Jef92
Jef92

inscrit le 20/12/03
0 message
Je surfe depuis plus de 15 ans et sauf rare journée de ciel bleu avec 30 cm de poudreuse, je préfère être en alpin.

Mon matos commence un peu à dater et, pour une semaine par an (le temps où j'étais étudiant sur Grenoble à 80 sorties l'an est bel et bien révolu), je veux louer une (bonne) planche d'alpin.

Merci de me donner des adresses, sur Grenoble ou aux alentours.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
vas voir au musé alpin.
(c'est de l'humour bien sur)
ok je sort... désolé.
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
desole je ne peux pas t'indiquer d'adresse, mais par contre je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.alpinesurfer.net

avec un peu d echance tu auras un reponse a ta question.

pete http://www.skwalzone.org

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
on va faire un tour sur : http://www.extremecarving.com/forum/index.php
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Sinon tu peux trouver des surfshops qui bradent. J'ai vu des F2 alpines de 2000 et 2001 à des tarifs très bas (200 euros avec les fixes)...
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
Si tu vas rider aux contamines, le mag Alleyoop dans le village a toujours deux trois boards alpines récentes à louer.
plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
Tu devrais acheter un snow alpin d'occas, ils sont regulierement pas trop cher ...
On trouve de tps en tps des F2 et des hot bons marches ... mais faut faire le tour des loueurs!
Si t'es dans le sud de la France, je connais qques adresses si ca t'interesse.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
faudra m'expliquer comment on peut préférer l'alpin???? dans ce cas, fait du ski...
plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
-> ptitjuju: le jour ou tu arriveras a planter les carres de ton surf pour faire des virages a Mach2, tu comprendras ce que sensations en surf veut dire!

Je n'ai rien contre le new school roots et autre freestyle mais bon ca manque trop souvent de style ... chacun son truc!
Pour comprendre, faut jeter un oeil aux videos du site wwww.extremecarving.com

Le ski et le surf alpin, c'est pas pareil, y'a deux planches pour le 1er! Mais y'a du boulot s'il faut reprendre les explications depuis la naissance prehistorique du surf.

Ps: mon cousin est un jeune enrage de la freestyle et j'ai reussi a le convaincre de s'attaquer a l'alpin (vu que je le mets minable sur toutes les pistes et les hors pistes). Resultat: il est en train d'economiser pour acheter une Swoard!

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bé mon plak, là ça me désole, ta dernière phrase m'a tué sur place.

justement l'esprit du snowboard (s'il existe encore) c'est que la compétition on s'en balance. rien à foutre que tu ailles plus vite que moi ou que tu fais des virages à fond, je m'en carre l'oignon.
Quand je pars rider, j'y vais pour moi, pour la montagne, les sensations, etc... pas pour aller plus vite que tout le monde et faire de la compèt, du genre celui qui arrive en premier. Même en freestyle, j'en ai rien à foutre de faire un 1440 et d'aller plus haut que les autres, c'est pas ça l'esprit de base du snow. c plutot de se faire plaisir avec ses potes.
mé bon, tu as choisis le côté obscur de la force jeune padawan....

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
a t on parlé de competition qque part??
non je ne crois pas...
c'est toi qui associe l'alpin a la compet, ce qui est souvent faux!
plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
Tu es genial!
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bloodfrenchie: j'ai pas dit compèt au sens fédéral du terme, mais dans le sens esprit de compétition, du genre: je vais descendre la piste plus vite que toi (en gros: je vais te battre et te mettre minable...).

c clair que de l'alpin, y en a pas qu'en compèt (???), mé bon, c l'esprit de certains alpins... c comme en freestyle, un mec qui veut mettre minable tout le monde, ça me gave...

plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
Chacun a son niveau fait de la competition, tu dois sans doute te tirer la bourre avec tes potes et tu es pour autant libre dans un bon etat d'esprit!
Tu n'es pas un poor lonesome snowboarder, hein?

Je ne suis pas la pour me la raconter mais arrive a un certain niveau, si tu veux progresser, il te faut de la concurrence, du challenge ...

Je n'ai jamais voulu etre le meilleur (et heuresusement, je suis loin de l'avoir ete) et de toutes facons il existe toujours un mec meilleur que toi.
Aujourd'hui, je n'ai plus de dossard quans je surf, et pour maintenir le niveau j'aime arsouiller avec potes. C'est convivial, y'a pas de compet, y'a de l'adrenaline et je n'en suis pas moins libre au milieu du grand blanc dans la puff.

Qui peut le +, peut le -

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
plak: d'acc avec toi sur ce point, mais je ne dirais pas mettre minable mes potes, je m'en balance. le but n'est pas de dépasser les autres, mais de se dépasser soi-même, repousser ses limites et découvrir de nouvelles sensations.
je pense qu'on va trop loin ds nos propos...
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Ca voudrait dire qu'avec mes potes, on est à fond dans le riding spirit...

On est des quiches mais on va se fendre la gueule (ou p'têt une côte ou un fémur) lors de nos prochaines vacances !!

Surflife
Surflife

inscrit le 17/12/03
17 messages
ptitjuju-> Je pense que ce qu'à voulu te dire Plak, c'est que sur un alpin les sensations ressenties lors d'un virage coupé (voir couché pour les pro ou les biens heureux riders de Swoard ) ou lors d'une petite session de vitesse (incontestablement plus élevée que sur une board de freestyle !)
sont nettement plus fortes que celle que l'on peut ressentir sur une board de freestyle ... du moins c'est mon avis, et c'est la décharge d'adrénaline qui en découle qui me grave ce sourire à chaque bas de piste !!!
Mais bon, je ne pense pas qu'un utilisateur de board freestyle recherche les mêmes sensations qu'un "freerider old school"
Par contreje confirme : les vidéos du site www.extremecarving.com valent le détour !!!
plak
plak

inscrit le 17/12/03
28 messages
Et puis je ne suis pas non plus contre les New School, et autres freestylers nourris au snowsurf facon psykopits.
Ils m'impressionnent les p'tits jeunes qui n'ont pas froid aux yeux et qui balancent du 720 sur des fat kick improvises en plein milieu d'un champ de puff!!!

C'est juste que j'ai du temps a perdre sur Internet en ce moment !!!!!!!!!!!!

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Cool les gones avec un bon surf de freestyle si t'as la technique et que la neige est douce tu peux couper un peu.

Mais si tu veux envoyer du lourd en vitelli comme sur la vidéo d'extremecarving, il faut forcément un alpin... ou être très très fort.

ce débat est idiot quand t'as un peu de bouteille et que t'es soigneux t'as un peu tous les types de planches dans ton garage....

Et descendre à fond les ballons tout seul en taillant de la courbe je ne vois pas bien le rapport avec la compet ou l'esprit de compet ni le problème qu'il pourrait y avoir avec l'esprit du surf....même à plusieurs d'ailleurs.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass