snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
J'ai vu un outil Dakine permettant d'affûter les carres selon 2 angles. Ca a l'air tout simple à utiliser: on pose, on pousse (ou on tire) et c'est affûté! Mais est-ce aussi simple? Si quelqu'un a cet outil (ou un autre équivalent) ça vaut la peine d'investir 20€ ou vaut mieux ramener la planche en shop?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
affuter un snow a la lime ça prend du temps il faut un petit peu de savoir faire mais c'est pas la mort.
d'aprés ce que tu décris il s'agie d'une petite lime + guide pour faire les chanps
mais il faut aussi une grande lime pour la mise a plat que tu peux acheté chez casto
seul impératif plate et + large que la board.
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
J'ai cet outil et c'est vraiment bien, par contre moi je l'ai acheté chez décathlon et je l'ai payé 12€. si tu veux savoir je te conseille de l'acheter...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Voir sur le site de Hammer il y a un bon mode d'emploi pour les carres http://www.hammersnowboards.com/hammersnowboards_fr.php
-> conseils -> préparation et pour affûter les carres un bon outil Profeel-> http://www.profeel.ch/fr/entrepf.htm
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Merci!! J'irais donc d'abord faire un tour chez hammer pour voir. Quand à l'histoire de la grande lime, je savais pas! Thanks.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
c'est plutôt bien expliqué sur le site hamer
pour la "mise a plat" je préfere la faire la board a l'horizontale
attention surtout ne ripé sous peine de se trancher un doit et ne pas incliner la lime sous peine de ronger la carre a vie.
pour "le champ" avec un guide lime y'a bcp moins de risques.
bonne accroche a toi.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
A ajouter que je vous conseillerais tout bonnement de 'pousser' quand vous faites vos carres c'est un beau moyen pour s'ouvrir le bras sur 10 cm ,il faut 'tirer'.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
A comprendre:
Je vous deconseillerais.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
exact il faut égualement toujours passer la lime dans le sens du poil heu de la glisse.
scorpius
scorpius

inscrit le 06/03/03
56 messages
moi aussi j'ai une question,faut il absolument tomber les carres?jusqu'a maintenant je louais mon matos donc j'en avais un peu rien a foutre de la planche mais maintenant que c'est la mienne je prefere poser la question
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->faut il absolument tomber les carres?

je les tombe toujours, donc j'ai pas l'expérience, mais aux dires de ceux qui ont essayé de ne pas les tomber, si tu le fais pas, ta planche va se transformer pendant un ptit moment en sarkoboard TM et va appliquer une politique "zéro tolérance" en ce qui concerne les fautes de carre... sans compter le danger d'accroche imprévue pendant les schuss.

Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Question : j'ai une board freestyle plutot nerveuse qui sert à tout..j'ai tombé les carres et elles se contrôle bien partout.. sauf sur piste damée verglacée, elle a tendance à décrocher sur des appuis.. trop appuyés...trop de carre ou pas assez ? Thanks..
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->une board freestyle plutot nerveuse
y'a pas contradiction, là?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
y'as pas forcément de contardiction les models fs ont évolué a part ça sur du verglas à part des patins a glace ou des crampons y'as pas grand chose d'efficace.
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
J'ai plus qu'à m'accrocher alors...
>>Albertus, super ton site, manquent quelques photos de ride...
PS : vu ton taf, tu peux peut-être répondre à un vieux post dont j'avais eu pas bcp de réponses..? cf ci-dessous :

"Voilà, j'ai des vieilles boots step-in Emery freeride dont je suis très content (pas de casse et faciles à déchausser pour faire la queue board à la main quand trop de monde essuie ses carres dessus !). Seulement après quelques saisons, je commence à flotter dedans ce qui m'oblige à serrer les lacets à blocs et c'est pas très confort comme ça! Le chausson interne n'étant pas amovible à part la semelle, existe-t-il un moyen qui m'éviterait de changer de shoes ou de mettre 3 paires de chaussettes pour récupérer du maintien?"
d'avance merci... °)-/

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->sur du verglas à part des patins a glace ou des crampons y'as pas grand chose d'efficace.

avec un alpin en virage conduit ça passe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass