Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Des conseils pour bien farté a chaux? Surtout pour faire duré sa semelle.
Les semelles graphite: un entrtient particulier?
C'est utile de "graissé" ses carres (pour eviter qu'ils rouilles entre 2 utilisations)? Si oui avec quoi (l'huile de cuisine ça risque pas d'endommager la board, surtout le vernis)?
Des contres indications a l'utilisations de frein-filet afin d'évite le desserage des fixs?
Y a pas de problèmes des variations d'humidité avec les noyeaux bois? Si je stock ma board avec des sachets désichant, je risque pas de déséché le noyaux, de trops le contracté?
Les farts a froid ça sere a quelque chose? Sur une semelle farté a chaud (genre en complément de temps en temps) c'est un plus ou un moins?
Niko
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Pour farter à chaud... ben déjà un fer pas trop chaud quand même sinon quand tu vas étaler ton fart avec le fer ben tu vas niquer ta semelle, elle va gondoler après... bon faut que se soit super chaud mais bon petit avertissement quoi... Perso j'ai jamais graissé mes carres... j'utilise pas de frein-filet non plus... variations d'humidité? ben à moins que tu niques ta board et que l'eau s'infiltre dans le noyau je pense pas qu'il y ai de problèmes à ce niveau... Le fart à froid sur la fart à chaud ça sert pas à grand chose... mais si t'as pas le temps de la farter à chaud, le fart à froid ça dépanne... mais pour deux trois descentes après tu peux de nouveau en repasser une couche...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Une question que je me pose toujours pour le farte :

On peut récupérer les copeaux et les réutiliser ou le fait de les avoir chauffé les rends out ?

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
le bon reglage du fer c'est quand le fart fond SANS faire de fumée (logique, il fond mais ne se brûle pas)
Ma technique : nettoyer la semelle à l'eau, passer le fer pour chauffer un peu la semelle (attention de pas insister), faire fondre le fart en gouttes ou lignes, puis l'étaler de façon homogène. Une fois que c'est bien étalé, je repasse partout histoire de bien faire pénétrer.
Le pti truc : une fois fini, mettre la board près d'une source de chaleur (radiateur) pour que ça pénètre encore un peu plus.
Tu racles quand c'est bien froid, toujours dans le sens de la glisse.
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ah ben bonne question pour les copeaux... j'en sais rien de rien...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Merci tout le monde...
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
les copeaux n'ont pas vraiment la même couleur que le fart d'origine... et pourtant ils fondent aussi. Normalement cela doit marcher aussi puisque pour faire le pain de fart ils les chauffent et les mettent dans un moule donc nous aussi on a le droit de les chauffer et de les réutiliser NA!

sinon normalement la planche est étanche et ya pas d'eau qui peut rentrer dedans..

Moi j'utilise du frein fillet pour bloquer mes vis, mais faut le faire bien a sec sinon ca marche pas et ne pas utilise du frein fillet trop fort surtout si tu as des vis allu car la c niker pour les demonter!

Autre chose pour les vis allu puisque c la mode, faut tout de meme mettre du frein fillet (pas fort donc) car sinon elles se désserent (sans doute a cause de la température et de la difference de matériaux avec l'acier) et elles s'oxydes au bout d'un moment en contact de l'acier.

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Pour toutes infos pour farter, réparer, refaire les carres... en gros entretenir votre board, vous pouvez aller voir mon site qui explique tout en détail...
http://rcs.snowboard.free.fr/

Puis vous allez dans la section entretien.
Je pensais mettre des photos en plus et quelques shéma pour mieux expliquer, mais c'est repoussé un peu pour cause d'exams blanc, à venir bientôt!

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Surtout ne fartez pas a la chaux, surtout a la chaux vive !
Meme pour un examen blanc...

Bon je sors :-)))

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Surtout ne fartez pas a la chaux, surtout a la chaux vive !
Meme pour un examen blanc...

Bon je sors :-)))

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Le fart a froid c'est vraiment a utiliser plus pour depanner qu'autre chose car le fart ne penetre pas vraiment dans la semelle mais reste plutot en surface donc pars assez rapidemment,pour ce qui est des carres,stocke simplement ta planche dans une housse et dans un endroit sec ca ne devrais normallement pas bouger,le noyau bois est dans la planche,et comme la planche a tout interet a etre hermetique le noyau ne bouge pas a moins qu'il y ai des ecarts de temperatures violents,(du genre farter a chaud quand tu viens de finir une piste,etc...),frein filet pas indispensable,juste un petit coup de tournevis regulierement fera affaire.
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Personnellement je n'utiliserais pas les copeaux pour refarter la planche. Ils ont déjà été chauffés une fois donc je pense que les principes actifs qui sont contenus dedans sont libérés (d'où le changement de couleur); mais peut-être que je me trompe...
Sinon, j'utilise du frein filet sur mes fixs et aucun problème pour l'instant.
Va voir sur www.hammersnowboard.com il y a des conseilles fartage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass