hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Voila j'ai un probleme pour centrer mes fixs en largeur, parce qu'apparement ma board est un peu etroite:
Vaut t'il mieux que ma boots soit centrée par rapport a la board et que la gas-pedal deppase devant de 0.5 à 1 cm, ou alors que je soit un peu sur l'arriere et que la gas-pedal ne depasse pas ?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ca depend aussi l angle que tu mets et si le gas-pedal sur eleve un peu ton pieds..
mais c sur que si le gas-pedal dépasse c pas top
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Ben l'angle, je le verrai a l'usage sur les pistes, mais ce que je voudrai savoir c'est si c'est as trop chiant d'etre en arriere sur la board pour pas que la gas-pedal depasse.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
bah moi je fais du 44.5 et g une planche depuis 4 ans elle fait du 156
et largeur de patin c du 25.1 env, donc super etroite..
g t mal pal sur l arriere avec le gas pedal qui depasser, mais avec 15° d angle ca m a pas du tout gener (enfin je dis pas que c pas mieux avec une plus large, d ailleur je vais changer)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Hybrid, salut ... C'est obligatoirement la shoes que l'on centre pas ta fix !!! ... Tant pis pr ta gas pedal ! Sinon gare a ton dos ! Et y a pas vraiment de plaisir a etre plus en back qu'en front ...Car si tu decale ta fix pr qu elle soit centre, tu seras forcement plus en back !
Voilou
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Hihi tout d'abord tu centres ta boots sur ta fixations et ensuite tu centres tes boots sur les fixations par rapport à la board... c'est simple non?
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Petite remarque pour Shademan... j'en connais un qui doit passer autant de tant sur skipass que moi...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
comment comment ?
Meuhh Pas tant que ca !
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Shademan > justement ma fix n'est pas centrée. Ma boots est nickel par rapport à la board mais du ocup la fix est trop en avant.

Ou alors y'a une solution: comme j'ai reculé le spoiler pour que ma fix soit a la bonne taille par rapport à la boots, je peux donc la réeavancer, comme ca ma gas pedal sera plus dehors de la board et ma boot sera centrée, mais la gas pedal ira plus jusqu'au bout de la boot.

Euh je sias pas si j'ai été tres clair la :-) !!

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Hybrid, le + important est que tu sois bien dans tes boots. Si ta gas pedal est trop reculée, tu vas sentir un point dur sous ta semelle et tu n'auras en plus pas le soutient qu'elle est censée te procurer.. bref elle servira plus à rien..
Ensuite il vaut mieux que ta fix ou tes boots dépassent un peu plus devant que derrière car on prend toujours plus d'angle en virage back qu'en front..
L'autre point important est de toujours essayer de régler ta fix de telle manière que tu puisses la centrer sur la board, et donc tourner le disque dans le bon sens pour que tu puisses utiliser tous les trous pour régler l'écartement de tes fixs, tout en ayant tes boots centrées dans la largeur! (cad en reculant le spoiler par ex)
Mais c'est vrai que c'est un des réglages les + galères mais aussi le + important (combien de snow de loc on peut voir avec des pieds qui dépassent de 10cm devant!!)
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Bon alors je viens d'essayer pas mal de solutions de reglages et en fait je tombe toujours à chaque fois sur un probleme different.
Alors est ce qu'il vaut mieux au choix:
- etre sur l'arriere de la board
- que la gas pedal n'arrive pas jusqu'au bout de la boot
- que la gas pedal depasse de la board

Merci à tous pour vos reponses !

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Bon il est vrai que moua j'ai des flow ...
Ms bon idem ..
Et ben ... perso c'est la gaz pedal des norteilles qui depasse un peu !!
A toi de voir ... Ms il faut pas que ca depasse de bcp a tes talons .. ca c'est deja la base ..
Apres tu vois devant, de combien ca depasse, si c'est d'un bon cm c'est Ok ! Si c'est plus, tu compenses en mettant plus d'angle !
Sinon je trouve assez explicite l'explication que tu peux trouve chez Hammer ...
Voilou
Ps : ne cherche pas forcement a centrer la fix .. C'est la gaz pedal des orteilles qui aura tendance a depasse .. et surtout pas celle du talon ! Et apres ce sont les appuis au sein de ta boots qui font un tout avec les reglages de tes fix ! Ms les points de force se situe bcp au niveau des molets, pas que de la cheville ... Donc pense que c'est un reglege global: board + fix (srtt le spoiler) + boots et une fois le tt monté, tu examines rellement se qui depasse et de combien !!!
alle bye !
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Ben en fait, hier j'ai essayé sur la moquette chez moi en mettant les boots et tou( je devais pas avoir l'air con tiens !! :-) ), et en fait la gas pedal qui depasse devant c'est vraiment mais alors vraiment pas faisable, vu que mon but c'est d'attaquer comme un bourrin en descente, ca va toucher !
alors je pense que je vais opter pour le reglage un peu sur l'arriere, qui m'a lair pas trop inconfortable ( bon c'est qu'un essai sur moquette ), et si je vois que ca me gene de toute façon j'emmenne la clé pour demonter le spoiler, et j'essayerai avec la gas pedal en retrait par rapport a la boots.

Putain mes n'empeche que ca fait chier ces fixs, les reglages c'estvraiment bourrin, c'est du genre cm par cm, ils auraient pu faire des reglages plus intermediares !!

Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Centrage fin des fixations=DRAKE! (disque "glissant" sur un cm dans toutes les directions, autorisant un réglage millimétrique, yes!)
yo-one
yo-one

inscrit le 10/01/02
27 messages
bon bah vu les réponses multiples, mois j'ai le même problème la seule solution, c'est de mettre plus d'angle ou d'ht une wide
alley hein boujoutte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass