yann06
yann06

inscrit le 27/10/03
6 messages
slt à tous.
apres ma 1er année de glisse ou je louais mon matos je cherche pour cette année qq conseil pour m'equiper avec un budget maxi de 3000frs.
dans un magasin g vu une nidecker "axis" je c pas si qq1 la connais?
pour les fixes le vendeur me proposais des flow. le tout pout 369€ je me fais pas arnaquer?
svp: aidez moi!!!!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu serais pas allé chez décacath des fois ?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
board -> 200-400 euros
fix -> 50-200 euros
boots -> 50-200 euros
soit du matos entre 300 (bas de gamme) et 800 euros (haut de gamme).

perso, ne lésine pas sur le prix des boots, et prends-les hyper confortables.

niveau planche, fo les tester pour apprécier, sinon tu la prends par rapport à la déco. J'ai des préférences pour Hammer et Apocalypse Snow pour les boards (marques françaises) ki déchirent bien. Pour les fix, t'as Ride ou Flow, et les boots, Vans, Northwave et Thirty Two ki sont muy bien!!

board Hammer PSM 400 euros
fix Flow Pro-FS 250 euros
boots Vans 250 euros
soit 900 euros et tu déchire.
a 350 euros, t'as ke de la daube hélas!!!

RaGGaSoniK's
RaGGaSoniK's

inscrit le 27/09/03
5 messages
Bah a mon avis tu devrais d'adonner une année de plus a la location
A part quechua si tu veut t'acheter un pack boot board fix faudra metre légèrement plus !
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ou attendre la fin de saison et les soldes qui généralement l'accompagnent !!!

Moi, je pars du principe qu'il faut quand même y mettre le prix, et donc les soldes te permettront d'avoir du matos de qualité acceptable pour le prix du matos d'entrée de gamme.

100% d'accord avec PtitJuju, quitte à choisir, mets le prix dans de bonnes boots !!!

vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
fait comme moi achete d'ocaz
au moins la planche plus fix tu peus trouver des bon trucs a 150 euros
ensuite pour les pompes prend des fin de stok de l'année derniere a 100 - 150 euros
et voila

franchement j'ai pas envis d'acheter neuf car le snow c vraiment trop cher et il y a beaucoup de gens qui ce rachetent du matos neuf meme si le leur a que 15 jours de ride.
donc pourquoi ce priver

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
idem attends encore un an meme si la tentation est grande..
n'hesite pas a mettre des tunes dans des pompes (attends la fin de saison: + de 30% de reducs)..

et fais attention si tu achètes une planche d'occaz

++

yann06
yann06

inscrit le 27/10/03
6 messages
merci pour les conseil je pense que je vais faire un tour a quai34 pour voir ce qu'ils ont. mais je ne pense pas lour cette année je prefere avoir mon matos perso profitant de la bourse que je n'aurai peut etre plus apres!!!
concernant la board AXIS de nidecker personne n'a d'info?
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
moi j'ai acheté l'axis 2002(en plus elle est plus belle!!lol!)avec des fixs nidecker ff760 2002 et des boots radius 2002(c pas les plus cher mais je suis trop bien dedans,et puis en plus vu qu'elles m'ont pas couté cher j'aurai aucun regrets de les changer par des ... boa plus tard)

sinon l'axis a été qualifié d'excellente board et de meilleur rapport performance/facilité d'utilisation par le magazine rider(paix a son ame)

yann06
yann06

inscrit le 27/10/03
6 messages
et personnelement tu es d'accord? tu avais quel niveau qd tu la prise? moi je suis pas un pro. Je correspond qd meme au programme de la planche?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Il est certain e dans les zoccases y asouvent de bonnes affaires. Exemple : l'an dernier dans une bourse, g reussi a m'equiper avec une hammer condense series+fix Völkl+ boots burton pour 170 € tout compris. Apres une saison, les boots sont encore bien. le snow n'est malheureusement plus de ce monde suite a un vilain vol(en fait c'etait l'atterissage qui etait mauvais). Mais c'etait vraiment une bonne occas'.
Attends un peu avant de t'equiper en neuf, progresse avec du matos d'occas, et fais toi plaisir ensuite...
yann06
yann06

inscrit le 27/10/03
6 messages
oki merci bien a tous le monde.
Sinon niveau planche pour debutait qu'est ce qu'il y a de sympa comme modeles equivalent a l'axis de nidecker par exemple?
encore merci bonne saison a tous
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Prends du matos de l'année dernière, tu t'y retrouveras dans tes fiannces sans avoir de la daube!

Ou alors faut attendre le mois de janvier que les prix commencent à chuter un peu...

Perso j'ai eu tout mon pack 2003 vers le mois de janvier à 500 euros au lieu de 700 (hammer condense 159 + fix flow FS-pro)

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Moi à ta place je prendrai pas une planche débutant débutant... mais plutôt quelque chose de déjà plus mieux... genre une planche dites "universal". Histoire de la tirer au moins deux ans quoi... parce qu'une planche trop facile tu risques de vite t'embêter avec et de te retrouver aux limites de la planche... Enfin c'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut...
biwann
biwann

inscrit le 10/12/02
92 messages
c possible de trouver du matos correct
pas trop cher en chopant les modeles de l'an dernier
en ce moment y'a des vintage 2003 de chez a snow a hawai surf a ivry pour 250€
perso g ht l'an dernier une planche de 2002
neuve ASnow royale + des fixs neuves nidecker pro 800 le tout pour 400€ !
20 jours de snow l'n dernier elle etait quasi amortie. ajoute des bottes d'ocase a 50€ et c parti !
dur dur d'etre etudiant sans le sou )
ALX
ALX

inscrit le 02/11/03
14 messages
pour les boots hésite pas a casser ta tire lire car tu risque de les garder longtemp je te conseil qd meme de prendre les fix et les boots de la meme marque. g qd meme un penchant pour les flow et pour la planche je connaissait bien hammer avant sa reprise mais ils ont garder le meme shaper donc elle doivent toujours etre bien.donc pour les fix t'as les flow AMP 5 et pour les boots tu peux prendre des flow vortex ou des tx, prend pas le sys powerlace tu economisera 50€.
sinon je connait pas tes préférence FS, FR carve... ni ton poids ta pointure etc..
yann06
yann06

inscrit le 27/10/03
6 messages
alors je serai plus tot fr, je pese 72kg et je chose du 43. Merci bcp a tous le monde. Vous etes au top!
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
autant je suis un inconditionnel des Fix flow, moi je conseil à personne de prendre des boots Flow, c'est de la daube! ils ont 5 ans de retard!!! les premieres boots avec chausson sont seuelement arrivée l'année dernières!
strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
voila à mon avis pour moins de 450€ tu devrais voir ce qu'il ya comme fin de série, ou en occasion, mais attention pour l'occasion vérifie bien que ce n'est pas du matos de loc car les inserts prennent tres cher sur ce genre de planche


voili voila

strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
fais aussi attention a ne pas trop prendre du matos de debutant, car tu devras vite en changer, sinon tu t'ennuiras
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass