surfàpapa
surfàpapa

inscrit le 21/12/03
13 messages
Salut à tous bonne année, bonne poudreuse.
Je suis skieur depuis 31 saisons et surfeur depuis 17 saisons.
J'ai remplacé mes vieux skis de géant (Rossignol 3G) et mes veilles chaussures (Trappeurs) par du parabolique Atomic et des Tecnica du 21ème siècle ces 2 dernières saisons: Quel plaisir, quelle facilité!!!
Petits regrets en trace directe mais bien compensé par du gros carve.
Pour cette année je projette de renouveller mon matos de surf (burton wire54 et burton shadow) par un snow à coques et boots.
Je recherche des conseils de ceux qui ont dejà fait le grand saut des fix à plaques pour du coques.J'ai peur de ne pas retrouver la precision dans les passages delicats et mes gros appuis sur les carres.
Quelq'un a-t-il dejà mis des coques sur du Wire54? ou faut-il que je change tout mon matos d'un coup?
Merci d'avance et bon ride pour 2004.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
euuh... si tu postais dans le forum snowboard pour commencer ?
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
Yep,
Direction forum snowboard.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 18/11/03
7 messages
Je viens d'étrenner une F2 Eliminator LTD
avec des flow apres 15 ans d'alpin à plaques
et j'en suis tres content: Bons appuis qui
permettent un carve bien nerveux, confort et
rapidité de chaussage et une souplesse
apréciable dans la poudre.
surfàpapa
surfàpapa

inscrit le 21/12/03
13 messages
J'ai lu dans les test que la F2 eliminator est plutot pour les gabarits de plus de 75Kg et j'en fait 70, mais je vais quand même essayer d'en louer une pour voir les sensations.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 18/11/03
7 messages
J'ai une 1m64 wide pour que mes pieds ne dépassent pas. Je fais 70 kg et 1m85 et ca va. Evidemment c'est une planche rigide et il faut bien appuyer pour que ca tourne mais c'est le style de la planche, il faut de bonnes cuisses! Sinon je ne sais pas si on peut trouver ce type de board haut de gamme en location.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 18/11/03
7 messages
J'ajoute qu'il y a plusieurs tailles pourles différents gabarits.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->surfapapa: t'en fais pas pour ton gabarit, avec ton lourd passé d'alpin tu devrais avoir dans les jambes de quoi appuyer sur les carres. si tu peux trouves-toi des fix Flow, qui assurent un maintien sans pareil. sinon avec des fix classiques tu risques d'avoir de mauvaises sensations pendant plusieurs jours (et l'impression de ne pas être attaché sur la planche).
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
bah maintenant avec un peu d'habitude on arrive a carver avec n'importe quoi...
Enfin prend un truc rigide pour tes fix (normalement tu as deja du y penser). Sache aussi que c pas forcement chez flow qu'il ya les trucs les plus rigides surtout qu'avec les coques notamment pour l'appui front c'est surtout au niveau de la chaussure que cela se joue. -->Donc choisi surtout de bonne pompes!
Bien sûr il faut s'adapter un peu au début car on ne retrouve pas l'appui tibia des hard boots donc c plus appui sur les orteils mais avec un peu d'habitude c'est aussi efficace!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass