Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
Ca veut dire quoi set back maximum sur une planche de snow ?
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
C'est une bonne question mais qu'a pas eu de reponse. C'est pourquoi je la relance.
Si set back veut dire décalage du stance vers l'arrière de la board, set back maximum, ça me parait un peu extrême !
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ouich c'est ca ... ;)
le set back max ... est la position max des tes fix vers l'arriere ... ;) !
voilou ...
Casimir
Casimir

inscrit le 04/11/04
39 messages
Stations : 1 avis
Je me pose une question métaphysique ;-) :
avec un réglage set back maximum, on "sort" les fix des emplacements proposés par le constructeur. Y'a pas un risque de perdre en performance et en maniabilité ?
Par exemple, je viens de m'acheter une Burton T6 et dans les tests 2004 de Skipass, ils conseillent set back max, c'est à dire genre 5 cm en arrière minimum. Pourtant, j'imagine que Burton (et les autres) ,ils savent ce qu'ils font en posant leurs inserts, non ?
BestSolberg
BestSolberg

inscrit le 06/10/04
47 messages
je saisi pas trop ce que tu veux dire, mais set back max ça veux bien dire que tu visse tes fix dans les inserts les plus reculés
Largol
Largol

inscrit le 24/03/04
23 messages
il faut juste faire des essais erreurs pour positionner ses coques sur une planche.

en general, l'ecartement des epaules donne approximativement l'ecartement entre les 2 coques (la stance, en anglais dans le texte)

Et pour les angles , je dirais que c'est une question de feeling :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass