anne-lo
anne-lo

inscrit le 31/08/03
1 message
Voila la saison prochaine je vais essayer de faire des sauts et je voudrais savoir quel est le matos que vous pourriez me conseillez, car en ce moment g des step in burton, est ce bon pour une premiere fois?ou y a t-il un matos plus conseigné?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Tu te fais peur avec des step in ? lol
Peut importe le matos (évidement la hot blast risque de compliquer les choses) ... suffit juste de commencer par maitriser parfaitement les grab de base. Déja ça risque de t'occuper un pti peu avant d'attaquer les rotations.
anne-lo
anne-lo

inscrit le 31/08/03
1 message
en combien de temps a votre avis je pourrais sauter correctement?enfin je ve pa terminer les 4 fesses en l'air!!
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
c'est les quatre fers en l'air qu'il faut dire,malheureusement l'homme(et la femme) n'a que deux fesses
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça depend que de toi...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ça dépant de si tu fais 1 jump par jour ou 30 si tu finis pas au moins une fois les 4 fer en l'air c'est que tu t'est pas assez laché

reguarde cette page: /ubbvf/Forum6/HTML/001123.html

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
waouh!

Malgré mes grandes qualités de traducteur (cf un post dans le blahblah) , je suis depassé par ce message... je m'adresse donc a plus doué(s) que moi pour une traduction du message d'inkubus (et d'abord c'est avec un C, pas un K!)

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
moi j'veux bien essayer...

Gabb,av lé sistem 2 ché burton qd tu voi le je ki a sur lé fix mem ci tu c ke c fé expré tu 2 di tjr qd tu voi ca:"put1 ci ca lach je kroi ke ca va fer bobo"menfin...chak1 c peur!! :p

il a du se planter,il a confondu son portable et son ordinateur...

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
mort de rire...

enfin, je veux dire, mdr!

:d

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
INKUBUS, je ne vais pas paraphraser la charte, mais te diriger vers elle et son paragraphe sur le langage djeunz
/cgi-local/ubbvf/Ultimate.cgi?action=agree

merci de faire un effort.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
b alor alé vou fér foutre avec votre forum de mérde!C'est dommage que tu ne veuilles pas t'intégrer à nous...
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
allez, au revoir...
BimboKlat
BimboKlat

inscrit le 03/09/03
5 messages
Franchement pour répondre un peu à la question posée! Moi je te conseille quand même une board freestyle avec des fix freestyle aussi tu te sentiras tout de suite + à l'aise! Pour la petite info moi g tout Nidecker, bon je sais c peut-être parce que je suis un petit suisse mais bon le matos je le trouve très bon à rider, mais c'est vrai que les fix se cassent assez vite mais j'ai vu que cette année il sortait une nouvelle fix sans les défauts des autres année! Et sinon comme conseil pour commencer je te dirais entraîne-toi à bien trouver ton équilibre sur le kick et en l'ai et après tu pourras mettre n'importe quel grabb, c'est juste une notion d'équilibre! Bonne chance...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
une chaise longue pour pouvoir buller 3h en attendant son tour!
une parapente pour etre sur que le seul saut de la journée permettra de rejoindre la reception!
Belteger
Belteger

inscrit le 28/01/03
8 messages
Perso, pour les sauts je préfère les coques (j'ai aussi des Nidecker dont je suis très content d'ailleurs), les mouvements des chevilles sont plus libre... quant à la board, z'ont raison vaut mieux une freestyle bien large et bien stable, histoire que ça parte pas trop en banane à la réception... mais quoi qu'il arrive, il faut manger un peu de neige avant de claquer un cab ou un rodéo... en fait il faut en manger beaucoup.
Bon courage pour ton apprentissage, le freestyle ça donne des ailes et l'adrénaline est une drogue géniale, efficace et sans danger.
Rappel : n'oublie pas tes protections
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
petite question tant qu'on est dans le sujet : j'utilise depuis longtemps des bottes très raides (type salomon malaute) parce que je trouve ca plus efficace quand on commence à aller bien vite sur la piste ou en hp, pensez vous que pour le freestyle ca me limite bcp par rapport à qqch de + souple ??? je me pose souvent la question.......
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"bcp" c'est p'etre un peu fort.
Mais forcement tu perds un peu de liberte.
Ca depend aussi bcp des fix que tu possedes !
Perso ... J'ai tjs prefere des bottes un peu raide, cela ne t'empechera pas de faire un peu de park enfin du freestyle temps en temps !
Alors que l'inverse est bcp plus delicat ...
Botte souple pr le HP ou le carving ?
Voila ce que je peux dire mais ... ca reste mon avis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass