Binçou
Binçou

inscrit le 19/11/03
0 message
J'imagine que le post a du déjà apparaître 100 fois. Mais bon.
Quels sont d'après vos expériences les stations avec un bon snowpark en France.
Par bon snowpark j'entends bons modules mais aussi confort (Entretien régulier, téléski à côté, pas de gamins qui traversent le snowpark).
Celui de Tignes en été est super, mais en hiver ?
Celui des Arcs est, à mon avis pas terrible (Petits modules, télésiège qui prend une plombe pour remonter...)
Celui des 7 laux est bien mais pas toujours entretenu.
Bref, vos retours car mon choix de vacances en dépend !
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
Salut!
Amon humble avis,les 3 meilleurs snowpark sont ceux des Diablerets,Grands Montet,Les Deux Halpes.Les 3 se valent,mais ils sont megatop et entretenus(d'apres ce ke j'en ai vu).
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
Perso je penseré au Deux Alpes..été comme hiver...c le Top.!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
rajoutons st lary, dans le lot des "avec tout ce qui faut et bien entretenus".
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Hello Castor.

Le snowpark de St Lary il est mieux que celui des Angles?

Les Angles c'est le seul que je connaisse, vu qu'à Porté il est quasiment jamais en état, au Puigmal y'a qu'un tout p'tit boardercross et j'ai pas vu celui de Puyvalador mais si y'en a un il doit pas etre bien terrible.

Tcho.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben ça n'a vraiment rien à voir.

je ne reviendrais pas sur celui des angles, qui a mon avis est un peu juste : pas de remontée dédiée, pas de big air (enfin, bon, si on veut), assez peu de modules, tout plat, ...
Celui de st lary est un vrai snopark, pour te faire une analogie, c'est un peu la différence entre le terrain de foot de caussade (tarn et garonne) et celui d'une grande équipe de D1 : c'est tous les deux des terrains de foot, on peut très bien jouer au foot sur les deux, mais bon, y'a une différence de qualité et de confort quand même.

donc là on parlait plutot des 'vrais' terrains de foot, c'est pour ça que j'ai cité que st lary, qui est le seul que je connaisse dans les pyrénées. Mais il doit y avoir celui du Pas aussi (je connais pas) et pitètre Baqueira (?), Soldeu (?) ou d'autres.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
En effet comme le laisse entendre castor, en andorre, j'ai été agréablement surpris par le parc de Soldeu.
Y'a pas de remonté dédiées mais un TK qui passe à coté : tu laches à mi distance (même si les perchmans sont pas trop pour ) et t'es quasiment direct sur le parc.
En ce qui concerne les modules : pipe assez haut, des tables de 2/3m à ..., et des barres.
Et tout ca relativement bien entretenu.
Bonfaut voir ce qu'ilsvont faire cette année mais y'a pas de raison.

Ciao

rideur sur ski
rideur sur ski

inscrit le 17/11/03
30 messages
la STOP j'arrete tout car quand on y réfléchi c'est celui de LA CLUSAZ qu'ont choisi...(et ouais!)
Julien CARRY
Julien CARRY

inscrit le 19/01/03
16 messages
un joli park va voir le jour aux bossons a cham. cette saison .
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
le park de la clusaz c'est bof bof.mieux vaux ride la balme.
golden,oh non,et si
golden,oh non,et si

inscrit le 08/09/03
11 messages
je pense qu'il n'y a que 3 parks dans les alpes qu'on peu qualifier de parks,c'est avoriaz (entretien réguliers, le snowpark se modifie dans la saison),les 2alpes( avec le seul pipe en france a être shapé tous les jours),et val d'isère qui a 1 pire park mais pas de pipe,remarque suit de tigne es a coté même s'il n'est shapé souvent,c toujours ca,après ya certainement d'autres parks intéressants mais ils ne sont pas entrenu régulierement...Mais bon si tu veut ridé d pire parks va en suisse ou les stations se bougent un peu plus le c*l pour l'entretien de leur parks
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Zermatt
Saas Fee
Leysin
Thyon
Les Crosets
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
golden,oh non,et si > Celui de Saint Lary est aussi Shappé tous les jours ! (j'suis pas allé vérifier, j'en ai discuté avec un type dans un oeuf qui s'en occupait)
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
le park de st lary est génial, mais j'ai vu le pipe shapé que 1 ou 2 fois dans l'années. Par contre le pipe de luz ardiden est shaper tt les jours (mais le park n'est pas top). sinon commme bon snowpark dans les pyrénées il y a artouste, avec son énorme hip.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
2 parks potables pour toute la France !!!!

...ben je vais arrêter de me plaindre è viva la Souissa !!

Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Et le parc de Risoul vous en pensez quoi ? Je risque d'y passer c'est pour savoir si ça vaut le coup ou pas...
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihihih youpie!!! Les meilleures parcs sont chez moi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass