Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Salut a tous
J aimerai savoir ce que vous en pensez :
j hesite entre les flow Pro S fr et les Burton P1 Hd , qu est ce que vous en pensez ???
Comme boots chez Burton pour aller avec ça vous mettriez quoi ?
merci d avance
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Le viens d'acheter les pro fr s de chez flow. La derniere génération de flow permet un réglage bcp plus minutieux qu'auparavant. Ne parlons pas de la rapidité pour chausser et déchausser. C que du benef.
Pour les boots prend celle que tu veux, essaye les avant. Le chausson des nouvelles flow est plus echancré qu'avant, cela permet de chausser quasiment n'importe quelle boots.

Cya

Salto

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
J'ai des pro-S FR de l'an dernier les blanches), elles sont vraiment très bien! La seule difficulté, avec les flow, c'est de trouver les bons réglages, ça nécessite pas mal d'essais...
Mais une fois que c'est fait, c'est vraiment super! (cf tous les threads existants sur les flow!!!)
En revanche, je ne connais pas les burton, les flow étant mes premières soft!
:-)
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Ok doki
Et sinon il y a quoi comme difference entre la Pro S Fr et la Pro 11 Fr ?
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Ca c est une question quelle est bonne!!! J aimerais bien savoir la difference moi aussi. Je crois que la fr 11( moins chere de 30euros environs) est un peu plus rigide au niveau du strap mais je suis pas sur. Alors si quelqu un peut confirmer...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
ce sont deux excellents choix dans leur categories , il te faut te decider entre les boucles ou les flow, cf les tres nombreux post. si tu cherche a avoir les pieds moulé dans la board, je te conseille du flow :
pour ma part j'ai des burton C14, qui ont l'avantage d'etre tres legere, un excellent maintient tout comme les p1, mais pour ces derneiere j'ai ressentie une legere gene dessous le pied vraisemblablement du a une impossibilité de serrage optimale avec mes boots (sur mes c14 je serre au cran près !!, pour eviter ce desagrement; il faut dire que j'ai des peits pieds, je fais du 39...)

coté flow, j'ai glement essayé des 5, des 21fr, des 21BX que j'ai toujours tendance a pas trop serrer sinon j'ai l'impression d'avoir les peids collés sur la board, et aucuns mouvements latéraux possibles.(qui a dit que j'etais sensible des peids ?) bref, je pense que la tenue du pied est sans egal !

Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
Bon choix, je dirais juste que les P1 Hd sont trop rigides et leurs prefereraient les P1 Md
Voila ma p'tite contribution
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
ok merci a tous .
Encore une petite question , est ce que les PRo s fr ne vont pas être trop rigide pour mettre sur une Custom de cette année ?
Et sinon , elles valent quoi les nouvelles Burton Ruler ? Ils disent qu ils l ont changé , c bien comme boots ?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
nan franchement taupin, les burton sont carrement mieux que les flows..
les p1-hd et md sont veritablement des bijoux, je sais ce que je dis je vends les trois model..
franchement le systeme flow moi j y vois que le coté pratique !
apres ce qu a dis excalibur est totalement vrai, surtout si tu prends une custom, les p1-md sont plutot conseillées, je crois meme quelles sont moins cher veinard !
n hesites pas si t as d autres questions
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben bravo Taupin tu relances la polémique pour ou contre Flow... ok ok je me tais...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
pour continuer sur le sujet je vuex juste dire que:
les boucles au debut c vrai c galere mais pares kkes semaines de ride, elle se mettent à la forme des shoes et ca s enfilent tout seul..
mais bon si t as de la tune à mettre dans des fixs, tu trouveras pas mieux que le haut de gamme burton
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Je pensais etre convaincu pour les flow , mais c vrai que des bonnes soft burton me tentent aussi , mais je crois que le budjet va l emporter , parce qu une P1 Md coute 50 euros de plus qu une Pros S Fr , et en plus avec les flow on m a dit que je pouvais prendre des boots un peu plus souple , un peu plus comfortable , et moins cher ( Ruler )
Donc bon , voila , apres si vous avez des conseils qui pourraient m aider a etre sur de mon choix , elles sont les bien venues.

Merci

Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Moi j'ai des Ruler avec des P1 MD et je leur trouve aucun défaut ... par contre c'est vrai qu'il faut quelques jours pour que les boucles se fassent.(4 jours de ride et c'est pas encore tout à fait ça) Pas le moindre point compression, un maintien terrible ... Aucun regret pour moi.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
enculé gabb lol
je les voulais mais elles sont trop cheres pour moi
donc je vais prendre les missions c deja pas mal et 100 euros moins cher
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
enculé gabb lol
je les voulais mais elles sont trop cheres pour moi
donc je vais prendre les missions c deja pas mal et 100 euros moins cher
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
autant pour moi, ma souris a du fourchée
chui désolé, je vois pas de fonction edit donc je laisse à l admin effacer ces deux derniers posts..
encore dsl
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
J'avais les mission auparavant, toujours avec les même boots Ruler, et ce sont de très bonnes fixs que tu ne vas pas regréter ...
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
mon reve c'est de m'acheter des p1 Md de cette ann,ée mais trop chere pour moi car j'ai un budget max de 200€ donc il en manque un peu, peut-etre en fin de saison avec un -30%, ca le ferait( je suis peut etre trop optimiste :/),ou d'occaz; sinon les mission ou custom c'est dans mon budget, quelqu'un pourrait me dire les differences ( avantages/defauts) entre ces fix, et lesquels , a part des P1 Md, irait le mieux avec ma board (Burton custom).
merci!
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
precision: entre les custom et mission, je suis plus interéssé par les mission , mais j'hesite , le spoiler a l'air mieux que les custom, mais la boucle gel des custom ca a l'air bien aussi, j'ai peur que les cuir des missions s'abiment vite a cause de la neige car le cuir ca aime pas trop l'eau..
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi g les deux models dans mon rayon (custom et mission)...
je peux te dire que niveau conception, tu vois direct que les missions sont plus solides et plus sur que les custom..
franchement les customs, kan tu regarde l emabse de la fix, t as l impression que c du playskool lol !!
puis pour 20 euros de plus t as les missions..
je vous dis, il faut meme pas hésiter
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben la grande différence entre la custom et la mission c'est justement le gros strap... vu que sur la custom il est quand même pas mal plus gros donc plus de maintient, surtout latéralement. Le spoiler est fait la même chose assez souple sur les côtés et plus ferme au centre, il monte un peu plus sur la mission. La mission se veut plus typé freestyle que la custom... J'ai ridé les missions trois saisons et franchement pas deçu c'est vraiment des très bonnes fixations. Jamais eu de problèmes... cette saison j'ai changé pour des nidecker que je trouve encore mieux... hihi
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Les P1 Md elles sont destinées a quel usage , quel type de ride ?
Avec des Ruler et une planche Custom ça fait un enseble homogène ou pas ?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oué taupin les pi md et la custom ca marche bien ensemble..
tu vas tout déchirer sur les pistes !!
Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
Euh si je veux acheter des p1 Md ou des Missions, en fin de saison, je peux esperer une reduc de combien a votre avis?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
les reducs sur les fix burton y en as pas souvent, car c une marque qui se vends par son image et pas par son prix !!
peut etre en mars avril t as des chances
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Des réducs sur le matos Burton il y'en a tout le temps lorsqu'il s'agit de matériel des années passées ! Le problème est que la demande est assez importante et les stocks s'épuisent donc rapidement. Tu pouvais encore trouver des P1 à 30% en septempbre.
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
(à -30% je voulais dire ...)
Taupin
Taupin

inscrit le 28/10/03
26 messages
Gabb , au moment d acheter tes P1 est ce que t avais hésité avec des FLows ? Si oui , c est quoi qui ta décidé ?
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Oula j'ai pas envie de relancer le débat flow vs le reste du monde.
Bonne question, très bonne question ... moi j'ai acheté des P1 pi voila c'est tout. Je n'ai jamais essayé les flow donc je ne peux pas t'en dire plus ... si ce n'est que je ne regrette absolument pas d'avoir choisi les P1 qui sont extremement confortables et offre un maintien au top du top.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass