ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
bon vu que personne ne répond je vais poser une autre question...
jvoudrais savoir si ce qui suit est vrai ??


High Intensity Blue S0 luminosité très faible, utilisation nocturne ou intérieure.

Clear S0 luminosité pauvre à très faible

Persimmon S1 luminosité pauvre à faible
High Intensity Persimmon 52% S1 luminosité pauvre à faible

VR50 44% S1 luminosité faible à moyennement faible
Gold Iridium 28% S2 luminosité moyennement forte à forte

Blue Iridium 24% S2 luminosité moyennement forte à forte

Black Iridium 16% S2 luminosité moyennement forte à forte

Fire 16% S3 luminosité moyennement forte à forte

ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
enfait je voudrais savoir quel écran je dois prendre et pour quelles conditions de temps ??
H73
H73

inscrit le 08/12/03
23 messages
Tu sais les verres Oakley sont de tres bonne qualite....

Avec un traitement iridium c'est le summum, la luminosite reste tres bonne et les contrastes sont impressionnants meme en jour blanc... Mais il reste tout aussi efficace en cas de tempete de soleil!!!!!

A part si tu vas skier sur des glaciers a 5000m, je ne vois pas pourquoi tu ne choisirais pas des Oakley (Si ce n'est le prix).... Apres les couleurs d'ecran sont une question de gout!

Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
si tu as les yeux sensibles, leur ecrans/verres sont de qualites inferieures aux autres marques a ce niveau de prix. Tu auras mal aux yeux le soir...
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
si tu portes le masques constammen, je te conseil les blues iridium..
les persimmon sont ne captent pas assez de luminosité pour le beau temps, donc si t as les yeux fragiles c pas conseiller
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
ok merci.
mais jmen fou un peu du prix, pcq g une tantes aux US et elle bosse chez burton, donc elle a 75% de reduc...donc o nivo prix ca va...mais les ecrans qui protegent le mieux c les fire iridium je crois, pcq g kils étés classés S3.
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
zut alors ! désolé elle travaille chez oakley ! c la fatigue allez plus que deux jours et ce les vacances...ms fo attendre fevrier pour voir la neige....nan !!!!!!!
dip
dip

inscrit le 17/12/03
8 messages
Les couleurs d'écran c'est trés important: en gros plus il y a de la lumière plus l'écran doit être fonçé. Le "fire irium" c' est le seul écran de catégorie 3 (forte luminosité) et le plus frime. Ideal pour le plein soleil (même si à mon avis il faut être fou pour ne pas mettre des lunettes: bcp plus confortable, plus grand champ de vision) mais trop foncé pour le brouillard. L'écran ideal c'est un catégorie 2 avec un iridium pour le look et les éclaircies(l'iridium va réhausser la filtration). Chez Oakley on trouve le black iridium et le blue iridium.
L'avantage chez oakley c'est le confort (la triple mousse est top) et puis le look (se sont les plus beaux masques, et les plus chers). Pour un premier prix vous les avez sans iridium(la série des A-frame ,certains O-frame). Même si pour un budget 2 fois moins important vous avez un Bollé double mousse, ou pour le même prix le tout nouveau triple mousse, équipé d'un vermillon spectragun qui est pour moi la référence.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Heu thierry de sommets je ne sais pas ce que tu racontes mais franchement avec le verre adapte tu devrais avoir zero probleme.
Maintenant si tu prends du Persimmon et passe la journee sur un glacier avec ciel bleu force,ment t'auras mal au crane.
Personnelement je passe ma vie avec des Oakley sur le nez (lunettes ou masques), j'habite assez haut (ma maison est a 1600 et mes terrains de jeux entre 2500 et 3500) et je n'ai pas de probleme mais j'utilise l'ecran ADAPTE aux conditions!
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Alors c'est tres simple...Tu prends des lunettes Oakley dans la neige une journee et des Maui Jim aux caracterisitques semblables la journee suivante. Meme chose avec un masque Spy...Si tu as des yeux marrons (ou prends trop d'endorphin...), tu risques de ne pas avoir les memes problemes que moi avec des bleus...
Ce genre de test est radical...
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
il existe aussi les fire iridium et je crois que ceux-ci pretègent encore mieux...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme Endorphin ! J'ai meme des Oakley de vue !
En tout cas, j'ai toujours ridé jusqu'à la saison dernière qu'AVEC des Irridium, quelque soit les conditions !
Et bien ça marchait super bien ! Meme par temps de brouillard !
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
ah bah ca me rassure
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass