redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
A quel endroit c possible et a quel prix?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oui, depuis plusieurs stations Francaises, mais elles te deposent sur des versnas Italiens, ou la depose est tolerer.
Compter entre 250 et 290euros par personne avec l'helico plein (plus il y a de monde et moins c'est cher).
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as de quoi faire aux Arcs, Menuires, Meribel, La Plagne, La clusaz (pas sur), du cote de Briancon...
Sinon il te faut aller en Suisse ou en Italie, voir plus loin.

Pour vous aider : www.destination-poudreuse.com
C'est des "potes", et pour du heliski ils sont top. Mais c'est cher.

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
HELISKI SUCKS
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
on fait ça devinez ou:
à montgenevre:
dépose à 3300 , descente versant nord jusqu'à 1600 m
pour les prix , voire avec l esf
je sais pas si ça marchera cette année car l' an dernier ya eu un scratch...
bert
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bert, c pas la premiere fois qu on m en parles, tu connais l equipe ? tu as deja pratiqué chez eux ? t as des infos ?
a quand un helitrip ensemble ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
non , j' ai pas pratiqué, mais tout ceux que je connais qui l' ont fait étaient super-glop
on en reparle
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ok dimanche en rentrant de ride devant une mousse peut etre ?
allez , je files
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Attention à ne pas emprunter le mauvais chemin...
Vous risqueriez de vous retrouver dans une ferme, à manger une "potée" de fromages de l'année, et à boire de la gniole avec un crapeau...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->Attention à ne pas emprunter le mauvais chemin
meuh non je connais le coin comme ma poche, j'y ai fait une rando cet été.
là c'est le massif de la touffe, et là bas derrière c'est la coulée du grand bronze...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Oaus, bein, entre temps il a neigé, et tout se ressemble...
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
On est sauvés! Je vois le Seigneur!!!

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
.....................
chacun son truc ... tant que ca n'emmerde pas les autres !
podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Ben moi ça m'emmerde, un hélico hyper bruyant qui dépose 6 crétins venant de Crans Montana au sommet du Wildhorn, et qui croit que la montagne c'est comme à Disneyland y suffit de lâcher la tune pour avoir sont tour de manège. Bien aucun n'a d'ARVA, c'est pas la peine, y sont payés, y sont forcément en sécurité...Oui l'héliski dans les alpes ça m'emmerde ( le cas est différent pour le Yukon et Chugach range).
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il y a deux ans on était a l'Abeniflueh dans l'Oberland, et un hélico est venu déverser sa cargaison de mecs et de gonzesses super bien sapées juste en dessous. Par chance, le vent l'a empéché de venir nous faire chier sur le sommet même.

Après, j'ai jubilé: nous on a descendu le premier mur peinard, les gugusses se sont échauffés sur une pente quasi plate et ... le brouillard a enveloppé tout le monde !! Ils ont du être contents d'avoir sorti leurs francs suisses pour çà...
On en a été quitte pour une partie d'orientation GPS et une bonne après midi au refuge: même avec les bières, çà nous a couté moins cher.

L'héliski me semble effectivement un luxe qui n'a pas sa place dans notre petite Europe, où il y a plein de remontées mécaniques, des routes qui permettent aux randonneurs d'accéder a la montagne et des refuges un peu partout. Laissons un peu de place pour ceux qui préférent un effort plus naturel !
Pour le prix d'une sortie en héliski, tu peux faire une semaine de raid a ski en refuges gardés...
Au Canada ou en Russie, çà se discute ...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il y a deux ans on était a l'Abeniflueh dans l'Oberland, et un hélico est venu déverser sa cargaison de mecs et de gonzesses super bien sapées juste en dessous. Par chance, le vent l'a empéché de venir nous faire chier sur le sommet même.

Après, j'ai jubilé: nous on a descendu le premier mur peinard, les gugusses se sont échauffés sur une pente quasi plate et ... le brouillard a enveloppé tout le monde !! Ils ont du être contents d'avoir sorti leurs francs suisses pour çà...
On en a été quitte pour une partie d'orientation GPS et une bonne après midi au refuge: même avec les bières, çà nous a couté moins cher.

L'héliski me semble effectivement un luxe qui n'a pas sa place dans notre petite Europe, où il y a plein de remontées mécaniques, des routes qui permettent aux randonneurs d'accéder a la montagne et des refuges un peu partout. Laissons un peu de place pour ceux qui préférent un effort plus naturel !
Pour le prix d'une sortie en héliski, tu peux faire une semaine de raid a ski en refuges gardés...
Au Canada ou en Russie, çà se discute ...

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
podfokeur :

au cas ou y'ai eu meprise, moi aussi ca m'emm..... grave !

dans les chugach pkoi pas, en admettant qu'il n'y aie ni humain ni faune a deranger ???

mais pire que l'heliski, ce qui m'horrifie ce sont les projets d'agrandissements de station deja enormes :

genre la Clusaz et le Grand Bornand qui reparlent de s'etendre sur les combes des aravis ..... la si ca se faisait vraiment
y'aurait de koi hurler et faire son jose bove un bon coup !!!!!!!!!!!!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pas faux jerem, la dessus je suis d accord, les domaines de stations sont assez grands et multiples pour ne pas avoir a empieter plus sur la montagne encore vierge
par contre pour l heliski la je suis pas d accord car libre a chacun de faire ce qu il veut s il ne deranges pas autrui, mais il est vrai que c chiant de faire 6 heures de randos pour faire une descente en poudre vierge au milieu de nulle part et que soudainement un groupe de 5 touristes arrivent et tracent toute cette bele peuf avant toi et te laisses un arriere gout bien amere a ta rando, Maintenant , je suis randonneur aussi et grimpe tous les week end ou presque et ca me brancherai bien de faire une descente avec un helico qui me montera la haut et qui me permettra de faire une sortie qui change des sorties de d habitude, qui restera un souvenir a jamais et avec une sensation unique je pense
mais ce n est que mon avis et chacun voit midi a sa porte
allez, n esperant pas envenimer ou polemiquer sur un sujet simple mais esperant plutot donner une vision differente pour certains sur l heliski
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
jules : bon on est tt a fait d'accord alors ... mate ma reponse plus haut ;-)

mais dans les alpes je doute que l'heliski ne derange personne !!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
quelle difficulté de concilier écologie et loisirs...
au fait j' espere que vous fartez pas au Fluor, parait que c' est super-polluant.
bert
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j ai recu une doc complete de destination poudre ce midi , ca donnes vraiment envie, mais bon pour une semaine je prends un credit sur 10 ans mdrrr
allez
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Le probleme et il est indubitable c'est que l'hélico sa pollu, sa fait du bruit. Et ca, bien que je ne sois pas écolo, la nature elle n'aime pas.

Alors rejoigné les amoureux de la peau de phoque si vous voulez découvrir de nouveaux sommets,(je suis pret à emmener des gens s'il n'en ont jamais fait), ou alors si vous voulez vous gaver de peuf il y a des stations prévu à cet effet ( je ne parle pas des stations les plus commune vous l'aurez compris mais en cherchant un peu on les trouve).

Bonne glisssse à tous, dans le respect d'autrui.

podfokeur
podfokeur

inscrit le 29/01/02
40 messages
Bon, maintenant imaginons 2 choses :
- l'héliski devient légal en France et dans toute l'Europe

- Tout les personnes de la petite planète skipass et freeride ont bcp d'argent (je sais c'est pas votre cas en ce moment..., c'est pas le mien non plus :votre présent serviteur vient de se faire virer)

Vous imaginez le bordel, cette meute d'abrutis débarquant avec chacun son hélico privé, on observerait des embouteilages d'hélico sur le Pourri, la Grande Casse, les Miages, le dôme des écrins... bref toute les montagne seraient prise d'assault d'une façon hyper discrète et pas polluante du tout.
Ben oui parce que un hélico ça consomme pas comme une AX Diesel.

Je vois pas pourquoi le fait d'avoir de la tune donnerait le droit de plus saloper la montage et la nature .

Enfin les Etats-Unis eux le pensent (je sais je m'écarte du sujets...mais bon)

Ce qui m'amène à la conclusion que l'héliski n'est qu'une activité consumériste, ou des personnes estiment qu'il suffit de payé pour avoir tout les droits. Bref la montagne est à vendre pis si tu la pourri c'est pas grave t'auras toujours assez de tune pour te payer le billet d'avion pour Valdez.

Je sais je suis aigri.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass