Youd'
Youd'

inscrit le 25/10/03
5 messages
Bon voilà, j'ai récupéré une board (O'sin Alphabet wide, je sais c'est dépassé mais c'est gratis...), mais il faut que je l'équipe maintenant...

Niveau (8ans de snow 1 à 2 semaine/an)

J'ai entendu dire que pour des fix soit costaud il faut que l'embase et l'arceau soient métaliques.
Mais quand je regarde je vois que maintenant toutes les fixs sont en fibre (xx%)
Quels sont les critères les plus important pour le choix (si vous avez des noms de fixe ca serait sympa). Je veux des fixs qui pourront me durer longtemp mais pas trop chères (pas de sous).

Je suis bien attiré par des Flows, mais c'est toujours hyper cher, est ce que ca vaut le coup? Les premier prix en Flows sont ils biens?
Quel couple Flow + boots faut il choisir. Je crois crois savoir qu'il ne faut pas choisir n'importe quelles boots avec des flow.

Et si je prends des coques classiques quelles boots pas trop cher choisir?

Sinon, dans quels shop aller, sachant que je peux aller sur Paris, Orléans Angers...

Bon ben voilà si vous arriverez à répondre à tout ca , vous etes trés fort mais surtout, c'est bien sympa...

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Pour les shops sur Paname, je connais le vieux campeur et Hawaiisurf.

Pour les flow, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de boots qui sont compatibles. DOnc, boots flow ou autres si conseillées et qu'on t'assure qu'elles "vont".

Pour les fix Flow, j'ai jamais connu autre chose, donc je peux pas vraiment te conseiller autre chose !

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Perso j'ai des boots Burton et des fixs flows FL11 et y a pas de soucis, même s'il est préférable d' avoir la combinaison boots + fixs flows. A ma connaissance ttes les boots xont compatibles ...
Youd'
Youd'

inscrit le 25/10/03
5 messages
Ok merci pour vos réponses...

Sinon du coté des shops de paris, vous savez si du matos des saisons passées à pas trop cher? (D'ailleurs est ce que les shops sont ouvert ce samedi 1er novembre: Toussaint jour ferié ?)

Sinon quelqu'un a des infos sur les critères de choix des cocques (materiaux/technologie) et de boots?

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ya les Quai 34 (3 en R.P.), ils ont des bons packs de des saisons passée tous les ans...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Les fix Flow sont compatibles uniquement avec des shoes récentes (1 à 2 ans suivant les marques). Les plus vieilles ont un angle arondi au coup de pied et c'est pas le pied (:-> ) pour les fixs flow qui s'adaptent mieux avec un coup de pied plus en angle droit...
RaGGaSoniK's
RaGGaSoniK's

inscrit le 27/09/03
5 messages
Bah moi quand j'ai acheté mes boots; j'avais déja les flow Pro 19 en fix alors comme tlmonde je pensais devoir prendre les TXT powerlace et bien non le gars m'a di que les salomon F24 sont meilleures et tout aussi compatible !
Alors juste une chose a dire : vive les semelles comformable ! That's all ! C'est tout simplement excellent ! Mets les Thunes dessus !
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Surtout ne pas prendre les txt powerlace, j'avais été convaincu par ce que j'en avais entendu dire alors je pensais les prendre cet hiver, je les ai essayé la semaine derniere et c'est horrible, Elles sont bien trop rigides et ne moulent pas du tout le pied, je pouvais presque passer ma main entre la cheville et la boots. Le systeme Boa y a été super mal intégré, (alors que le boa est super sur toutes les autres boots). J'ai vraiment été décu, dans tout ce que j'ai essayé, rien n'était inferieur, et pourtant flow les présente comme des top, ils savent faire des fixes mais pour les boots ils repasseront...
Youd'
Youd'

inscrit le 25/10/03
5 messages
Bon d'apres ce que j'ai vu il faut d'abord choisir ses boots, et etre absolument bien dedans pour ensuite choisir ses fixs...
Donc si je souhaite prendre des flows (pas cher genre FL5), que me conseillez vous comme boots pas chères (a part les txt powerlace apparement)?

Du nouveau coté materiaux consituants les fixs? (fragilité?)

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est clair qu'il y a rien de plus pratique que les flow! j'ai des bottes Northwave Web Legend G4 avec et c'est le pur bonheur! tu peux mettre n'importe quelle boots avec! à ma connaissance seul les burton ont quelques soucis avec les fix car elles taillent larges! il faut donc prendre une fix de la taille supérieure!

Mais c'est clair quand t'as essayé, tu peux plus t'en passer!!!

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Moi, j'ai entendu dire que tout ne va pas avec les Flow. Particulièrement à cause de la forme du talon de la boot, qui ne sont pas tous compatibles avec les flow.

Si les pompes ne vont pas, ton talon se décolle dans la fix quand tu te mets sur la carre front... Pas glop !!!

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Ben on t'as mal dit!!!!

Non c'est vrai, tres tres peu de bottes ont un probleme avec les flow, car le talon ne fait pas partie du système de fixation! au niveau du talon, le morceau de coque que tu replie est trouée et donc quelque soit la forme du talon ca passe! le systeme ecrase la partie supérieure de la boots.

Et puis t'as qu'a prendre une boots et essayer la fix, tu verras par toi même! sinon le sujet "Flow" revient régulièrement depuis 2 ans sur ce forum et je ne me souviens pas avoir lu de problème quelquonque sur ces fix!

Youd'
Youd'

inscrit le 25/10/03
5 messages
merci pour toutes vos réponses.. vraiment sympa ce forum.

Je crois que je vais monter à paris samedi... mais les shops sont un peu partout disperser dans paris... auquel aller en priorité ?

Sinon je pense acheter les flow bas de gamme (genre FX55)
Pour les boots je sais pas.
Le system BOA me tente bien mais OUCH !! c'est cher

Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Eh bien, c'est une bonne nouvelle, ça !
Ca veut dire que je vais pouvoir prêter ma planche à Jujube sans avoir à échanger nos boots !!!
Youd'
Youd'

inscrit le 25/10/03
5 messages
Bon ben voila, au finale j'ai des boots Nitro Profile de la saison passée, et des Flow AMP4...
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Highgana -> j'avais la même combinaison que toi: northwave legend et flow, mais ça collait pas du tout: talon qui se décollait (talon de la chaussure et non pas talon du pied dans la chaussure) sur les traversée frontside et sur les atterrissages de saut pas dans l'axe. J'ai donc repris des coques classiques (dont je suis très content d'ailleutrs ) Comme quoi, ça dépend pas seulement de la combinaison shoes/fix mais aussi d'autres choses (tailles boots,...)
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
C'est vraiment bizarre... t'avais une bonne taille de fix, la Gas pedal sous tes orteils était bien reglée? c'étais quoi tex Fix??? moi c'est les Flow Pro-fs et c'est vraiment du tout bon! mais bon c'est comme tout faut essayer! perso je suis même plus stable dedans que dans des coques normales!
Youd'
Youd'

inscrit le 25/10/03
5 messages
Bon ben voilà, les fixs flows amp4, et les boots nitro profile en image.



snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Highgana -> C'était des Flow FL11 en taille L pour des boots taille 44. Le gas pedal: il me semble pas qu'il était réglable. (Désolé, pas pu avoir accès à internet plus tôt pour répondre)
dmv
dmv

inscrit le 18/03/03
14 messages
toutes les FLOW fix et boots sont en ligne sur le site http://www.krakatoa.fr
Pour 2004 ya une sacré gamme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass