Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Voila, j'ai choisi ma future board: Nidecker Platinum. Maintennant reste a déterminé la taille: 158? ou 163?
-
Pour mémoire:
-
Moi:
-1,73m
-Environ 70 kg
-Pointure 41
-Pas vraimment sportif...
-Niveaux correct, mais sans plus (6 ans ou plutot 6*10 jours...)
-
Programme:
-Principallement piste
-Un peu de poudre
-Pas de park, ni de pipe
-
Sinon les conseil varrient entre les divers shop, mags et catalogue (du clairemment: "prend une planche de moins de 160" a "163 c'est mieux) mais je suis théoriquemment dans le bas de la fourchete de poid de la 163.
-
J'suis plutot tenté par la 163 (plus stable, meilleur flottaison en poudre), mais je veux gardé une board MANIABLE, histoire de pas me gaché le plaisir dans les champs de bosses, etc... Surtout que je pense que la 158 tient déja pas mal la route...
-
Trois liens:
- http://www.nidecker.ch/index.php?target_page=%2Fdynamic%2Fprod uits%2Fboards%2Fmain.php%3Fid%3D67
- http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40201
- /tests/index.php?ProductId=176
-
J'pense avoir tout dit, j'attend plus que vos avis...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ben prends la 163 c'est la plus adaptée, a mon avis......
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
A ta place, par rapport à ta taille et à ton poids, je prendrait une planche plutôt ds les dimensions des 158. Pour ma part je mesure 1m73 et j'ai une planche de 157 et pas de soucis. Avec une planche plus grande il est vrai que tu eura une meiulleur stabilite mais au detriment de la maniabilite, c'est a toi de voir...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alors, j'ai, à -2 kg près, les mêmes "mensurations" que toi...

J'avais (Heu... J'ai toujours) une A. Method Lady en 153...
Cette année, j'ai également (Droogies? je la refait?... ) une Dynastar Xavier Delerue 161...
Un pur bonheur en poudre... Très stable en descente... Juste que les 8cm en plus que la A. surprennent au début... Mais après ça va tout seul...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
163 sans hésiter.
les matériaux évolus (de + en + léger + en + maniable ect..)
je fais 173 pour 60 kg je ride en ce moment en 159 mais j'ais tester pleins de board de cette anné entre 161 et 164 et franchement pas trouvé de point néguatif a avoir 5 cm de plus (au contraire).
Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
LA 163 sans hesiter, la maniabilité n'est pas forcement lié à la longueur mais à bien d'autres elements comme la rigidité ou les cotes de la board...

Perso je rides une 173 pour 1m80, 65 kilos et c trés maniable voir plus que certaine board en 160.
Seulement avec la longueur tu gagnes en portance et en stabilité donc vue ton programme à savoir piste et poudre la 163 est mieux adaptée

Voili

Mercator
Mercator

inscrit le 28/08/03
19 messages
1,75 m pour 65Kg, j'ai une planche de 164.
Pas de probleme de maniabilité, une très grande stabilité à haute vitesse, et dans la poudre ben... j'ai l'impression d'etre au dessus tellement ça flotte bien.
On m'a toujours dit qu'il vallait mieux "rider long"...je confirme mais sincèrement je suis pas sur qu'il y ait une différence énorme de maniabilité entre du 158 et du 163. tout ça pour dire que tu pas galérer avec du grand...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass