kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
230 000
'C’est le nombre de planches de snowboard que s’apprête à livrer Rossignol Snowboards (RS) pour la prochaine saison. Ce chiffre en forte progression de quelque 25 % installe définitivement la marque voironnaise parmi les plus importants acteurs du secteur avec une part de marché mondiale de 17 %.
Présent au Japon, au Canada (ou RS est en tête des ventes), la société progresse rapidement aux Etats-Unis au détriment de son concurrent Burton, et frise des parts de marché de 30 % sur certains marchés européens comme la Pologne, la Hollande, la Russie.
RS affiche, grâce à une politique sportive fondée sur un partenariat avec les meilleurs snowboarders mondiaux, un palmarès exceptionnel, en particulier une médaille olympique et cinq titres de champion du monde. Rossignol envisage de créer un “RS Village” à Val Claret, dans la Tarentaise, qui pourrait devenir sa base française de démonstration et d’entraînement. A l’été 2004, une collection de vêtements “RS Wear” sera déclinée à partir des graphismes des planches, en direction de la clientèle adolescente.
En 2002, le snowboard a représenté un chiffre d’affaires de 29 M€ pour l’ensemble du groupe Rossignol, qui dispose de plusieurs lignes de produits sur ce créneau.

décidement ross, perdure dans l'esprit "les planches on s'en fou, nous ce qu'on veut c'est l'pognon"
bel esprit !!!

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
tu sais, je ne suis pas pro rossignol, mais je crois que de toute façon toutes les grosse société ontpour but de gagner de l'argent que ce sit burton que c e soit salomon ils ont tous en tête le profit...Malheureusement pour rossignol, depuis qu'ils ont massacrer A-snowboard, nous sommes plus attentif à leur fait et geste ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
décidement ross, perdure dans l'esprit "les planches on s'en fou, nous ce qu'on veut c'est l'pognon"
bel esprit !!!

ceux qui disent ça n'ont pas vu la moitié des board.

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
da roots>> je n'ai pas compris ton message??? tu penses que les boards rossignol sont bonnes???
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tu les as toutes essayer ? alors à quoi bon critiquer... si c'est juste parce qu'ils n'ont pas voulu continuer à soutenir une marque ?? Si a-Snow rapportait des thunes, ils auraient continué à produire...

Faut pas rêver, dans ce bas monde, c'est la thune qui nous fait avancer.

Réponds-moi franchement : Si tu produis des board et que tu perds de la thune, tu continues à les produire ?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba,là,j'trouve le post inutile...c'est net,la marque,elle veut quoi,des tunes,c'est normal,essayer de passer premiere sur le marche mondial,c'est comme ça pour toutes les marques...!tant mieux pour Ross
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
pfffffffffffff

Vous avez pas fini de taper sur ross ????
Mais oui ils font eux aussi des planches valables.... Je vous rappelle que ce sont les derniers tenants des planches alpines avec HOT......
OK ils n'ont pas été corrects avec A snowboard, mais comme prévu régis a pu remonter une nouvelle marque.
Pour moi les planches de snow ne sont que des produits de consommation comme les autres,y'a pas de philosophie de vie qui y soit rattachée....
Et puis je pourrais vous rappeller que c'est la seule marque française qui il y as déjà quelques années pensait à décliner toutes ses gammes en 2 largeurs et ce pas que pour des planches de freestyle ....

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
je ne voulais pas critiquer les planches ross... excuse moi Da roots, simplement je n'avais pas compris ton message....
En ce qui concerne ross je ne l'ai critique pas,je connais tres bien leur planche et je sais qu'il ont de tres bonne board d'ailleur je pense que jonas ou jeremy jones ne seraient pas chez eux si les planches n'etait pas valable.
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
quote:
jonas ou jeremy jones ne seraient pas chez eux si les planches n'etait pas valable

Ouais ça j'en suis pas sur, y'a bien des pro qui vont dans des marques qui débutent et n'ont encore aucun modèle.

Par contre on devient pas leader du marché en vendant de la merde. Le marketing ne fait pas tout.

Et puis on va enfin retrouver des planches Apocalypse (nom originel), les gars d'A ont l'air de bien gérer l'affaire et Ross n'a (je pense) pas essayé de casser le projet dans l'oeuf...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
salomon appartiend désormé a adidas car il n'ont pas pue resister aprés leurs investisements pour arriver en force sur le maché du snow.

rossignol ils resistent.
leur matos est ce qu'il est mais c'est pas facile depuis ces cinq dernières années de garder la tête hors de l'eau dans le marché du sport(grace a dynastar il sont n°1 en ski au usa) et ça pour une marque française de surcroit isèroise c'est fort.

je ne suis pas chauvin (d'ailleur la plus part de leur snow sont fabriqués en espagne) ride pas ross non plus mais j'apprécie leur politique.

warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
Les snow ross sont plutot de bonne qualité (en tout cas pour les modeles haut de gamme car il font des speciaux pour la loc et la c'eszt pas terrible...) j'ai la chance de pouvoir tester des board de temps en temps et vraiment tout n'est pas à jeter... mais si je preferre rider ma DV j'ai pris du plaisir à rider les premier ou la todd Richard...
popeye
popeye

inscrit le 23/01/03
30 messages
Dans quelques années, quand Ross aura été racheté par Nike, vous direz : "souvenez vous l'esprit Ross, c'était quelque chose!"...
zigoto
zigoto

inscrit le 28/10/02
173 messages
Beurk!... ça donne envie de
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pareil qu'Albetrus...
Pour une fois qu'une marque francaise a du succes et de l'ambition on devrait s'en feliciter..

De toute facon en France si tu as du succes les gens sont jaloux et te traitent d'encule de capitaliste.. Il faut se plaindre et tout vent et contre tout et jouer les misereux.

Vive Rossignol

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ah oui -=Jibee=-, t'es trop bon toi "Never Submit.." Ca fait bien de parler anglais. Tu doit trop trop hardcore toi et avoir une de ces planches genre Forum car t'es trop progressive dans tes moooooves. T'as raison de critiquer la marque franchouillarde qui ne pensent qu'au pognon.. Les gars de Forum eux ils sont benevoles. Ils rident juste pour les fun (et aussi pour mettre des dub sur leurs esclalade)

Rigolo.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
MORT DE RIRE
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
LOL Endorphin ... je me demande qui est le plus rigolo des deux. En tous cas ton post m'a bien fait marrer. Par contre tu m'excuses mais j'ai un peu oublié d'enclencher mon traducteur de "je parle snow et je sors ma science que je suis allé chercher dans google" et j'ai pas bien compris le passage d'une rare subtilité ou tu écris "Les gars de Forum eux ils sont benevoles. Ils rident juste pour les fun (et aussi pour mettre des dub sur leurs esclalade)". La fin me laisse perplexe ... mais surtout le rapport avec Jib et son "Never submit" m'échappe un peu. A part la fait que ça te donne un prétexte pour étaler une opinion dont on se serait d'ailleurs passé je ne vois pas trop l'utilité de tes posts.

Ne me traite pas de "jaloux" qui "te [Rossignol] traitent d'euculé" hein s'il te plait. Perso je trouve le discours "Rossignol c'est des méchants" un peu stérile mais je trouve que les messages supers argumentés comme ton dernier post et le petit "rigolo" si bien placé à la fin méritent tout de même une réponse.

Désolé de rien avoir apporté au sujet.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
Ross je critique nulement leur matos mais bien leur attitude vis a vis de A-snow recement.

Est-ce que tu continuerais à investir des sous à perte ?

réponds franchement

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
moi je le fais tout les jours je suis pété de thunes lol

cool gars on a le droit de ne pas être daccord sans se foutre sur la geule

peace!!!(je parle anglais moi aussi)


Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
Toujours est il que "never submit" pour ton info, car visiblement tu n'a pas suivi l'histoire A-snow rossignol, est le slogan de Apo (anciennement a-snow, racheté et coolé mar rossi).

La -=Jibee=- je m'excuse car e ne savais pas qu'il sagissait d'un slogan.. Son utilisation est donc tout a fait justifiee.

quote:
et aussi pour mettre des dub sur leurs esclalade

Heu Gabb.. Je ne voulait pas sortir de la science mais plutot ridiculiser l'image star hip hop des snowboardeurs americains. Pour reference les "dub" c'est des jantes de 20" et plus et l'escalade c'est la poubelle de SUV (Sport Utility Vehicle) qu'a sorti Cadillac... En gros ca donne ca:

Et sinon je n'ai pas besoin de chercher google, il y en a plein Salt lake City de bouffons comme ca.. LOL

Aller sans rancune non plus.. on s'amuse..
N'empeche qu'un compagnie francaise qui marche sur les orteils de Burton ca me plait

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
A-snow board en tant d'entité seul n'engendrer pas de perte pour rossignol par contre le groupe grand chavin (hammer, hot, et A) lui engendrer des pertes, Alors pourquoi est ce A-snow qui à etait sacrifier je ne sais pas je pense qu'il etait plus interressanr pour ross de creer un concept globale planche/fix/shoe avec hammer et emery puisque d'auparavant c'est deux marques marché main dans la main et de fusionner hot pour garder un pied dans le monde du carve. Deplus , ross ayant ferme l'usine des rousses il fallait bien continuer à fabriquer les planches et donc de tout transférer dans l'usine espagnol de ross, et la je pense qu'il n'avait pas la capacité de production suffisante pour assumer les 3 marques.... Apres on ne sait pas non plus ce qui c'est passer entre RR et Mr boix vives. il fallait supprimer une marque ils ont supprimer la marque sur lequel ils avait le moins de pouvoir et qui etait la plus autonome, un enemi potentiel capable d acheter son independance dans quelques années et de redevenir un concurrent serieux.... voila mon analyse mais je ne donne pas raison à ross pour autant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
---->D'ailleurs,petite info:Andrew Crawford et Dionne Delesalle ne sont plus chez Ross...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est pas un bon exemple eut aussi c'est la thunes qui les fait avancer!
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
bon je voulais repondre avt de partir pusi finalement g rien dit... mais je rejoins le oint de vue de drakkars qu on arrete de dire le mechant ross .. pour ma part g une planche burton et je sais tres bien que ca brasse du fric egalement ... alors bon c bien gentil de critiquer ross mais ds l industrie du snow c pareil....
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
puis et point dsl!!! c a cause de clemsou
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
oups :-)
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben je pense que la réaction depuis la mort de A snow n'as plus lieu d'être vu qu'ils sont revenus sous le nom d'apo(qui exploite un peu bêtement cet incident d'ailleurs en se plaçant en rebelle alors que c'est une boite à fric comme les autres)
Le "spirit" appliqué à du matos de fabrication industrielle n'est qu'une grosse connerie commerciale pour vendre ces produits.....
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moi je voudrais juste ajouter que tout n est pas forcement mauvais dans la "politique" de ross pour exemple leur concept "respect" et leur soutien a des assoc somme mountain riders et ca c est plutot une tres bonne chose non?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est une bonne chose pour leur image de marque ...
Ils font pas ca pour la noblesse de la cause mais surtout pour dire "on est des gens bien, vous pouvez acheter nos planches"

perso je m'en fous de ses histoires, j'ai acheté une planche rossignol parceque c'est celle qui m'a le plus plue dans celles du meme style que j'ai essayé au mondial l'annee derniere. C'est mon seul critere de choix.

golden,oh non,et si
golden,oh non,et si

inscrit le 08/09/03
11 messages
Messieur j'aimerai mettre les points sur les "i"!g lu un message celui de dah roots je croi,"tu ne va pa garder un truc si tu en tire pa de thunes"(en gros).
Bien au contraire "grosguinol" euh, "rossignol"
a coulé A pour une de ces raisons,c ke A snow leurs empechait d'obtenir le monopole du marché français sous un nom et une image de marque ne les representant pas.Ayant aquis une certaine image de marque sois disant "snowboarderesque" grace a une selection de riders representants bien le snowboard et le style actuel,rossignol ce permet maintenant de se vendre sous son nom et uniquement sous son nom les parts sous le nom de A ne les interesse plus maintenan kils ont su s'implanter dans le milieu et ke rossigol ne signifi plu dan la tete des snowboardeurs "bah une marque de ski ki veu se fair de la thune avec le snowboard" mai "yeah elles vont bien c boards(ce ki n'es surement pa faux)".Et pour preuve de stratégie de marketing dégueulasse regis rolland avai réussi a réunir l'argent necessaire pour racheter A,mai rossignol décida de ne plu revendre A mai bel et bien de coulé la marque pour être sur de pouvoir êtr la seul grosse compagnie française de snowboard et par la même occasion d'avoir une chance de remplacer A et d'être leader du monopole français.Maintenant je ne critique pa les perfomances du matériel rossignol mais bel et bien l'esprit de la marque, qui une fois de plus démontre bien la colonisation du snowboard par les bizness mens qui n en ont rien a foutre de ce qu'ai le spirit d'une marque,vous allez me dire c pour toute les marques pareils mais n'oublions pa que A étai encore une des rare marque a être dirigé par des rideurs et que rossignol est dirigé par des gens qui n'on rien a voir avec le snowboard,la était toute la différence,j'éspere que le coeur ne vous ai plu a acheté une rossignol si vous trouvé les mêmes perfomances chez une autre marque.
Kill the bird!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
vous etes en trains de tous vous prendre la tete avec: lui il est pas bien c' est un mechant et lui il est gentil, et patati te patata...
R.R.a repris son independance, c est cool et ceux qui n aime pas GNOL n'achetent pas leurs planches. personnellement j ai rider les deux et c est sur que si j ai le choix entre 2 boards qui me plaissent je prendrai la moins commeciale...
ce qu'il faut ce dire c' est que c'est une marque independante de plus sur le marche et que cela fait avancer le schmilblick car c'est d'autant plus de choix; et comme la vie est un choix...merci GNOL d'avoir reagi comme cela, tu nous as donne plus de vie...
P.P.(pensee positive)
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
Voyons,voyons...

Le snowboard est un sport et meme une passion chez certains...
Chacun a donc le droit de décider ce qu'il veut comme planche, une ross, une burton, etc...
Maintenant n'oubliez pas que les fabricants de snowboards "crache-tune", "commercial", "capitaliste", et tout ce que vous voulez existe sous toutes les facettes du snowboard!!!

Je m'explique :
-les riders d'hier vivaient pour le snowboard et se foutaient de tout le reste ; on voyaient donc des riders dans des camions à l'arrache sur les parking de stations à attendre la fraiche...
-aujourd'hui ces memes riders roulent en break AUDI et dorment à l'hotel pour attendre la fraiche !!
Alors d'entendre que les marques suivent aujourd'hui un système capitaliste m'énerve !

Pourquoi?? Parce qu'ils ne le feraient pas si des millier de riders(ou pseudo riders) ne les écoutaient pas.

N'oublions pas que le snow est arrivé avec un état d'esprit (et en grande partie en France grace à R.Roland). Et qu'aujourd'hui il est devenu une mode...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass