ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Ca fait 4 ans que je fais du surf et j'aimerais investir dans une planche et des fix pour cet hiver.
Le problème c'est que j'arrive pas trop à me décider, ne sachant pas si je dois choisir une super planche dès le départ (pour peut-être ne pas réussir à la manoeuvrer...).
Je m'oriente plutot freeride, même si je compte m'essayer un peu au freestyle... si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait sympa.
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
après 4 ans de partique (si ça veut dire plus qu'un WE par an bien sur) tu dois commencer à maitriser et donc tu peux t'orienter vers une planche pour riders expérimentés, si tu prend débutant tu risque vite d'atteindre les limites de la planche et zouuu... tu réinvestis. Sinon, les mags de snow vont bientôt sortir leurs tests 2003/04 tu pourra voir ce qui t'interresse et demander ensuite si des skipasseurs ont déjà testé le même matos et leurs avis. Voili Voilou, j'espère avoir pu t'aider.
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Effectivement je pensais m'orienter vers une board de bon niveau. Par contre je sais pas trop si je vais attendre les sorties hiver 2003-2004. Aurais-tu 1 ou 2 board sur le marché à me conseiller ? et quelques fix eventuellement ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben si tu donnais ton gabarit et ta pointure,ça permettrait de faire un premier choix....
Ensuite ton budget
Bon pour les fix,je te conseille d'essayer les flow
Pour la planche,je ne suis peut-être pas de bon conseil vu que je ride actuellement une A snowboard BIG STICK 189 et mon programme est freeride "surf style" (je suis surfeur de mer à la base)
Je fais 1m87 pour 94 kgs et je chausse du 46... (Je n'ai donc pas de problèmes pour rider une barre à mine)
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Effectivement comme dit Drakkars si tu peux un peu nous dire tes mensurations : ) ça aiderait...
Et si t'as déjà quelques petites idées de marques, comme ça si quelqu'un connait on pourra déjà éliminer ou au contraire te faire de la pub... Les fixs moi je suis assez Burton, Nitro et Ride.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
C'est clair ! c'est bien pauvre comme mise en situation !
Tu auras les reponses en consequent ...
Ton budget ... a son importance !
Pr les fix, ca depend aussi des boots que tu as et si tu veux les garder ?
Si t'as des tunes .... Et ben laches toi !
Perso, Flow Addict !
Et pis la board ...
Ca depend Carrement de ta presence dessus (t'es un gentil ou un mechant ?)
4 ans ... On va supposer que t'es un gentil alors ...
Et ben, T'es pas obliger de prendre le TOP car generalement ce sera sur ta nouvelle board que tu vas experimenter des nouvelles choses donc ... Prend pas cher ms du bon !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
C'est clair ! c'est bien pauvre comme mise en situation !
Tu auras les reponses en consequent ...
Ton budget ... a son importance !
Pr les fix, ca depend aussi des boots que tu as et si tu veux les garder ?
Si t'as des tunes .... Et ben laches toi !
Perso, Flow Addict !
Et pis la board ...
Ca depend Carrement de ta presence dessus (t'es un gentil ou un mechant ?)
4 ans ... On va supposer que t'es un gentil alors ...
Et ben, T'es pas obliger de prendre le TOP car generalement ce sera sur ta nouvelle board que tu vas experimenter des nouvelles choses donc ... Prend pas cher ms du bon !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
desole !
Pourtant, j'ai appuye qu'une fois !
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
OK, OK les gars, je vous donne mes mensurations (ouaaah, ce mot fait triper...) : alors brun, les yeux verts, euh non je m'égare...
1m78, 74 kg, je chausse du 44,5
En ce qui concerne mon style (pour répondre à Shademan) je suis ni gentil ni méchant, un peu entre les 2. Je suis tout de même attiré par le coté obscur on va dire...
Ouais effectivement j'avais quelques idées concernant le matos :
j'avais en vue la Vintage ou la Source de chez A snowboard... mais bon rien de fixé. Les Duotone me plaisent bien et les Burton ont l'air de faire souvent référence.
En ce qui concerne les fix je suis pas trop adepte des Flow, que je trouve chiantes à mettre. On m'a dit que Drake était pas mal...
Mes boots c'est les Nitro Helix : c'est pas le top mais pour l'instant je pense que je vais les garder.
Merci pour toutes vos réponses les gars (et éventuellement les girls bien sur).
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
C'est remoi, j'ai oublié de préciser mon buget. J'aimerais me limiter à un budget de 4000 F (600 euros) pour board + fix. Mais je me connais, si je craque je peux faire n'importe wak...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Alors comme je t'ai dit un peu plus haut... Moi pour les fixs je te conseil soit Burton, Nitro, ou Ride... Drake j'aime pas trop, j'en avais l'an passé et je les ai vite revendues, elles m'éclataient les pieds... Alors j'ai acheté des burton et je suis un homme heureux! Pour les boards... effectivement avec Burton t'as peu de chance d'être déçu... mais euh c'est vrai que certaines sont un peu cher... Ici tout le monde aime la marque A alors ben vi là aussi pas trop de risque quoi c'est du bon matos... Et Duotone ben j'ai jamais eu l'occasion de rider... Il y a un des frères Strecker qui ride duotone, et pis vu le ride du gars ben ça doit être des boards qui aiment être maltraitées, elles sont assez nerveuse on m'avait dit... Autrement je pense aussi à des marques comme Ride et pis aussi Nitro... franchement c'est vraiment bien comme board. Et pis il y aussi Santa Cruz... ils font vraiment des bons trucs aussi... J'avais la Simmens l'an passé et pis franchement elle était top... J'ai eu l'occasion de tester aussi la Duo... et pis elle était bien de bien aussi... plus porté freeride justement. Mais faut pas être tout mou sur la planche... elle demande quand même d'être assez présent quoi... Et pis t'as pas des tout petits pieds faudra aussi en tenir compte... Je vais un peu réfléchir et pis je vais te sortir deux trois boards que je pense qu'elles seraient bien pour toi...
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Merci Mr Hankey pour ces petits tuyaux. Si effectivement tu peux élire, avec d'autres surfers d'ailleurs, ton top 3 ou 5 au niveau des boards ce serait bien. Ca pourrait peut-être aider pas mal de monde...
D'autre part est-ce que c'est encore possible d'acheter du A snowboards, vu qu'apparemment ça a l'air d'être un peu mort pour l'instant ? parce que la Vintage et la Source ont l'air plus que bien, elles m'intéressaient pas mal...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben en fait j'ai regardé les marques que je t'ai dit en fonction de tes pieds surtout... et une board plutôt freeride... Alors chez Ride il y a la nation, Nitro il y a la Magnum et l'Atlas, chez Burton il y a la Canyon, et chez A ben il y a la vintage FT... A tu trouveras les modèles 2002-2003 forcément vu que la marque est morte... Mais tu trouveras Apocalypse qui est le successeur cette année... voilà
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
OK, merci beaucoup Mr Hankey. Je vais étudier tout ça et essayer de faire un choix.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
De rien de rien... euh bon c'est juste mon avis comme ça quoi... J'aurai un petit faible comme toi pour A... en plus tu riderais un collector hihi
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Si t'étais un chouille plus petit ou si tu veux pas une board trop grande, j'aurais dit la DV160 de la saison dernière, c'est vraiment une très bonne board accée freeride... et là c'est vraiment du collector !! Je la ride depuis l'année dernière et elle mérite vraiment... (pour info je fais 1,70m pour 67Kg) Sinon attend l'Amanite d'APO (promodel DV en 160) qui va sortir... Enfin moi j'dis ça... je suis un fervant du team de RR de puis longtemps, étant des Arcs forcément, un peu chauvin...
Mais Ride et Donuts font des boards très bien... Voilà pour la parité...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Mr Hankey>>

Par contre pour les modèles A. de 2002-2003, il semblerait que depuis l'annonce de la mort d'A. (en février) les fin stocks se sont vendues et se vendent comme des p'tits pains, si tant est qu'il en reste...??

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Mr Hankey>>

Par contre pour les modèles A. de 2002-2003, il semblerait que depuis l'annonce de la mort d'A. (en février) les fin stocks se sont vendues et se vendent comme des p'tits pains, si tant est qu'il en reste...??

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
heu... Il me semble qu'il restait une axel dans un shop des 2 alpes vers le 15 aout. Je sais pas lequel (le gotcha peut être), je sais pas si elle est toujours et de toute facon la station ferme samedi soi...

Bref, ca doit se trouver si on cherche bien. Mais pas forcement celle qu'on veut...

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
On notera que je ne sais toujours pas taper... mais je ne désespère pas.
Un jour, oui, un jour...
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Je viens de lire les derniers messages concernant la renaissance du phénix, à savoir Apocalypse snowboards. J'en ai eu les larmes aux yeux (bon j'exagère un peu...), et je pense que finalement je vais attendre la sortie de leurs boards cet hiver et me faire un ptit plaisir. Les planches de chez A déchiraient, alors Apocalypse nous réserve surement d'excellentes surprises.
Ils méritent bien qu'on récompensent leurs efforts, leur audace, leur pugnacité, leur témérité, leur grand talent... enfin bon j'arrête là mais on pourrait continuer longtemps.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
C'est une exellente idee !
Veinard va ...
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
perso j'ai une A DV 155 et j'adore (bon j'ai un plus petit gabarit que toi) mais la vintage est donné comme freeride dominante mais ne réchignant pas à un peu de freestyle donc peut-être le bon choix si t'arrive à en trouver encore une. Sinon, je pense qu'il y aura une planche équivalente chez Apo. A toi de voir.
Les fix: grisé par ce que j'ai lu sur le forum, j'ai acheté des flow mais lors des longues traversé frontside ou des réception de saut sur la carre front: décollement du talon dans la fix (et non pas dans la chaussure) j'ai amintenant des drakes matrix qui sont vraiment pas mal. Si drake est un des leaders sur le marché, c'est amplement justifié.
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Je pense que je vais attendre un équivalent Vintage ou Source chez Apo.
Pour les fix je vais peut-être voir maintenant. Toi (Snowball) t'es satisfait de tes Drake, Mr Hankey avait l'air de dire qu'elles lui faisaient mal aux pieds. Il s'agit peut-être pas du même modèle que toi... en tout cas elles ont l'air pas mal, mais pas donné non plus ! on a rien sans rien. Moi j'avais repéré les F70, je sais pas si quelqu'un les a essayées ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
tout à était dit je crois

juste une précison beaucoup de shop propose des boards à la vente qui se trouve dans leur parc de loc autrement dit tu peux essayer ton matos avant de l'acheter si la board te convient pas tu payes une loc.
vue le forfait du mondial c'as revient pas plus chère.

tchuss

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Mon petit ghost... moi je pense faire comme toi attendre et m'acheter une Apo... En ce qui concerne les fix... ben j'avais aussi les Matrix... Alors ben comme quoi... on aime ou on aime pas... C'est peut-être aussi une question de boots...
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Ouais vivement qu'elles sortent ces putains de boards Apo, j'en peux plus moi !!! je dors plus la nuit, je fais des rêves de grandes étendues blanches et vierges, je n'entend que le son de ma board qui effleure la poudre,... je disjoncte quoi !
Bon pour les fix je vais voir, je pense effectivement que ça dépend un peu des boots.
Allez, patientons jusqu'à cet hiver dans la joie et la bonne humeur. En attendant y'a qu'à se mater des vidéos pour se faire saliver...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Gostwriter>>

Moi j'ai changé de fix l'année dernière dans l'urgence et j'ai des Drake F50... Putain c'est plus des fixes c'est des éteaux !!! Mais en fait le problème vient des boots (vieilles Burton Fader bien défoncées et souples) donc si tu aimes avoir les pieds bien accrochés à ta board, Drake c'est bien (enfin c'est mon avis...) mais le choix des boots est super complémentaire, il faut trouver la bonne alchimie éteaux/boots...
Moi je cherche toujours les bonnes boots !!

ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
OK, merci Higginscope. Je crois que t'as raison, le mieux est d'essayer pour trouver la bonne combinaison fix-boots. Faut se sentir maintenus sans avoir l'impression d'être dans un étau...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
De rien, avec plaisir, mais sans être expert en fix et boots (j'ai l'habitude de les défoncer avant d'en changer) et vu les impressions communes, ça doit être propre à Drake de faire des fix qui maintiennent fortement, et il y a surement d'autres marques qui font des fix aussi bien sans ce problème, j'en sais trop rien... ceci dit, c'est une qualité importante, qui exige des boots bien appropriées (c'est la contrainte) mais sur ma DV160 elles sont excellentes, pour un ride bien agressif... Putain, j'en rêve... Vite du froid et de la neige !!!
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
C'est conseillé de prendre des fix et des bottes de la même marque: c'est ce qui assure la meilleure compatibilité. Pour mes fix drake, j'ai donc des northwave (pas la même marque mais beaucoup de lien entre les 2). Après c'est vrai que c'est une question de personne: t'aimes ou t'aimes pas. Mais c'est vrai que les drake maintiennent très bien (trop pour certains). alors une seule solution: teste les (mais je sais que c'est pas toujours facile surtout si t'habite pas en station (c'est mon cas)).
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Et n'oublie pas que des fix raides transmettent mieux tes réactions à la board et t'aura donc un ride plus agressif
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Je veux pas insister avec mes fixes... enfin tu connais mes préférences maintenant... ça me fait plaisir de voir qu'en fait tout le monde à le même avis sur les drake enfin sur leur qualité qui comme pour des gens pour moi est un problème. En plus de mon top 3 Burton, Nitro, Ride... j'ai repensé à une fixe qu'elle est vraiment bien aussi... c'est Nidecker, et c'est pas parce que je suis Suisse que je le dis hihi j'ai même un peu de peine avec cette marque autrement, mais leurs fixes ben elles ont le pire maintient et pis elles sont confortables... Enfin voilà, courage pour trouver ton bonheur...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Nidecker is good !
Pas teste ms j'ai deux potes qui en ont possede (model 01_02) !
Et pour les avoir entendu plusieur fois raler sur leur materiel !
C'est tjs la faute du mate..
C'est vrai que perdre qq crans en plein ride ... Ca destabilise un peu !
J'espere qu ils ont un peu pofine leur system de crochet car ils n'etaient malheureusement pas tres solide !
Et avec un bon froid ... Ca accroche pas du tout !!!
Dommage car elles ont un bon maintien et sont tres confortable paraitrait il !
Ms j'ai confiance, ils ont du ameliorer leur produit !!

ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Ouais Nidecker, j'en avait entendu parler pour ses fix. Apparemment ils en font des pas trop mals. J'ai m'impression qu'on a tous le même avis sur le choix des fix : c'est pas évident, et ça dépend aussi des boots qu'on met avec.
Moi non plus j'habite pas en station (en région parisenne en fait... oui j'avoue !), donc pour tester sur le terrain c'est chaud !
En tout cas une chose est sure, on rêve tous d'être sur la neige. Putain ça me fout trop les boules de discuter csur ce forum alors qu'à priori je toucherai pas la neige avant janvier... aarrrggh !!!!!!!!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
"à priori ..."
Alle ... ca peut surement s'arranger ...
Vive le co-voiturage (A Paname vs etes nombreux !) Ooouais je te sens a bloc !
Ms t'inquite, t'es vraiment pas tout seul !!

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Attendre jusqu'en janvier??? Ah... mon pauvre c'est la déprime ça... mais bon t'auras ta nouvelle deck, tes nouvelles fixes pour te consoler... et pis en janvier au moins t'as moins de risque de te chopper une pierre... faut voir le positif...
ghostwriter
ghostwriter

inscrit le 25/08/03
13 messages
Ouais merci de vos paroles réconfortantes les gars...
Je pense qu'effectivement je vais essayer de me faire 1 ou 2 week-end d'ici là avec le covoiturage, ca devrait le faire...
J'attend ça avec impatience, et avec du matos neuf, putain ça va déchirer sa race !!!!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Pour revenir sur les fix, je mesuis offert des drake l'an dernier (F70), c'est vrai qu'elles ont un pire look et qu'elle maintiennent très bien.. mais la visserie vaut rien !!
Avant j'ai tj eu des Burton, je les serraient 2 fois par an (en ridant tt les we ) et la les drake elle me tenaient meme pas une journée ! l'embase se désserrait et les deux parties du spolier idem ! j'ai essayé de changer les vis ou de mettre du frein-filet, rien à faire ! et je connais rien de plus chiant que devoir resserrer ses fix en haut d'un ts en plein froid ou d'avoir les pieds qui se promène en pleine pente !!!! resultat je crois que je vais de nouveau changer de fix cette année.. et pas pour des Drake ! (en plus elles sont un poil lourdes.. mais bon ca encore ca peut aller !)
tamiya
tamiya

inscrit le 17/09/03
6 messages
alors la je suis carrement d accord j ai mis le paquet pour des super fix pour ma cherie et resulat elle claque mais elles se desserrent toujours y a rien de plus lourd comme tu dis quand il fait -15c de revisser ses fixs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass