Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Salut à tous...
J'ai des flow FL11 avec les boots Flow Scope. Est-ce que vous avez un tuyau à me donner pour le réglage du strap ?
Merci par avance.
TOF
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'avais posé à peu près la même question l'hiver dernier :
/ubbvf/Forum6/HTML/000858.html
En espérant que tu y trouves les réponnses à tes questions.....
De toutes façons, n'hésite pas à faire de nombreux essais!!!
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
En fait, mon problème vient du fait que, la saison dernière, le bord supérieur du strap m'a fait un point de compression à la base du tibia, parce qu'il était mal réglé...

Les deux ou trois premiers jours, ça fait un petit peu mal, mais ça reste acceptable. A la fin, quand tu passes sur une zone en frontside (donc en appui sur le strap), t'as des envies de meurtres, et tu vendrais ta mère pour qu'un gentil monsieur (ou une gentille madame ) te règle le truc aux p'tits oignons ...

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Je n'ai pas rencontré ce problème........
Qu'est-ce que tu as comme boots?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Désolé pour cette question con!!! ça m'apprendra à relire les posts initiaux!!!
le bord sup appuie sur la boot, pas sur ton tibia directement, non?
Est-ce que ton spoiler n'était pas trop serré?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ca peut venir du spoiler en effet trop fermé sur le mollet ou de l angle mis sur tes fixs , genre si rides appuyé sur l avant ca peut te faire un point de compression a cause de la pression que tu fais sur ton "coup de pied" essaye d ouvrir un peu plus l angle
bons rides et reglages
vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
de mon côté, avec des FL11 aussi, le point de compression se trouvait sur l'avant du pied, un peu avant le gros orteil. Strap trop serré, j'ai relaché la pression d'un cran (ou deux) sur chaque point de fixation.
Depuis, je respire mieux !
Par contre, jamais eu mal aux tibias mais j'utilise des chaussettes avec "rembourage" sur l'avant du tibia ... c'est peut être une solution.
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Le rembourrage, c'est effectivement la solution que j'ai adoptée après, parce qu'à la fin ça me faisait tellement mal, je préférais descendre en backside en switch plutôt qu'e frontside...
Mes bottes sont des scopes (Flow) donc adaptées aux fixs. Je suis convaincu que c'est un mauvais réglage du strap. Mais comment corriger ?
Au pire, comme j'ai des potes qui vont louer leur matos, j'en profiterai pour demander au loueur d'y jeter un coup d'oeil...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
tu n'aurais pas des lacets qui seraient trop longs à tout hasard ?
car moi je me suis rendu compte dans les premiers tps qu'ils pouvaient se coincer entre le strap et la boot ce qui donnait un point d'appui.
Sinon effectivement il faut relâcher la pression sur les fixes avant des straps.
Compte le nbre de crancs que tu relâches puis essaie et renouvelle jusqu'à ce que ça te convienne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass