paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
jaimerai me lancer dan le snowboard, é ce ke cela nécéssite de prendre des cours ?
merci davance
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
tout le monde te dira que c'est clair tu dois prendre des cours au début mais moi je dirais que ce n'est pas une "nécessité", tu peux apprendre seul par contre c'est sur qu'il y a beaucoup de chance que t'apprennes plus vite et peut etre de meilleurs gestes si tu en prends quelques-uns (pour les bases j'avoues que ca peut etre bien... d'ailleurs si ca existe c'est bien pour une raison ! )... c'est aussi une histoire de feeling, y'en a qui auront beau prendre des cours et ne pas y arriver et d'autre qui tout seul maitriseront vite... mais bon c'est toi qui vois et si ton porte-feuille est d'accord !
Atomic Lutin
Atomic Lutin

inscrit le 30/12/03
13 messages
je pense que 4 sceances de cours aident quand meme bien pour commencer...apres 4 jours tu arrives a te debrouiller plus ou moins (c'est beaucoup plus rapide que pour le ski) et la si tu n'as plus envie de prendre de cours tu peux t'en dispenser....enfin c'est mon avis ...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ben moi j'ai pris 3 cours et ça va j'ai bien compris le système......j'arrive à descendre sans me casser la figure toutes les 2 minutes (parce-que j'en ai vu qui n'avaient pas pris de cours et au bout de 2 jours bah ils arrivaient même pas à faire 1 virage!!....).
mais bon après tu fais comme tu veux (si t'as envie d'en profiter et de t'amuser dès le début ou pas....)
jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
Si j'ai un ptit conseil a te donner
prends au minimum 2h de cours
Là ca te donne les bases
apres c'est toi ki doit progresser seul
l'aide du mono te servira plus a rien
mais fais le car sinon ce sont tes vacances en l'air et ca c'est tres con
voila
Ne fais surtout pas celui qui sait tt faire car le snow peut etre dangereux et un bras cassé c'est une saison en l'air

voila

sinon bonne chance et bon ride

jey

mous90
mous90

inscrit le 13/12/03
9 messages
Ne prends pas des cours ca sert a rien moi j'ai appris tout seul avec mon oncle qui touchait un peu, donc essaye de trouver un pote qui te montre juste la base comme ca pas besoin de payer une fortune pour apprendre de la merde!!!
ps: regarde les comment les bons snowboarders(ceux qui tombent pas lol) fontb pour le virage, leur jambe, bras.... ca aide beaucoup
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
merci tt le monde !!!
en éspéran biento reussir kelke chose en snow
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
venant du ski c plus facile que si t'as jamais vu la neige : tu connais deja la neige, tu as moins peur de prendre de la vitesse. j'avais arreter le ski il ya 8 ans pour le snow apres une journée de galère je descendais (sans avoir pris de cours).
donc essaies et si tu t'en sors pas prends des cours
tcho
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
quote:
Ne prends pas des cours ca sert a rien moi j'ai appris tout seul avec mon oncle qui touchait un peu, donc essaye de trouver un pote qui te montre juste la base comme ca pas besoin de payer une fortune pour apprendre de la merde!!!


non...ca ne sert pas a rien et puis mine de rien, même si tu ne les a pas payé, tu avais tout de même quelqu'un qui te montrait comment t'y prendre... d'ou l'interet des cours pour ceux qui n'ont pas "d'oncle qui touche un peu".
sérieusement, les 3 premiers jours sont galères,tu tombes tout le temps, tu as froid, tu es énervé parce que tu n'arrives a rien, j'ai un nombre impressionant d'ami(e)s qui ont essayé le snow en commencant supermotivés et se sont remis au ski au bout de trois jours... alors qu'en prenant des cours...c'est con, mais au moins, tu te dis qu'il faut que tu te donnes a fond puisque tu as payé (cher il est vrai), de plus, tu as un gars qui sait comment t'expliquer ca et qui sait te motiver...

quote:
pas besoin de payer une fortune pour apprendre de la merde!!!

?...

A.Snow]OsiRis
A.Snow]OsiRis

inscrit le 04/01/04
16 messages
Jamais pris de cours ... faut dire qu'en vacances, suivre un prof, j'aurais pas pu lol Et ça m'empeche pas de me démerder

OsiRis

P.S : Je faisais du ski avant, je suis passé au snow y'a deux ans ... 4 jours pour bien tourner et arreter de bousiller le cul deuxième semaine de snow, et là, ptits 180 °, 360 passé de justesse (mais qd meme passé )

Fost_1
Fost_1

inscrit le 30/12/03
19 messages
ben moi jai pris des cours ke le matin pendant 3jour et lapré midi jessayer de me débrouiller mé moi des le 2iem jour jcommencer a maitriser et oui jsui un boss!!! lol aller bonne chance au debut tu va chialer et apré sa ira comme sur des roulettes!
Good luck and good ride and rock is not dead
lol
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
ben ce qui est dur c' est que tu repars à zero, donc moralement c' est pas évident; par contre c' est sur que tu progresses bcp + vite qu' au ski; mais avant d' etre à l' aise, il faut pas mal de temps... Enfin n' hesite pas , bon courage, tu ne regretteras pas car dans la poudre c' est vraiment la pure glisse: tu te fais pas chier à essayer de tenir tes sskis paralleles, tu laisse glisse, tu fais meme pas gaffe à tes appuis.
mes planches sont au garage depuis 7 ans..( et meme pas snif...)
Flayge
Flayge

inscrit le 03/01/04
2 messages
Passer du ski au snow c'est tres dur...pour le moral.
Si tu etait un peu bon et que tu foncais ne t'attend pas a avoir de super sensation avant 1 an ou 2 ca depend.
Pour ma part j'ai pris 1 heure de cours. Pour comprendre un peu ensuite le mono ne peut pas trop t'aider ou alors il se fend la gueule en te regardant te vautrer. Donc au debut une journee voire une demi journee de cours puis de l'entrainement intensif de ta part parce que ce n'est que de la maitrise de ton equilibre.
Une fois que tu domine un petit peu tu pourrais reprendre des cours pour toucher a des trucs plus marrant.
Personnellement (ca fait 4 ans que je fais du snow et maintenant je passe partout) j'ai beaucoup appris en suivant un groupe de ma famille qui etait d'un bon niveau.
Si tu peux reste avec des snowboardeurs et comme disent les autres observent leurs mouvements.
razorblade
razorblade

inscrit le 27/10/03
35 messages
Ce post m'interpelle...
Voilà, je fais du snow depuis 1987,et là, à 32 ans, je me mets au ski freestyle !!!!
Pour ma part, je peux t'assurer que le snowboard est beaucoup plus dur que le ski au début !!!!!
En fait, si tu viens du skate, ca va aller. Si tu n'as fait que du ski, c'est pas gagné.
Prends des cours, 1 semaine minimum, et ca va aller. Le matos est plus facile qu'avant.
Le ski, c'est vraiment plus facile. Tu as plus d'équilibre (tes deux jambes VS apuis orteils/talon).

Par contre, en sauts, le fait de pouvoir faire des ollies et avoir une réception plus souple est un plus par rapport au ski, beaucoup plus technique lorsqu'il s'agit de sauter.

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Hello,

Pour ma part plus de 10 ans de ski et 5 ans de Windsurf donc deja de bonnes bases de glisse

J'ai essayé seul une matinée : dégouté ! ah ça oui j'arrivais a descendre mais alors quel danger pour les autres !!!

Ensuite j'ai pris une matinée de cours et là ... la révélation ... dès l'apres midi je pouvais descendre correctement un bleue ...bah oui la technique de base ça ne s'invente pas ..ça s'apprend ...

Alors que ce soit avec un moniteur (dont c le métier) ou avec un pote qui saura etre pédagogue (et ça c bcp plus difficile) je te conseille vivement de ne pas commencer seul ...tu risques de te dégouter du snow.

Comme d'autre l'ont déja dit ..le début en snow c 3 jours de galère ... si tu franchis ce cap avec "Force et Honneur" alors c bon tu auras gagné ...

Pour ma part j'ai 6 ans de snow et j'ai jamais regretté d'avoir laissé tombé mes skis ...:-)

Bon courage

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass