gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Salut !

Dites, j'ai une question : dans la peuf en snowboard, quelle est la meilleure technique ?

Faut faire comme en ski (se pencher en arrière) ou plutôt vers l'avant ? Paske en ski je maîtrise, mais en surf...bof bof. Je suis un newbie avec une seule saison (semaine) dans les gambettes et je sais pas si je saurais diriger ma board en me mettant sur l'arrière...

Voila donc si qqun a une technique...

Merci @pluch

Jerem

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
tu recule tes fixs... ca ira deja mieux
ensuite, pour la peuf, il faut de la vitesse, sinon tu plante le snow et boum!
ah, et il faut aussi une bonne veste avec un pare-neige, en cas de chute....
Atomic Lutin
Atomic Lutin

inscrit le 30/12/03
13 messages
Mets toi en arrière pour relever ton avant le temps de prendre de la vitesse , pour eviter d'enfourner ...apres ca va tout seul !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ouaip, je recule aussi mes fixs au maxi pour la peuf ...
gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Ok, merci les gens !

Mais vous arrivez à tourner en étant sur l'arrière ?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Une seule technique...
DRE DANS l'PENTU !
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
salut
c' est comme en ski, faut etre bien en équilibre sur les 2 pieds, et comme dit milk faut bien se lacher; j' sais pas si reculer les fix c' est bien utile, le secret en fait c' est d' avoir une grande planche
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
oui une grande board histoire d'avoir de la portance et flotter... sinon ben il faut appuyer avec ton pieds arriere. Le meme pieds te servira de pivot pour tourner...

Enfin au debut... Apres, avec l'experience, plus besoin d'appuyer.
Mais toujours DRE DANS l'PENTU !

gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
milk -> oui une grande board histoire d'avoir de la portance et flotter... sinon ben il faut appuyer avec ton pieds arriere. Le meme pieds te servira de pivot pour tourner...

Tu crois qu'un Head Matrix en 158 ou 159 ca suffit ou je vais me planter lamentablement?

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je sais pas, tu mesures combien ? Ton poids ?
gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Je mesure 1.78 et pèse 63 Kg (avant les fêtes LOL)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
OK... pour la pow, c'est leger comme taille.
POur la piste et le freestyle, ca marche mais pour le freeride tu vas galerer.

J'ai a peu de chose pres le meme gabarit et ma DV 160 est juste au niveau de la taille.
J'ai un board plus longue en plus pour le HP.

Sinon Head... C'est moyen au niveau de tenue en courbe et a grande vitesse.
Tu vas vite trouver les limites de cette board.

Maintenant, cela depend aussi de ton niveau et de ta pratique (si tu fais en majeur partie de la pow par exemple).

Niveau technique tu vas devoir appuyer pour le pas enfourner.

Disons que 158/159 c'est une allmountain.
Tu vas t'amuser, mais si tu as du niveau, ta board sera trop courte.

gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Ben en fait je suis un peu newbie (j'ai commencé le snowboard l'année dernière après 15 ans de ski). Je progresse vite (je trouve)mais c'est clair que j'ai pas un super niveau.

Je suis plus freeride pèpère avec éventuellement de la peuf (pas 3 metres!) que freestyle.

Clair que ma board c pas du haut de gamme. Achetée occaz 1 saison l'an passé pour 100 euros avec fix...

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je pense que tu vas te lasser de cet board, Head ne fait pas de board tres technique mlheureusement (meme si j'ai un pote chez Head...).

Si tu veux te faire plaisir sur piste et en freeride... il te faut soit une bonne freeride soit une allmountain typee freeride pour sa polyvalence mais aussi car elle assure en peuf.

Si tu es newbie, elle te conviendra encore une saison je pense... et apres vu que tu vas tout dechirer... tu changeras peut-etre :P

Bonne annee !

gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Yep'

Le probleme c'est que le prix des borads neuves chez Burton ou Nitro me calme tout de suite. J'habite à Paname (beurk) et je vais surfer qu'une semaine par an (2 seraient mieux...) donc ca me fé ch*** d'investir ds une planche haut de gamme...

D'ailleurs, cette année je vais voir si je chope une bonne occaz de meilleure qualité que ma board

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nan pour 63 kg, 159 ca ira bien a moins que tu ne veuille vraiement une planche orientee poudreuse a fond.

Sinon ne recule pas trop tes fix vers l'arriere. Entre ton centre planche (milieu planche) et ton centre fix, tu devrais etre recule de 25mm pour tout faire, et au maxi 40mm pour la poudreuse. Personnelement meme 40mm je n'aime pas, j'ai l'impression d'etre trop sur l'arriere mais ca depends des gens.

En tout cas t'affoles pas, si tu monte 1 a 2 semaines par an, ta planche devrait te servir quelques saisons sans problemes.

A+

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
et puis c'est trop dur
désolé je sors
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
yesss !! moi je reviens d'une semaine de ski! et je peux vous dire c'etait excellent.j'ai été à la rosiere, une petite station sympathique, avec des dénivelés de pente un peu faible mais un trés beau cadre..(certains diront de poster ca dans une autre rubrique, mais ce n'est pas le point principal de ce post)..
Alors figure toi pour les conditions que c'etait terrible, j'ai fait de la peuf tous les jours..en plus une partie du domaine est italien, et les italiens ils aiment pas la peuf.. alors quand t attaque une pente vierge tu kiffes..
donc c sur faut centré son poids sur la jambe arriere (mais toujours garder les fixes à egale distance du flex, environ)..par contre tes appuis doivent etre plus fins, et apres kan tu geres bah c le pied..
tu fais bien de parler de la DV milk! car je viens de la tester ^^ (tu dois peut etre te rappeller de moi)..
bon je vais faire un petit topo mais ne prenez pas ces critiques au serieux (c un peu normal que je ne voie que les bons coté de ma nouvelle planche..comme tout le monde).
Donc j'ai vraiment triper, premiere chose, tlm a compris..
la DV est une bonne planche de freestyle deja, j'ai bcp apprecié..elle accuse une bonne reception sur les sauts, et c'est une planche assez legere !!
sinon tout a fait efficace sur piste..je la trouve trés facile à manier.
bah sinon sur poudreuse ca passe comme dans du beurre..je ne m attendais pas à une planche aussi polyvalente, je suis ravi..
sinon la semelle a bien sur un peu morfler(pas de gros bobo neanmoins)..mais avec la foret et la caillasse on y echape pas.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Alors... J'ai découvert une devise formidable...
"La pente est mon amie"...
Depuis, ça va beaucoup mieux!!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
moi en générale quand j'ais bien pris de la vitesse j'appui a fond sur l'avant et je fais ce qu'on appelle la taupe c'est une figure marrante a faire entre amis les autres doivent deviner ou c'est que tu vas ressotir
je sort aussi?
ha bon!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c koi la taupe??? le fait de lever sa spatule arriere??? ou de te retamer la tete la premiere dans la neige??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass