Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Salut
Est ce que quelqu un utilise du step in ?
J ai toujours eu l habitude du soft et la j hessite.
Que vaut le step-in Burton ?
Sinon , en soft qu est ce qui fo prendre dans la meme marque pour du freeride ?

merci d avance

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bah moi j'ai des clicker et des boots nitro depuis 4ans
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Et ça donne quoi ?
C est assez rigide ? Tu peux avoir une bonne efficacité des appuis ?
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
moi j'utilise du step in burton et c vraiment super je te le conseille c ni tro souple ni tro rigide, c bien koi!!!!
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
aller hop on recommence (cela fait 10fois que je donne mon avis)

J'ai choisi cela pour un programme freecarve/freeride sur une planche de border.

Donc voici le bilan :
Pourquoi les clickers et pas un autre : Car s'étais quand je l'ai acheté le seul système qui posséde un point d'attache au talon et a la pointe de la chaussure. Ainsi il n'y a pas de décollement de talon en frontside ou de lever de pointe par rapport a la planche lors de backside appuyés contrairement au systèmes ou l'on est attaché au centre de la chaussure.

Le système n'empêche pas la marche. Je pratique aussi du freeride ou il faut parfois s'enfiler 6h de marche parfois accrobatique (leger escalade etc...) et les chaussure avec des trucs qui depassent sur les cotés c risqué : sa peu casser ou te déquilibre en touchant sur le bord et hop tu tombe...

Sinon voila le retour d'experience :
La tenue au pied depend essentiellement de la chaussure que tu vas prendre-->ne prend pas de la merde genre K2sonic au risque d'etre définitivement dégouter...
Pour un très bonne tenu ya les K2 guides et les nitra AURA ou MIRRAGE (plus freecarve).
C chaussures on une tenue en virage presque identique à des alpines! avec le confort en plus.
Contrairement aussi aux hard boots elles permettent la marche en hiver grâce au déroule a l'avant: c comme les vrai chaussure de montagne, c pas la semelle qui plie pour marcher mais la forme arrondie du bout qui le permet. Ce qui en font donc d'exelente chaussures de montagne avec tenue du pied et isolation (reste le poid important).
En revanche la marche sur le bitume et proscrite car y a une languette en métal qui touche un peu.

-->Pour une utilisation en hors piste j'ai fait plusieurs dizaine de grosses sortie de plusieurs jours avec et j'ai jamais eu une couille. Reste que les nitro sont moins solide que les K2 car les coutures on un peu lacher.

-->Pour le freecarve la tenu est exellente si tu as de bonne shoes et permet normalement de faire frotter tes oreilles sur la neige (j'ai des preuves!!!!).

Enfin voila et pour etre définitivement complet notamment sur de rummeurs malfaisante, je pourrais ajouter que après 4ans d'utilisation et des dizaines et dizaines de km de marche avec il est vrai que le système a un peu de jeu. MAIS j'ai bien dit MAIS!, cela n'est absolument pas genant quand tu rides car la boots est en butter sur les fix!!

Voilivoilou

vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
je confirme ce que dis chouch

mais je vais quand meme trouver un truc a redire au systeme.
Comme il y a pas de fix exterieure (une coque) ben c la pompe qui prend tout alors elle a tendance a en chier.
Donc par rapport a un systeme classique il faut des chaussure de super qualité (et encore si t es un gros bourin comme chouch la pompe aura du mal)
ce qu'il dis pas le bougre c qu'il c rajouté un machin en carbone autour de son chausson car au bout d'une saison sa chausure etait un gros chwingum

en tout cas si il faut acheter du step il faut des pompes de qualité, bien rigides (car il y a pas de coque autour) et surtout un chausson interne de preference qui ce lasse.
Et je pense que les systemes de step in avec spoiler ne servent a rien autant avoir des flow.

chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bah oui vidy mais j'y peux rien si nitro font des pompes de merde! Au début c nikel et puis après les coutures laches le spoiler interne se pete etc... mais j'ai pas essaye les mirrage mais vu la quantité de plastoc cela doit etre plus costau!
Mieux vaut K2 (les modèles haut de gamme)
joebar
joebar

inscrit le 31/10/01
88 messages
Salut,

moi j'utilise le step in burton "mission" de puis 2 saisons (ca va etre la 3eme)et j'en suis content

4 point d'attache sans "piece metallique" qui depasse de la boots.

@+

Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Merci beaucoup , c vraiment sympa . Je crois que je suis convaincu et je vais investir dans du step-in !
East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
slt j'ai des step in burton a vendre si tu veux avec les boots
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Moi j'ai ridé 1/2 saison du step in burton et j'ai jamais pu m'y faire : douleurs à la plante des pieds mauvaise sensations...
Depuis j'ai des pompes burton assez rigides + fix flow et c'est le top ! (enfin faut aimer la rigidité comme moi)
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'ai essayé des step in 2 jours, je m'en suis toujours pas remis (entorse en fevrier 03)

j'aurais eu des coques ou des flows ce jour la, j'aurais rien senti..
bon, c'est sur, c'etait du matos tout pourri de loc' mais bon, je te conseille quand meme de prendre une pompe bien rigide..

++

Crazyfred
Crazyfred

inscrit le 22/09/02
92 messages
Pour ma part, je suis en clicker depuis 7 ou 8 ans ( 1ere série ) avec les anciennes shoes K2.... et je changerai pas de fixations....
Par contre j'ai profité d'un conseil pour essayer les Shoes Nitro Aura ( toujours en clicker )
et Franchement j'ai achété direct !
Souple ou rigide en fonction du réglage... le confort et la précision ...
Problème, c'est godasses sont dures a trouver en magasin, j'ai eu beaucoup de chance.

;o)

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai essayer le clicker franchement j'aime pas on sens trop la boots (pourtant j'aime le rigide)le systeme burton je connais pas
mais de tout les systéme step éssayé j'en ais retenue aucun la plus part prenne du jeu et le confort vas vraiment en s'empirant
bref c'est pas fait pour moi.
les bonnes vielles coque ont évoluées le confort et la précision des apuis sont honorable a condition de pas prendre des coques en bakélite comme il ent a bcp...
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
j'ai des intec et j'en suis bien content. les shoes sont des blax rigide. le prob c'est que c'est exclusif et il n'y a plus que f2 et proflex (j'sais même pas si ça existe encore) qui font des intec (blax n'existe plus).
je n'ai pas l'impression d'avoir du jeu même en carving ... pour moi, c'est le bonheur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass