vipx
vipx

inscrit le 05/01/04
10 messages
Grace aux divers avis que j'ai lu sur skipass, j'ai choisi d'acheter des fix coques et des boots salomon. C'est déja une bonne chose... Maintenant, plus qu'a choisir la planche!
J'ai été faire un tour chez Decathlon et j'ai vu tout d'abord une planche Quechua super belle à 129€ (oui, 129€). C'est vrai que c'est pas cher dutout, c'est du matos de débutant... Mais apres tout, c'est ce que je suis: un débutant. Ca ne fait que 2 saisons que je pratique le snow (2 semaines...). La board en question: http://www.decathlon.fr/Magasin/module/catalogue/produit.asp?int%5FPfId=873944&int%5FDeptId=23397&int%5FDeptPereId=4176&int%5FModuleId=1
Donc pensez vous que je puisse progresser avec cette planche, ou alors est-ce un mauvais choix qui va me faire faire des sales virages et me ralentir à la 1ere bosse?
Merci d'avance pour vos avis. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le matos Quechua sur le web.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
elle est jolie c sur mais elle tiendra bien moins longtemps qu une board de qualité.. tu sais en snow on atteinds vite un bon niveau.avec une planche comme ca, t auras vite envie d en changer, crois moi
vipx
vipx

inscrit le 05/01/04
10 messages
Oui, c'est justement ce que je crains. Si j'avais la certitude de pouvoir apprecier cette planche pendant 3 ou 4 saisons (max 8 semaines...), j'irai l'acheter tout de suite. Au niveau du prix, c'est tres interessant, et la finition est superbe.
Ca depend de la notion qu'on a du débutant: Moi je sais tourner et devaller une bleue sans me ramasser, mais je me considere encore comme débutant et surtout, je ne dispose pas du budget d'un pro ;o)
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Pesro j'ai acheté ma planche chez troc'aventure sur le net. Nickel , recue en 7 jours. Tu peux les contacter au téléphone pour les tailles et les modèles précis.
Voici l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/..trocaventure/snow-ski.html#FIX.
OK le matos date un peu mais c'est fu F2, du Wild duck ou duotone. Moi j'ai chopé une wild duck en 164 à 109 euros. Qualité suisse, bonne marge de progression.
L'important, c'est le matos de qualité, pas toujours le dernier modèle de la saison.
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Ma femme a la même Quechua, c'est un très bon choix pour débuter, descendre les pistes sans appuis monstrueux sur les carres et même dans la poudreuse si tu fais moins de 60kg. Maintenant, si c'est pour sauter, c'est vrai que ça reste une planche en PU et que ce matériau est répputé pour sa tendance à ramollir lorsqu'il a bien travaillé. Donc si tu a de la puissance et que tu compte faire des hollies, assurer des réceptions de saut même moyens ou faire des nose manuals et autres wheelings, tu risque de la transformer en chewing gum au bout de quelques sorties. Par contre, le shape est bon et la planche est progressive de réactions. Il me semble que le modèle au dessus à un noyau bois et donc devrait être un peu plus costaud à la longue. Ca m'étonnerais que le shape soit moins bon que sur le modèle d'accès donc ça doit être tout à fait correcte pour le prix (dans les 170 si je me rappelle bien).
quentin
quentin

inscrit le 11/01/99
75 messages
Sinon j'ai ridé pendant 5 saison (10 à 15 journées par saisons) en sautant pas mal (maxi 10m de long/5m de dénivelé sur cassure de pente) avec une wild duck philosophy 158.
Une putain de bonne board qui n'est toujours pas morte malgrès quelques réparations de semelles "maison". Je me suis fait plaisir cette année et je ne regrette rien, mais je garde la wild duck pour les conditions caillouteuses.
Si tu veux garder une board, il faut qu'elle soit solide au départ mais surtout il faut investir dans un fer à repasser à 100 balles, un baton de PTEX et quelques blocs de fart. Le fart nourrit la semelle, mais surtout il constitue la première couche protectrice. Enfin, fait attention où tu la pose la semelle, parcequ'au bord de la semelle, il y a les carres, et quand un rocher arrache une carre, la board va direct à la poubelle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass