GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'acheter une nouvelle planche et j'aimerais me faire plaisir. J'ai débuté le snow l'an dernier et je commence à me débrouiller : pour l'instant aucune rotation mais je trace pas mal... hum... pour un mec qui débute !
J'ai fait toutes les shops sur Toulouse et apparemment la Burton Code 159 apparaît comme un bon choix, normal vu le prix !
Voilà la note que je devrais payer :
Board Code 159 (435) + Boots Ruler (180) = 610 Euros !!! et je garde mes Fix Flow.

Avec ca sous les pieds, est-ce que je vais devenir un pro ) ?
Et surtout est-ce que quelqu'un l'a déjà essayée ???

Sinon cette année j'avais une Nidecker SwissBlade 162, mon unique référence...

Et pour finir mes caractéristiques :
1m73, 70kg, dextérité:12/20, -10Pts de vie à chaque tentative de 180°

merci pour vos conseils.

GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
J'avais aussi une autre question : les prix pratiqués en Andorre sont-ils intéressants ???

Et personne n'a essayé "la Code" ?

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Non jamais essayer Burton Code, perso j'ai acheté une Option cette année et ces boards sont vraiment trop bonne !
c'est des Boards qui passent partout (all Mountain)
soundboy
soundboy

inscrit le 16/12/03
6 messages
atention la code et une board technique
tres rigide
a utilisé dans un bon gros pipe
moi aussi je suis interesé par cette board
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
La code... ma future board... dès que j'ai le financement!

En fait la code est l'évolution de feu la balance. Ca fait 6 ou 7 ans que je ride la Balance (j'en ai eu 2, ma board n'a pas 6 ou 7 ans!) et franchement, c'est le top!
Manquait juste un peu de largeur au patin, mais la code rattrape cela vu qu'une taille est décline en "large".

J'ai testé la Code de la saison passée à l'occasion du mondial, et franchement, je n'ai pas été déçu... Elle est à la hauteur de mes espérances et de sa mère Balance!!!

En revanche c'est une board TRES technique, qui a tendance à ne rien pardonner! mais alors rien du tout! Mais une fois que tu réussi à la dompter... kawabunga!
Une planche parfaite pour le pipe et petites rotations, mais aussi très très à son aise en conduite sur neige dure...
Quant à la poudreuse, on dirait qu'elle est née dedans! C'est d'ailleurs pour ce genre de terrain que les inserts sont 'naturellement' décallés vers le tail...

Bref, un must... à condition d'avoir le niveau pour la rider!!! (sans rire!)

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Je peux t'en parler... j'en ai une depuis l'année dernière, mais en 164. Cette board, c'est de la balle ! Et je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai lu ci dessus : d'accord elle est née dans la pow, d'accord elle est hyper polyvalente... etc, mais perso, je me suis immédiatement senti à l'aise en la chaussant, il n'y a pas eu de temps d'adaptation. Je fais du snow depuis 10 ans, mais je n'ai pas un enorme niveau, et en plus je fais aussi beaucoup de ski... je pense perso que c'est un super choix...
plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
J'ai eu une Burton Code, C'est bien, c'est pour le freestyle avec de la polyvalence tout terrain. C'est une valeur sure.

Mais aujourd'hui, j'ai une Donuts Diabolo et c'est tout pareil en mieux! (c'est un peu plus cher aussi)

N@L
N@L

inscrit le 09/12/03
12 messages
Salut,
J'etais assez motive pour une code aussi mais apres vous avoir lu j'ai l'impression qu'il faut avoir un sacre niveau pour reussir a la dompter... Faudrait il plus s'orienter vers une custom?

PS: a savoir aussi qu'on me propose un code de l'annee derniere a -30% alors que les custom de cette annee son mega chere!!!

tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
Prend la Code (à -30% c'est une affaire), sérieusement, c'est loin d'être inaccessible... tu vas te régaler !
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
en plus la déco de celle de l'an passé déchire...
Lazareth
Lazareth

inscrit le 07/12/03
8 messages
j'ai feuilleté un magasine de snow a la gare,

et j'ai vu une pub ou ils vendais le Code 159 pour 375 euros,

voila je te le dis si sa peut renforcer ton choix un peu plus de l'avoir encore un peu moins cher,

(c un magasine avec des otocs attaché a la couverture, je c plus le nom)

ciao

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass