SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Ave à tous,

Intersport possède sa marque de snowboard -> crazy creek. Vous avez une expérience de ride sur une crazy creek ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
voui!!!

y'a une paye de ça, genre 8 ou 10 ans, avec des plaques, c'était la planche de mon suisse de beau-père, mais c'est plus anecdotique qu'autre chose. Sais pas ce que ça vaut maintenant (mais heureux d'apprendre que ça existe encore )

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
bah en fait, ils ont une gamme assez fournie. Je pense (mais j'aimerai des avis de ce forum) que pour des débutants/intermédiaire ou des petits budgets, cette marque n'est pas à négliger.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je pense que c'est comme decath, bien pour commencer.

J'ai une vieille paire de boots, qui a l'epoque etait pas mal niveau maintiens et niveau confort, mais elles laissaient passer l'humidite, et pas assez rigides

A voir selon ce que tu veux en faire.

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
moi j'avais des fixes crazy creeks ya bien 7 ou 8 ans, j'ai débuté avec... elles étaient bien kitch, maintenant elle sont sur la board dont je me sert pour faire la dune du pyla
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
>"pour des débutants/intermédiaire ou des petits budgets"

ça doit etre ça

caci crazy
caci crazy

inscrit le 27/10/03
29 messages
ba moi j'suis debutante j'en ai jamais fait et je vais m'y mettre lors de mes prochaine vacances au jour de l'an.j ai acheter un snow crazy creek et des boots.perso j'ai essayer plusieur paire de boots et c celle ou j'etai le mieux en plus le venduer ma fait plein de reduc genre snow a 100e au lieu de 120e lest boots 35 au mieu de 40e.le mieux c pour les fix j'ai negocier des rossignol qui vallai 600 franc pour 250 frnc.Je pense que pour debuter se doit etre suffisant.
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
J'ai débuté sur du matos décat. A l'époque je montais 2 semaine par an... Et en 2/3 ans ca devenait vraiment urgent de changer le matos (je crois que j'ai changer au début de la 3eme année) Mais c'tes vrai que c'est bien pour commencer : ca revient pas cher et on peut prendre du matos adapté au début sans soucis (puisqu'on sait qu'on finira par le changer...). Et puis je penses que ça doit mieux tenir la distance maintenant que quand je l'ai acheté (ils ont l'air d'avoir bien progréssé).

Sinon jusqu'à la semaine dernière j'avais des boots step in crazy creeks... Et un énorme point de pression du à une couture mal placée (ou à mon pied déformé, comme on veut). Sans ce problème, elles étaient pas trop mal ces boots

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Ben moi j'ai acheté des boots Crazy Creeks y a à peine 1 mois et demi: trop beau design, elles petent tout plein, elles ont l'air vachement comfortables....mais gros probleme quand même: j'ai loué une board, et ben même que les crazy creek elles étaient super grosses et rentraient pas dedans ! Dégouté ! C'était des fixs standards, je sais plus quelle marque...du coup, je me demande si je dois m'acheter d'autres boots ou pas, ou alors sur quelles fixatoins ca irait bien, passque là je me pose des questions :s
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
c bizarre. Tu chausses du combien ?
Moi j'ai un snow crazy creek modèle désert 163. J'en suis content, bon pour le freeride, assez dynamique, bon flex.
Je suis allé en Suède il y a 1 mois et dans les magasins intersport il y avait que du matos crazy creek !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
STOP!!!!!!!!!

le matos crazy creeks, à mon avis, c de la M.... (celà n'engage que moi).
les boards c de la daube, hyper rigide, aucune technicité (même pour un débutant), les boots trop grosses, trop rigides, trop pourries.
c clair que vu le prix, on pense que pour un débutant c cool. Mais mon conseil: si t'es débutant et que tu te tates, loue ton matos. Si tu veux vraiment t'y mettre, investi un minimum, tu progressera plus vite avec du bon matos.
Y a tjs des promos dans les bonnes marques. Et pour les marques pas cher, va plutot chez Decathlon, ils ont investi dans une marque plutot bonne : Queshua, c pa trop mal. mais achète plutot de la marque, tu seras moins déçu.

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Yes ... Ma tte premiere board de freeride/Freecarve ... Revendu par la suite car elle etait encore nickel au niveau flex, semelle etc .. (pourtant c'etait ma premiere fr, alors j'ai bien fait
mumuse avec !!!) Nan franchement, a voir les prix pratiques ms au niveau qualite et longevite de matos ... rien a dire ...
Alle un point negatif : Le poid de la board (a voir le noyau) ms bon ca fait un bye en +, depuis il ont du encore pofiner !

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Snowvince -> "Tu chausses tu combien ?" : 47 ! Et en 47, les Crazy Creek que j'ai sont ENORMES, monstrueusement énormes ! Sans deconner, elles voulaient pas rentrer, alors peut etre que c'est les fixs qui étaient petites (mais pourtant, avec d'autres boots que j'ai loué, 47 aussi, ça rentrait nickel)...D'autre part on m'a dit aussi que sur des flows, ça irait pas bien vu leur forme
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Ah oui forcément 47 ça commence à faire. Moi je chausse du 44 mais je n'ai pas de boots crazy creek !!! juste un snow
d'ailleurs j'aimerai savoir ce que vous pensez des maori de salomon ???
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
j'ai un pote qui viens d'acheter une planche de cette marque ( en occas ) par contre je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Normalement testage à superdevoluy pendant le week du jour de l'an.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
franchement, plutot que d'acheter du (plus que) bas de gamme (vous serez déçus), acheter en promo du matos de l'année dernière. j'ai fait péter une hammer condense de 2003 à 240 euros au lieu des 370 euros!!!! ça vaut le coup. En plus les crazy creeks sont pas franchement réussi niveau graph, et elles sont souvent très rigide.
Enfin, faites l'expérience de rider avec ces choz et vous changerez vite!!!
mé bon, si c'est pour en faire 2 fois dans l'année, LOCATION!!!!!
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Tu veux pas le repeter encore une fois !
On a compris !
Soit pas si virulant ca rime a rien ...
Surtout pr dire des conneries !!
Chacun ride avec se qu il veut, comme il veut !!!
Mm si c'est de m**** a tes yeux ... Ce n'est pas forcement la realite !!!
Hein ptit ... a bientot avec ta super condense qui dechire sa race avec sa deco de "fire" mdr !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Sorry .. c'etait facile ...
Je suis un peu a cran ce matin ...
Lorsque mon regard se porte sur la fenetre de mon bureau ... je suis un petit peu ... comment dire ... Blaze !
Ps: Il fallait comprendre "pas compris" ms vs aviez compris "ce" que je voulais dire ...


ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
shademan: c bon, relache la pression, la peuf arrive!!!!!

mé bon, moi je veux que votre bien, car mettre du blé dans du matos qui nous déçoit c'est rageant.
mais tu as raison, faites ce que vous voulez avec votre fric, achetez de la m.... après tout c'est votre pognon et surtout votre plaisir qui sera gaché ;-p

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Hop là ! Ca y est, moi j'ai laché mes crazy creeks pour une paire de Flow Grind neuves négociées a super prix ce matin!!!! Comme ça, pil poil avec des fixs Flows
spacegab
spacegab

inscrit le 01/12/05
2 messages
Avis a tous les gens qui lirons ces messages(datant de 2003), perso g une ULTIMATE de Crazy Creek et franchement je ne m'en plaint pas.Certes il y a quelques années c'etai du bas de gamme mais c'etai pareil pour Quechua et maintenant on en retrouve en competition!!!Alors faut arreter de cracher sur la marque!! Franchement pour petits budget et debutant c niquel car vu le prix et vu ce que t'en fait quand tu apprends ça ferai mal au bide d'avoir du bon matos!!! moi je la garde pour le moment et g plus le niveau d'un debutant depuis une paye!!! franchement lachez vous!!! juste point negatif >> c vrai que si vous etes doués en peinture>> faites lui une autre gueule car c pas stylée comme planche!!
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Excellent le déterrage de post.

J'avais essayé d'introduire cette marque car j'avais acheté une planche la "desert" en 163cm à 80 euros.
Et franchement, il m'arrive encore de la prendre et bien c'est carrément acceptable.

Même le coup de la déco, c'est pas une raison valable !
Honnêtement que ta board est dans la peuf, il te sert à quoi ton beau dessin ??? Clairement, j'aimerai bien payer ma board 20% moins cher si elle était sans déco !

Chacun voit midi à sa porte, mais je suis d'accord avec toi que lorsque l'on débute c'est bien dommage de mettre trop cher dans un planche. Sachant que l'on connait généralement pas son domaine de ride et les caractéristiques d'un planche adaptée à ses besoins......
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
salut,

j'apporte une petite contribution...

Alors oui c'est intersport, mais il me semble que c'est K2 qui a fabriqué pour eux, et qui les a probablement sous traitée chez Elan.
Pour les planchons c'est à verifier mais en tous cas pour les boots un potes avait des crazy creak et le chausson était siglé discretement K2.

Don à priori rien à voir avec l'indien des andes qui me semble-t-il fabrique seul.

A noter également qu'intersport a aussi Nakamura en Vtt qui a ma connaissance ( limitée ) fait de beaux produits..

A+
spacegab
spacegab

inscrit le 01/12/05
2 messages
salut les gars!! alors moi g pas trouvé le logo K2 sur mes boots!! pour en revenir au dessin c juste une question de style(stailll llle) c sur que ça sert pas a grand chose! mais en meme temps c une question de mentale!! quand t'as quelque chose de beau tu l'apprecie plus!! bon on est le 5/12 dans 4 jours je suis sur les pistes de la Bresse(88) si y'en a qui connaissent!!! pour la premiere de la saison!! on va voir ce que le fartage decathlon va donner!!
et dès que g reçu ma magic potion j' en met un ptit coup la dessus!! bye et bonne poudreuse a tous!!
P.S: SNOWVINCE c toi qui a lancé le debat sur crazy creek non???
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
J'ai juste ouvert un topic il y a 2 ans pour avoir des avis sur cette marque.
Maintenant, on peut appeler ça un débat.... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass