Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Salut,

J'avais déjà posé la question l'année dernière mais personne ne semblait avoir vraiment testé, alors je recommence : Hormis pour les grands pieds (voir post tout proche), les réhausses apportent-elles un gain ou une perte d'efficacité ? plus de souplesse ou plus de rigidité ? ...
J'attends vos avis avec impatience (surtout les avis de celles et ceux qui ont essayé ces engins).

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Ai achete l'annee derniere un systeme de rehaussement/suspension ultra legere (180g) develope aux US. Resultat: sensation de lourdeur totalement inattendu. A mon avis, les rehausseurs devaient diminuer le flex du board au endroits prevus d'ou la sensation se surfer avec une planche en frene. Aucun avantage percu...

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
C'est quoi exactement les réhausses que tu as achetées ?

Si peu de monde a essayé ???

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
je n'ai pas essayé, c'est vrai mais je n'en voie pas l'utilité: que ce soir pour des grands pieds, pour avoir un flex plus souple, plus rigide, il suffit dès le départ d'acheter le matériel adapté

++

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
En fait, c'est un modele develope aux US qui conbine une rehausse avec des pistons reglables individuellement en materiau NASA aux quatres coins. L'idee est de faciliter la prise de carres et d'ameliorer le confort sur neige tres irreguliere ou en reception de sauts...Prix: env. 250 USD.

Totalement inutile...Sensation boulets aux pieds...

Zon3 a totalement raison

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
avoir des rehausses classiques modifient t'il la sensation du flex???????????
sereait interesse par les burton car pieds enormes
yety
yety

inscrit le 19/02/02
58 messages
Matos : 1 avis
ah bah justement que je pensais acheter un model palmer je voudrais bien savoir si qq'1 en a deja et ce que ca apporte apart un trou de plus ds le porte monaie.
je uis le point d'acheter le power link shock de Palmer ... pour ceux qui veulent des presisions... donc allez y dites ce que vous en pensez ca m'interesse.

merci tt de meme

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
J'étais parti pour choisir celles-là et le vendeur du vieux me les a très fortement déconseillées (à son avis pas mieux que les autres modèles mais plus cher). En fait, il m'a dit que l'enconvénient majeur de ces systèmes était que, vu la place importante occupée sur la planche, si ces bestioles étaient rigides elles compromettaient largement le flex naturel de la planche tandis que les flexible le conservaient mieux. Ayant un planche très rigide, je craignais que des réhausses "molles" ne m'enlève toute précision voir tout contrôle sur celle-ci, le vendeur m'a promis que ce ne serait pas le cas.

Voilà tu en sais autant que moi maintenant, mais bon ce n'est que l'avis d'un vendeur et après m'avoir dit qu'il avait essayé il m'a finalement dit que ce n'était pas le cas du modèle shock et que son avis venait d'une observation attentive de ces réhausses (le système d'absorption des chocs lui semble bidon)...

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Bon, et bien en fait, on vient juste de m'en offrir une paire, des palmers (le modèle souple), je pourrais vous donner mon avis sur ce modèle sous peu.
TdS et Zon, j'espère que je ne serais pas aussi déçus que vous. Arcosse, je te tiens au courant du résultat, mais ce modèle est bien plus souple que le burton...
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
je souhaiterai également m'acheter des réhausses car grands pieds et je me pose les memes questions que vous tous. Je pense que les rehausses burton ne modifie pas le flex de la planche : elles ont à peu de chose près les memes dimensions que les fix donc je ne vois pas en quoi leur taille viendrai plus rigidifier la planche que si on a juste les fix ??? Merci de nous donner votre avis... Au fait quelqu'un connait le prix des burton ?
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
A mon avis, ton raisonnement se tient bien, sauf peut-être une modification due au fait que l'ensemble réhausse plus fix sera plus rigide que la fix seule, mais bon cela ne doit tout de même pas être flagrant.

Je n'ai pas trouvé de shop qui vende des réhausses Burton donc je n'ai aucune idée du prix.

J'avais lu un comparatif l'an dernier et les réhausses qui sortaient en tête (entre autre pour leur neutralité vis à vis du flex) étaient les Volkl V-Flex. Elles étaient sur le catalogue du vieux l'an dernier mais n'apparaissent plus nul part cette année, peut-être ne sont elles plus produites.

julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
ce qui est sûr c'est que l'ideal serai un ensemble fix + rehausse réuni (monobloc), ce qui limiterai déjà la taille à l'emprise réelle des fix, le poids, les vis... A l'heure actuelle le compromis de tout ceci c'est peut être des fix avec une gaz-pedal volumineuse (style drake) pour ce qui est de la surélévation et les fix genre nidecker pro 800 pour ce qui est du confort (mousse absorbante sous l'embase de la fix).
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Bon ça y est c'est testé...
Résultat, j'en suis très content ! Le gain en puissance et en angle m'a permis de prendre des réglages plus sympas, réduction de l'angle à l'avant et du stance pour mieux bénéficier du flex de la planche... pas de perte notable au niveau des sensations. Seul tout petit bémol : c'est assez moche (enfin ça ne va pas avec ma planche).
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
ok, me voila rassuré, je pense en acheter également. Au fait, les snowboardeurs alpin ont tous des fix rehaussés (des fix très épaisses en réalité), j'en conclu que le fait d'être surélevé ne nuit pas à la conduite en virage coupé.

D'autres avis sur les rehausses ?

julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
35 euros les rehausses burton (contre 55 à 95 euros pour les palmer). Donc c'est sûr je choisi les burton !
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
salut , je me suis acheté des réhausses palmer rigides 1cm d'épaisseur(je sais plus exactement quel modele), (merci au passage a hawaii surf, pour le temps passé)
j'ai testé tout ca cette semaine et c'est vraiment sympa.
je chausse du 44, ma DV fait 24.8 de largeur et avec 15° et -9° je carve tres correctement, je n'ai plus les pieds qui touchent lors d'une grosse prise d'angle, le poids ne me gene pas, la différence de flex non plus , bref que du bon !!!
julieng
julieng

inscrit le 29/11/03
18 messages
bon, je me suis trompé, les rehausses burton ne sont pas à 35 euros et je crois que de toute façon, elles sont dures à trouver. Je me suis donc acheté des fix nidecker pro 800, qui sont surélevées d'origine et qui ont en plus une gaz pédal très efficace. Avec ceci je pense pouvoir carver correctement sans rehausse supplémentaire.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
moi j ai des rehausses burton dans mon rayon ^^
mais me rappel plus du prix, je regarderai ca mercredi, je vous tiens au courant
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
59 euros les rehausses burton ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass