchevel... j'ai jamais été à la Grave, il paraît que c'est très bien....
A faire...

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Hmmm la méthode "allez mon pote donne moi les bases..." c'est pas franchement le truc conseillé. Au moins la première fois tu va à l'ESF (ou a l'ESI c'est toi qui choisit) et tu prends 2h de cours particulier, histoire de te faire débrouiller un minimum, et que le moniteur t'explique les grands principes. Après le mieux (a mon avis), si tu ne veux pas trop racker, c'est de travailler un moment toute seule ce que tu auras appris, puis une fois que tu commence a te balader plus tranquillement, retourner prendre 2h de cours, pour te faire corriger tes défauts tout de suite, et apprendre un peu la suite (virages coupés, sauts...)
C'est ce que j'ai fait moi-même, et sans être une star, franchement ça a bien fonctionné.
Evite comme la peste la plan "j'ai un copain qui peut m'apprendre", sauf si le copain en question est moniteur, ou en passe de l'être, sinon tu va droit dans le mur du dégout.
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
aaaahhhhh... La Clusaz... c'est tout pour moi...
J'y ai aussi fauit mes premiers pas... avec ou sans skis...

Comme on dit, je suis addicted! malheureusement, depuis 4 ans je me suis exilé dans le Sud-Ouest, et de ce fait j'ai bien moins l'occasion d'y aller... mais bon, je fais quand même tout mon possible!

Sinon ça m'a fait plaisir de voir que tu as parlé de l'Etale... c'est mon domaine de prédilection... à mes yeux le runs de la station... mais chuuut! faut pas le dire...

il y a quelques autres afficionados de la Clusaz sur le site... comme Galinette ou encore Kangoo... on ne perd pas espoir de se croiser un de ces 4 la haut!

Arvi!

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
c'est clair, je suis une acharnée, têtue et obstinée.... pour être honnête, au début du snowboard mon grand frère (on est très famille) voulait tester ce genre de glisse nouveauté à l'époque.... Lui revenait d'une semaine de cours... moi je délaissais fébrilement mes skis pour une planche bizarroïde....
Déjà supère douée la fille 15mn pour chausser (il y a toujours des amateurs parmi vous ppour me montrer les bases ? :-) )
C'est clair, j'ai descendu pour ce qui connaisse la première piste de la Balme la Bleue celle des télécabine : 3 heures de calvaire : mon frère me traitant de tous les noms car je n'arrivais pas à le suivre... du coup, je suis partie de mon côté et suis arrivée en bas saine et sauve : quelques bleus aux genoux et un postérieur de Maïté... bas au bout de 3 jours cela avait dégonflé....
En fait c'est pas trop compliqué d'après mes souvenirs....
Maintenant le tout c'est de s'y mettre sérieusement.....
Les heures de cours o.k mais ça varie et je n'ai pas envie de me faire "posséder"...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
Alors tu oublis l'esf dejà....ensuite tu fait comme indiquer ci dessus tu profite d'un apero skipass...et tu te trouve une bonne poire pour t'initier...sur grenoble je pense que tu n'auras pas de pb...si tu viens sur la haute savoie no pb aussi on t'acceuille (Cham,grand massif...etc..il y ade quoi faire) et puis il y a pas mal de rdv skipasseur Euses sur geneve alors quand tu es ds la region et que tu veux deux ou trois coup de mains fais signe il y aura tjrs qqun...
good luck..
Fennec
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
quote:
je vais bouffer de la neige ? ou je ne vais plus pouvoir m'asseoir après des gadins répétitifs ?

les deux mon capitaine!!!

sinon pour les cours de snow, profites que Grenoble regorge de skipasseurs et skipasseuses des plus sympathiques!!!

la technique: tu te pointes au prochain apéro Skipass à Gre (les connaissant ça devrait pas tarder!!! ), tu te fais accueillir comme il se doit, tu repères ton (ou ta) sauveur(euse) _ ou victime, selon ton potentiel... _ tu lui paye une bière tout en lui fixant un rdv sur des pistes, et hop, le tour est joué!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bonjour tous le monde

ce message s'adresse à frederi et éventuelemnt à tripuce et aux autres...
j'ais apris seul tous seul comme un grand
à cette époque je ne sais même pas si y'avais des gens pour l'enseigner.
as tu pris des cours de skate de bodyboard ou de roller?
alors même si je n'ais rien contre l'esf
l'ucpa et toi.
je pense que l'on peut apprendre avec des potes sans casser sa tirellire
sans prendre de risque et de mauvaise habitudes.

je suis un petit nouveau (enfin sur le site)
mais ça a l'air d'être bonne ambience ici alors pourquoi payé chère si on peut s'entraider ?

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>Albertus...merci pas la peine de repéter ce que j'ai dit.... mais merci qd meme ..
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Effectivement l'ambiance est plutôt sympa ici...
Oui oui, j'irais à l'apéro, mais ne comptez pas sur moi pour monter sur une table et demander à une "poire" de m'apprendre à faire du snow... ;-))))
Je ne veux forcer personne, c'est pas mon style et je suis timide.... je sais bien trop ce que c'est : la première neige, la première sortie, c'est très excitant, on a envie d'en profiter à fond et surtout pas de s'embarrasser d'un "poussin qui veut voler alors qu'il lui manque encore ses ailes"....
Je comprends tout à fait...
Apprendre seul, o.k, je m'adapte assez facilement mais je risque de prendre de mauvaises habitudes....
bon, il me reste encore un peu de temps avant les premiers flocons pour prendre une décisions.... d'ailleurs je me languis de neige, pas vous ?
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
je rejoins certains sur leur avis: oui moi aussi j'ai appris toute seule sur une board alpine,à 11 ans, avec des chaussures de ski et j'avais même mis les crochets des plaques à l'envers ben ça a marché qd-même...
les gadins c'est normal, t'es de profil par rapport à la pente, contrairement aux skis, mais puisque tu sais si bien skier ça ne posera pas de problème vraiment, tu sentiras ce qu'il faut faire, tu sauras t'arrêter en jouant avec les cares (c'est comme en dérapage à ski) bref, à l'intuition, ensuite un peu d'entrainement et en regardant les autres faire tu comprendras vite...une semaine et tu descends col de balme ( en 3 h peut-être mais tu descendras ).
bon au début, tu auras un peu le couguard 's style ( le buste en avant le cul en l'air et en arrière et les bras à la perpendiculaire ) mais ça se perd vite...
je te conseille juste des protections aux poignets pour bien te receptionner lors des nombreuses chutes (j'ai gardé mes gants spéciaux 6 ans même si on dit qu'on en a plus besoin...)
j'ai jamais pris de cours de ski, ni de snowboard et après 8 ans acharnés de snowboard, j'ai fait une journée de ski en fin de saison,j'avais pas l'air très fine avec 2 pieds séparés mais j'étais morte de rire (dur pour la concentration) eh ben, trop envie de m' y remettre en apprenant les bases correctement cette fois -ci (en 13 ans de ski, j'avais jamais compris à quoi servaient les bâtons ! )
donc pas de soucis, ça viendra tout seul, après c'est ton choix (ouaiiiiiiis )si tu veux payer des cours...mais sinon, si tu vas à la clusaz, précise tes dates sur le forum, y aura forcément qqn et je m'engage chère mademoiselle, à vous enseigner quelques rudiments ...
voili voilou bonne chance
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
tipuce....poire etait une expression positive..n'hesite pas si tu es ds le coin...
fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
et si tu es sur le grand massif je m'engage aussi à te donner qques tuyaux..no pb.
Fennec
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
No problem "Fennec"...
Quant à "Galinette", c'est très gentil à toi... de toute façon je compte bien mener une "expédition" à la Clusaz.... je sais qu'ils ont construit des télécabines sur la combe qui rejoint la Balme mais j'ai pas testé..... c'est un peu dommage car la "piste" était sympa sans trop de monde... mais je suppose que c'est moins galère d'aller rejoindre le grand bossonet pour rentrer à la station quand il te reste moins de 10mn avant la fermeture des remontées...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
désolé mon deuxième prénom c'est péroquet

bon si t'as des scrupules je te propose un deal je te trouve un prof ma copine ou moi

mais elle est plus patiente que moi
et toi tu m'aide a réaliser un site web
c'est bien ça que tu fais hein?

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
tiepuce: oui ils ont fait le TCB du Fernuy (c'est le nom de la combe)...mais t'es gentille hein, avant de t'y lancer tu commences par le ptit teleski en bas "l' Etrivaz" ...on va pas te ramasser dès le début!
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
je connais un moniteur qui donne de bonnes bases, si ça te dit.

avec ces bases-la, j'ai d'ailleurs appris a ma soeur à tourner en quelques descentes.

donc si t'as pas envie d'investir dans des cours tout de suite, j'aurais peut-etre un peu de temps cet hiver, et je vais au pot skipass...mais je suis pas une poire

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Faudrait voir a pas cracher forcement sur l'ESF systematiquement, ya AUSSI des bons moniteurs chez eux Même si la plupart des jeunes dynamiques sont plutot dans les ecoles paralleles
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Bon, ma réponse version 2 (y aprait que le mot de passe était faux, donc je retape... GrrRRrR !)

Salut ! (c'est le même début)
Donc je voulais dire que j'ai fais à peu près comme Frederi : des cours pour avoir les bases et puis j'ai roulé ma bosse tout seul (et j'ai souvent tapé mon c** par terre aussi).
Ce que je n'ai pas fait et que je regrette un peu (quoi que...), c'est de ne pas avoir repris quelques cours une fois que je me débrouillais mieux pour corriger mes défaults (juste ceux liés à ma façon de surfer : les autres j'ai laissé tombé).
En tout cas ça s'est bien passé. Une fois que t'as moins peur de mettre dans la pente pour tourner, ca vient tout seul.

Sinon c'est sur qu'il faut perseverer au début. J'ai pris de belles boites, et je t'assure qu'il n'y a pas besoin d'aller vite pour ça ! Par exemple, le grand classique, c'est la faute de carre en fin de virage. Quand tu tombes la tête en avant, ça va... mais qaund les fesses partent dans la pente en premier, l'atterrissage n'est pas forcément très agréable (on va dire que ça tasse un peu ) Sinon rien de bien méchant. Juste un conseil, fait comme Galinette : utilise des protections poignets. Perso j'ai fait une entorse du poignet pour mon tout premier jour et ça coupe un peu l'élan (t'es obligé de reprendre des skis le temps de guérir e tout et tout !). Si tu veux pas des gants énormes prend des protecs de roller et passe àa sous tes moufles (ou tes gants si ça rentre). J'en ai encore et franchement ca m'a sauvé les poignets plus d'une fois : j'ai déjà passé un "plantage de carre to the triple flip-flap" sans problème grace à ça. Non je n'invente pas, je l'ai même parfaitement replaqué (en même temps quelle idée d'avoir mis 15 cm de poudre par dessus un piste toute dégueux).

M'enfin voila.
Sinon t'as du comprendre que j'étais skieur avant (environ de mes 2ans à mes 15ans). Mais voila, j'ai essayé le surf... Et contrairement à la chanson, c'était pas mieux avant...
M'enfin, tu verras.

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
"Albertus" si tu as besoin d'un coup de main pour créer ton site, il n'y a pas de lézards... il faut juste que tu mettes au clair ton projet (si ce n'est pas déjà fait)... on aura l'occasion d'en reparler comme de "l'initiation" avec ta copine (je suis pour la paix des ménages) ;-)))
Va voir mon site perso http://maboscher.free.fr, tu auras déjà une première vision de ce que je fais; si le graphisme te convient, tu me mails dès que tu désires "démarrer ton site web".

"Galinette"... le petit téléski ? tu veux que je prenne le petit téléski, je tiens à ma réputation, c'est tout plat... non je plaisante.... je préfèrerais éviter les téléskis, c'est pas un peu casse-gueule pour un débutant ???
Si t'as testé le TCB du Fernuy, dis-moi comment tu trouves la piste ? elle est restée à l'état "sauvage" ou bien elle est devenue "civilisée" ?

"Bea" merci pour ton message, j'espère qu'on se retrouvera au pot... je suis allée sur tes liens, les photos sont superbes, vraiment...

"Surt"
J'ai fait un premier essai tout au début de l'apparition du snowboard... je me souviens des douleurs, mais c'est pas ça qui va m'arrêter.... néanmoins je prends note des protections des poignets...
Je ne sais pas si je vais préférer le ski au snow, je ne demande qu'à être convaincue, pourquoi pas, je te dirais ça en fin de saison !

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
tipuce:la piste du fernuy, au début, ça fait un chemin en 3 lacets, et ensuite c'est un "boulevard" mais genre boulevard de la clusaz donc c'est pas une autoroute, resté assez pentu où tu peux envoyer pas mal en carving, tu verras comment c'est bon...
bon évidemment c'est dammé donc non c'est pas resté à l'état sauvage mais il reste tous les petits hors-pistes à côté bien sympa qd y a du monde...
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
quote:
tu peux envoyer pas mal en carving

euh en général ça reste pas dammé bien longtemps... le bosses arrivent assez vite!

Je pense pas que ce soit le meilleur endroit pour apprendre... en effet les lacets du début sont pour certains légerement en dévers... pas cool pour des débutants... surtout avec le monde...
ensuite le fameux mur... assez pentu tout de même il faut le reconnaître et souvent glacé car peu exposé au soleil... donc pas vraiment adapté aux débutants!
pour finir, si tu veux pas te tapper toute la fin de la Motte à pieds pour rejoindre le bas des oeufs, il te faut taper un beau et long schuss au milieu des parisiens affolés... je te laisse imaginer!

sinon pour ce qui est des téléskis, ne t'en fait pas, c'est pas si dur que ça... j'en connais même qui y sont arrivés du premier coup!

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
>>>>>Bea:::: le coup de la poire cela restait dans le positif bien sur..
Bref... A quand une reunion skipass sur la Hiaute????
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
martin, en tant que psychanalyste acharné (private joke) tu n'es pas bien attentionné à mes écrits (ok, tu ne fais qu'écouter )
je lui donnais juste des renseignements sur la piste du fernuy tout en lui conseillant plus haut de commencer par le teleski de l'etrive parce que j'avais pas envie de la ramasser à la petite cuillère à la fin du fernuy...
tipuce: mais c'est vrai que sur balme (le seul endroit du monde que je connaisse, mais non, jsuis pas fermée comme fille ), y a la bleue de balme à faire (arrivée par tcb), après bergerie (par ts) c'est assez chaud en snowboard pour commencer même si c'est plat, car c'est tout en dévers (c'est bien pour débuter en ski par contre), après ,le col, faut attendre de maitriser car en haut y a un ptit mur qui t'accueilles et qui risque de faire peur, et donc je confirme, le petit teleski pour commencer c'est pas mal, y a un gentil bonhomme qui te donne la perche et t'as plus qu'à monter, et c'est assez large pour que t'aies le tps de te décider à faire des virages (bon allez je tourne...non! pas maintenant, allez!j'y vais, non, j'attends encore, nonnnnn!! pas l'arbre! )
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
ah! j'oubliais...
et qd t'es bien trempée tu vas demander un vin chaud avec une crêpe à la ptite cabane juste en bas de la piste...
c'est pas beau tout ça?
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
popopopopopop mam'zelle Galinnette, je vous en prie! je suis parfaitement à l'écoute de vos dires ET de vos écrits... non mais!

Je donnais juste moi zôssi mon point de vue sur la-dite piste à notre chère tipuce, car cette dernière m'avait l'air fortement allèchée par la piste du fernuy et son bô télécabine tout neuf!

fennecdudésert
fennecdudésert

inscrit le 29/07/03
561 messages
woohhhh galinette!!! Tu t'es perdu ds le sud ??
Originaire de la hiaute ou pas??
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Allons allons vous n'allez quand même pas vous battre....
La Combe, je la ferais en ski (ma nouvelle paire....) je suis pas complètement folle non plus.... je connais le terrain et j'ai pas envie de finir à l'hosto....

J'ai fait plusieurs stations... mais je n'ai pas véritablement trouvé d'équivalent avec La Clusaz : station sympa, pistes sympa (Balme et Etale.... même si la Combe du Fernuy paraît avoir bien changé....)
Sinon il y a Courchevel, Tignes, les Deux Alpes.... Chamonix même si je n'ai pas tout fait : 1 parce que les prix sont exhorbitants, et 2 je me suis plantée le premier jour....
Dans le pire des cas, étant grenobloise, il reste les 7 Laux, ou Chamrousse.... pour apprendre....

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
les 7 laux , chamrousse et LE Grand Serre pas plus loin moins chère mais pas pire
que les deux autres. tu connais ?

c'est sur c'est pas le domaine des 3 vallées mais y'as quand même de quoi faire.

c 'est déjà pas chère mais y'as une combine pour avoir les forfait à 9.5 € (encore moins chère)
???

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
j'ai pas bien compris ta combine pour avoir les forfaits à 9,5€.....
Les pistes sont pas géniales, mais pour te faire plaisir quand t'es vraiment sur la corde raide ou éventuellement pour débuter en ski, snowboard, monoski, télémark ou autres, c'est pas la mer à boire pour nous les grenoblois, non ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ma combine je veux bien la donner par mail mais pas sur le forum j'espere qu'elle marcheras lomgtemps.
quand au piste que tu trouves pas terrible
je peux pas te contredir car je les ai pas vu baucoup surtout cette saison des fois on passer pas loin d'elle mais c'est tout.
nan sérieux perso je prefère le grand serre
a chamrousse en raport qualité prix

chamrousse c'est une vraie usine a skieur
qui revient trés chère.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
au fait le grand serre est depuis l'an dernier gérer par la station de l'alpe d'huez les équipements devrait changer
petit a petit le prix aussi? j'espère pas
mais ils ont l'intention de garder ce coté station village que j'aime tant!

nb: je ne suis pas radin (si un peu)lol
mais juste anti grosses stations.

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
fennec: ouais je me suis perdue dans le sud avé les cigales, j'ai défrayé la chronique en brisant 500 ans de hiaute...
tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
Merci Albertus...
Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
Salut à tous !

Voilà ça fait 3 saisons que je ride à raison de 2-3 semaines par an.
J'ai jamais pris de cours : j'ai commencé le snow en suivant les autres en ski. Maintenant je sais que j'aurai dû prendre des cours pour avoir de bonnes bases.
Je pense avoir une mauvaise technique même si je me vautre quasi plus qu'en testant des sauts.
Vous me conseilleriez de prendre des cours de rattrapage ? Si c'est vraiment utile, hein, paske j'ai un petit budget...

Janus
Janus

inscrit le 16/08/03
32 messages
quote:
Va voir mon site perso http://maboscher.free.fr , tu auras déjà une première vision de ce que je fais; si le graphisme te convient, tu me mails dès que tu désires "démarrer ton site web".

Il marche pas ton lien tipuce ! (du moins pas ce matin.
J'ai essayé d'autres sites persos chez Free qui eux marchaient, donc c'est pas un problème serveur.

Préviens moi dès qu'il est de nouveau online

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Mais si il marche le site :p

Et il est très bien en plus, surtout la page d'acceuil.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben relis le sujet y'as pleins d'avis

pour résumer le mien je ne pense pas que les cours c'est mauvais mais je dis juste que l'on peut s'en passer
comme tous sports au plus t'en fait et au plus tu maitrises.alors plutôt que de faire des beaux discourts allons rider!

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
je suis étonnée....je suis allée voir, le site fonctionne, un peu long peut-être.... m'enfin tiens moi au courant si tu trouves des choses étranges (genre bug et cie...)
et pis mârchi pour le compliment, ça fait toujours plaisir...
@+
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tipuce a dis : "si tu as besoin d'un coup de main pour créer ton site, il n'y a pas de lézards..."

merci tipuce de ta propositions mais finalement j'ai réussi a faire tout seul
comme un grand une ébauche de site :

http://photoperso83.chez.tiscali.fr/

pour tous ceux qui aimmes la montagne!

toute critique constructive est la bienvenue,merci!

tipuce
tipuce

inscrit le 13/08/03
32 messages
je t'ai répondu sur ton e-mail...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors si tu lis jusque là... ma copine est prof de snow.. elle est jeune et très cool, alors si tu peux te déplacer jusqu'a cham cet hiver, il y aura moyen de passer quelques journée avec nous sur (et en dehors) des pistes. Ca te coutera pas un rond, on va rider ensemble (bon mpoi je skie) mais ça lui pose pas de prob de donner quelques conseils et en plus tu découvriras une bien belle station...
voila, au cas ou...