Tony_w
Tony_w

inscrit le 21/09/03
13 messages
Salut,

Je vais me racheter du matos neuf pour cet hiver et pour l'instant, je m'oriente vers la combinasons suivante:

- fix: Flow Pro-C FR/X-trem
- boots: Vans Fargo Boa
- snowboard: Burton BARON 166cm/largeur 262mm

Pour info, je mesure 1,80 m, chausse du 44, mon niveau est bon. En ce qui concerne les fix, j'ai choisi du Flow car j'ai envie de chausser/déchausser "vite"...

J'attends vos commentaires avec impatience !

A+

Tony

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Faudrait savoir pour quelle pratique.
Tony_w
Tony_w

inscrit le 21/09/03
13 messages
Freeride, essentiellement
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca a l air d etre du bon matos vu ton gabarit ptet un peu juste en board si tu fais que du freeride sinon pour la polyvalence ca doit etre excellent
bons rides
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
excellent choix à mon avis aussi !
par contre moi je prendrai des bottes flow, c'est vraiment bien de prendre l'ensemble boots+fix.
MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
a mon avis aussi tu devrais envisager les bottes flow qui sont vraiment bien a rider.
d autre par elle vieillissent plutot bien ,
les miennes on deja deux bonnes saisons et elles vont encore tenir pour celle a venir
( elles ne sont pas pleine de plis et sont encore rigides ... )
sinon pour la planche je ne connais pas mais peut etre un peut plus long ne devrais pas t handicaper vu le programe ???
A +
bye
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Idem ...
Tu devrais p'etre essaye les boots flow, les derniere generation sont vraiment bien. C'est qd mm la meilleur compatibilite.
( !! Il te faut un double lassage)
Pr la board, je ne la connais pas ms ...(rien que le nom) Ds l'ensemble si elle est bien rigide, en 166 c'est deja bien, il te faut les cuisses derriere pr faire ta session !
Ps: Les flow sont bien plus "optimise" que des step ! Les nb avantages de ce systeme depassent largement l'aspect du chaussage rapide !
Bon ride @+
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'en pense que tu as des sous

pour parler que de ce que je connais, tu devrais bien essayer tes boots dans les flow, paske vans+flow je sais pas si c'est top, typiquement pour les plis évoqués ci-dessus...
sinon ça sonne bien

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
exakéte, les vans sont pas top avec du FLOW.
Perso j'ai Opté pour des fixs avec de l'huile de coude dedans.

Si tu est Flow prend des bottes Flow.

Tony_w
Tony_w

inscrit le 21/09/03
13 messages
Hello,

Merci pour vos conseils !!

Il va de soi que j'essaierai les boots Flow ( les nouvelles TXP Powerlace ). Sinon comme boots, je vais également essayer les Burton SL-6.

Je tiendrai au courant de mes choix finaux et du verdict de la neige !!

A+

Tony

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Idem pour le compromis Flow Flow c ce que j'ai...le risque est d'avoir des usures prématurées sur des boots d'autres marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass