Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Bonjour à tous,

Je pense m'acheter une bonne planche Freeride cet automne. Je n'ai pas encore trop fait attention aux nouveaux modèles, mais l'année dernière, j'étais intéressé par la nitro Shogun ou Natural, la Nidecker Project Tm, La flow Focus.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ou ce que vous choisireriez à ma place.

Merci d'avance & bon ride à tous.

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Moi je te dirais plutôt de prendre la shogun car elle est peut-être un peu plus polyvalente... Par contre elle est aussi plus chère.

pour faire ton choix tu peux peut-être aller faire un tour dans les tests snoxlabo qui sont en page principale ou directement là : /tests/index.php?ProductId=103
ou là : /tests/index.php?type=snow&ProductId=104&x=10&y=4

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
oups, snowlabo...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Le magazine Rider de septembre/octobre(le dernier du nom, snif !) propose 1 test complet avec pleins de board qui te donnent une bonne idée des modèles et des prix...
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
la Hammer Twilight a l'air pas mal z'en pensez quoi ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour la Twillight, les tests de Rider (paix à son ame) la place en N°1 de toute les boards au niveau accessibilité.
Ils l'ont testé en 166.

Sinon pour eux:
- avantages: performante, facile, saine, polyvalente.
- inconvénients: manque de nerf et de rebond, presque trop facile pour etre technique.

Ils disent de d'après les testeurs le mot qui revient le plus souvent est: agréable.

Une très bonne board en somme.

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Toujours pour la Twillight, les test de Snow Surf en 166 disent à peu près la meme chose: board pure freeride, très agréable sur piste. Reste maniable et peu encombrante pour sa taille.
La fluidité des courbes en font la "Mercedes du freeride".
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Encore sur la Twillight en 166, le test de Snow Session dit:
Vraie planche de poudre et tout terrain avec du répondant sous les pieds, passage de carres à carres très agréable, bonne tenue et confort dans les changements de neiges et neiges pourries.
Flottaison et stabilité remarquable.
raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
moi depuis ke je l'ais essayer je n'est plus en tete ke :
la longboard pogo
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
La meilleure board de freeride pour moi c'estla darkhorse, une planche aussi légere c une tuerie
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ouais, Nitro fait des board très légère apparemment, mais je ne connais pas les qualités, enfin je pense pas qu'ils fassent de la m.....
Eh ! Ca fart ?
Eh ! Ca fart ?

inscrit le 08/12/02
150 messages
f2 eliminator 169 ltd montée en flow...
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Et j'ai vu aussi que la Cham de Dynastar paraissait pas mal. Franchement, acheter une board créée par une marque de ski, ça me saoul trop, mais bon, des fois, ça laisse réfléchir.

Vous en pensez quoi ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass