dddddd
dddddd

inscrit le 16/10/03
2 messages
Salut,
Je surfe depuis 8 ans sur une Burton Amp 160. J'adore le carving et voudrais un matos plus adapté. La swoard est surement super mais TROP CHERE pour moi. Que me conseillez vous dans ce cas ???
Je mesure 1.85 m, pèse 72 kg et CHAUSSE DU 46 !!!

Merci de m'indiquer des modèles ou des dimensions adaptées à mes pieds.

NO_SPAMdavid.desca4@libertysurf.fr (enlever NO_SPAM)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
c'est toujours la même planche depuis 8ans? ça doit être du chewing gum!!
du coup je suppose que malgré ton expérience une planche rigide serait inadaptée?

F2 roadster peut-être? ou une oxygen FR?

dddddd
dddddd

inscrit le 16/10/03
2 messages
Merci pour tes réponses, mais en caractéristiques ça donne quoi ?
Longueur, largeur, longueur de carre, courbure ?
Qu'est ce que je dois rechercher ? (je fais 1.85 m, 72 kg, 46 de pointure)
J'adore les courbes avec un max de prise de carre, couché dans la neige...

Merci

zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Salut DDDDDD!
Tu cherches une planche de carving pas trop chère, radicale dans les prises de carres , sans être hyper physique, me semble t'il?
Je me permets de t'orienter vers mon annonce sur ce forum (zébulon du 17/10) à tout hasard. On a apparemment les mêmes goûts! Ma planche fait 164 cm (côtes en mm: 240-190-235) et fait partie du haut de gamme. On a de plus à peu prés le même gabarit (je mesure 185 pour 66kgs) sauf concernant la pointure (mais les fix sont réhaussées et, bien sûr, se règlent en inclinaison). A toi de voir... N'hésite pas à me contacter par forum interposé! Ciao!
dddddd
dddddd

inscrit le 16/10/03
2 messages
salut Zébulon,

J'ai bien peur que 19 cm de largeur soit trop étroit pour bien carver avec mon 46 fillette.

Donnez moi des marques et des modèles adaptés ...

Merci quand même.

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Difficile de trouver ce type de planche avec de la largeur au patin.
La B64 à Zebulon te donnerait de super sensations, j'ai la 158 et ça permet des vitesses en courbe exceptionnelles.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
par exemple la F2 roadster 166 fait 22cm au patin, ce qui est appréciable quand on a des grands panards.
par contre, je sais pas si ce modèle a été renouvelé cette saison...
marguerite
marguerite

inscrit le 19/09/03
21 messages
Pourquoi ne t'orientes-tu pas sur un planche de boarder cross ?

je suis comme toi, équipée depuis 6 ans avec une CX de chez free surf de 169, un truc super rigide qu'avec mon metre 70 et mes 70 kg je n'ais pas reussi à fatiguer en 6 ans ...

Mon copain s'étant pis au surf ya 2 ans, je lui ais acheté une planche polyvalente qui lui permet d'aller en poudreuse, dc, forcement, on a pas les même trajectoires, dc j'ai acheté ya 1 mois une NITRO ATTAX de 161, planche de boarder cross super rigide, mais forcement plus large que mon alpin, et franchement, les structures ont bien evolué depuis ces 6 dernières années, et les sensations seront à la hauteur?

Pour toi, ce serait un bon compromis, tu pourrais caser ton 46 fillette sur ce genre de planche, et en plus, comme les alpins, elles sont facilement trouvable en solde, l'ATTAX trouvée à -40% au vieux campeur ( sur ce soup là, je ne peux vraiment pas dire vieux voleur )

Delphine.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass