Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Voila, j'voulais prendre des f24 (salomon), mais personne sur Paris n'en a a ma taille (39/40, chez Salomon sur les Malamute le "6" c'est déja trop grand...)
Les seule boots que j'ai trouvé sont les nitro team 2, mais y en as plus qu'une paire... On me les gardes jusqu'as 19h! Donc elles seront peut-être encore la demain (I hope!).
En plus je pars le 13/01!
Pour info les fixs c'est des Nidecker Carbon 900...
Je cherche des bonnes boots plutot rigide (orienté piste et freeride).
Merci pour vos réponse rapide (ça me ferais mal d'avoir un snow, des fixs, mais pas de boots pour aller avec!).
B-slap
B-slap

inscrit le 23/01/03
21 messages
J'en ai depuis peu, j'ai la même orintation que toi niveau pratique (freeride/freecarve).
Elles sont bien rigides, confortables et en plus sont compatibles flow! Avec des FR-S c'est un régal en freecarve.
gergely
gergely

inscrit le 05/01/04
18 messages
c bien les Team! effectivement rigides et orientées piste. faut juste savoir que la rigidité enlève du confort... et faut te sentir bien dedans surtout!
sysmik
sysmik

inscrit le 04/12/03
60 messages
Moi je les ai achetées pour cette saison et j'en suis plutôt satisfait...confortables et adaptées à mon pied (bon c'est perso). Elles sont rigides c'est vrai mais je dirai qu'elles sont quand même plus typées freestyle. Pour être précis et envoyer gros en FS tu as besoin de ce genre boots. Mais elles sont très performantes sur piste également alors n'hesites pas!
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ben le truc c'est que je fais pas du tout de FS et je cherchais du rigide (voir très rigide) orienté piste.
Mais vu que j'ai pas bcp d'autres choix...
Par contre la couleur sa craint, elle sont dispo qu'en beige, elle sont très jolie comme ça, mais ma board et mes fringues sont bleu ciel et noir, alors avec le beige...
Vous pensé que c'est possible de les commandé en noir en station et de les avoir quand j'arrive LE 14/01!
J'vais de toutes façons me faire faire une semelle sur mesure, ça modifie bcp le volume?
A Paris j'hésite entre deux tailles, un poil petit mais je pense qu'au bout d'1h je devrais être mieux dedans... ou alors le model au dessus en l'enfilant je touche au bout, mais en flexion je touche plus (donc c'est ce qui faut), mais du coup au bout de 30 min j'ai plus l'impression de touché même debout...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Il faut toujours prendre la taille supérieur, dans l'effort ton pied gonfle donc si tu es déjà trop court tu seras encore plus court.
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Prendre la bonne taille (après essais en magasin a Paris) et commandé en station, ça craint rien a priori? (sauf le pb du délai, j'serais vert de pas les avoir a temps!)
Prendre un modèle de même taille, mais de gamme supérieur et plutot plus adapté (toujours chez Nitro), parcontre c'est un peu risqué, non?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Loue des bottes la premiére jounée, et en fin de journée tu fais le tour des mags en station. T'as une semaine pour les essayer et si tu n'es pas contents tu peux y retourner quand tu veux.

Tu peux même louer des bottes et si elles te plaisent tu les achétes et en plus généralement tu as un bon rabais. Tu préviens juste le mecs quand tu arrives de ce que tu veux faire pour avoir des bottes neuves du modéle que tu veux.

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
C'est ce que j'essais de faire, mais au Menuires personne ne semble avoir les 24 (que j'essairais bien quand même...), ni de nitro. Vu que j'ai une pointure "rare" de la a me retouvé sans rien...
Déja en loc y avait jamais ma taille! Donc mal au pied. Et ça j'en ai marre.
Donc j'aimerais un plan "sur", au pire si je trouve pas de shop pour commandé au Menuires, j'vais les prendre en beige a Paris (si elle y sont toujours!)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
A mon avis avec le nombre de mag des ménuires tu trouveras ton bonheur, quitte à pas prendre celle que tu as déjà vu mais tu peux demander des qualités équivalentes.

Tu sais ce que tu veux alors fais toi les shops jusqu'a ce que tu ais trouvé la paire qu'il te faut.

Imagine si elles ont le moindre probléme (taille pas bonne par ex) , tu changes c'est l'idéal. Alors que celle de ripas tu pleures pendant une semaine.

Pouvoir acheter comme ça pour moi c'est l'idéal.

Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Merci, mais je flip vraimment de me retrouve sans pompes! J'préfèrerais sa soit réglé avant.
J'ai déja appelé 4-5 shops au Menuires, mais pas de bonnes nouvelles: peu de petite tailles (ou alors femmes, au pire...) et en tout cas pas les models que je veut (rien en "rigide")...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
moi aussi je les ai, mais je les ai prises trop grandes... Le maintien est tel qu'en magasin j'ai trouvé ça top, mais sur neige en fait elles osnt un peu grandes, à mon avis une 1/2 pointure de trop. C'est du 27 (41 1/2), et elles sont grises. J'ai déjà rajouté une semelle dedans mais c'est le volume du chausson qu'il faudrait réduire...
Je m'en suis servi une journée pour l'instant, et je pense les revendre. Je suis sur les Pyrénées. Sinon, même trop grandes, c'est des bottes super. Moi aussi j'ai un programme freecarve/freeride, j'ai des flows pro-s-fr et une dynastar cham : c'est le top du top cet ensemble ! Si ça t'interresse, je te file mon mail, elles sont neuves.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
chuis allé un peu vite dans la lecture...j'avais pas vu qu'il te fallait du 24 !!!! dsl
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Y me fallais pas du 24 (mais du 26/26,5), j'avais juste oublié le F...
Parcontre je te remerci de ton offre, mais je viens miraculeusemment de trouvé mon premier choix (des Salomon F24), pil a ma taille, et en plus j'suis trop bien dedans! (sauf un léger point de pression sur le dessus du pied, mais il est du a un refort en gel contre les points de pressions... Je pense que s'est surmonttable. Pius elle sont trop facile a chaussé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass