The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
Salut,

Je suppose que je ne suis pas le premier snowboardeur alpin à me poser la question : dans quelles paire de gants investir?
Ayant eu des killer loop, des éloura et des salomons qui n'ont pas durés bien longtemps (et encore, un grand merci au power tape pour tous les services rendus... une remarquable invention ce scotch!), je pense passer la 4ème et investir dans des vrai gants d'alpinisme tels que les Zermatt de Mammut, les Gtx de Millet ou les Strangeglove de Lowe Alpine. The North Face fait aussi un modèle qui à l'air très résistant mais à 145 euros on est 30% plus cher que les autres marques...
Quelqu'un aurait-il l'expérience d'une de ces paires de gants? Ou une autre suggestion car il ne doit pas exister que 4 paires valables à moins de 100 euros!
Merci aux skwalers et aux carvers fous de leurs avis éclairés (non pas que l'avis des autres ne m'interresse pas mais je doute juste que leurs gants soient soumis aux mêmes contraintes! les veinards...).

The Vinz

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
oublie toutes ces marques, tu vas claquer de la thune dans le vide.

Faut coller des bouts de pneus sur la paume des gants.

oulà ca me rajeunit pas ca !!!

The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
Et... ça tient longtemps cette affaire là? Tu les colles avec quoi? Néoprene? Si t'as un numérique je suis preneur pour qqs photos.
Petit détail aussi : après les doigts (power tapés), les paumes (... je vois pas trop quoi faire), c'est les manchettes qui se font la malle. Le tissu se peluche, puis n'est plus étanche, et enfin il finit par se dessolidariser de la paume du gant!
Enfin bref, j'ai des soucis avec mes gants!!!

Mais si t'as une solution je suis pas spécialement ravi de lacher 100 euros pour mes gants, donc ça tombe bien!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Vinz, je pense tout d'abord que les plus grosses contraintes, niveau gants, ce serait plutot pour les freestyleurs, qui grabbent leur planche à tout va, mais bon...

perso j'ai investi dans des zermatt (ce cher napa en vendait à 50 roros...) et j'en suis plutot content. Outre leur résistance plus que satisfaisante (une saison et presque pas percés, quand je faisais a peine une saison au duck tape avec des eloura et autres nitro) ce qui m'impressionne c'est la précision que tu gardes dans ces gants. Presque je boirais le thé dans la porcelaine de mamie jeanine avec...

par contre, je rejoins le sombre dahut, c'est vrai que 100 roros dans des gants c'est abuser, ça tient jamais bien longtemps ces pitites bestioles...

Pour le coup du pneu, je demande à voir. Moi c'est les doigts qui prennent cher, plus que la paume...

Et pour les contraintes spécifiques "alpin", je ne suis pas qualifié, mais j'aimerais bien les connaitre, si tu peux détailler...

The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
C'est vrai, j'avais pas pensé au coup du grab de la planche! On est tous dans le même bateau alors!!!
Pour les contraintes en alpin, et bien c'est du au fait qu'on a les mains dans la neige sur la majorité des virages. Et comme c'est avec une neige bien dure qu'on prend un max d'angle, et bien l'abrasion est assez terrible et n'épargne pas grand chose : bouts de doigts, paume, manchette de gants ,pull over (épaules...).
Je postrai bien une photo assez démonstrative de l'état de mes gants après 20-25 sorties mais je crois que c'est pas possible.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
20 jours??
en 2 jours tu nique des gants en alpin si tu couches bien :
http://www.extremecarving.com/forum/viewtopic.php?t=300

matez les gants du mecs ca doit etre largement des trucs a 100 zorros

The vinz
The vinz

inscrit le 25/02/03
6 messages
C'est clair que les renforts de poignets me paraissent pas trop indiqués pour l'alpin : qqch de rigide juste derrière la paume de la main, il doit pas y avoir pire pour faire des trous! Ya fort à parier que si y'en avait pas eu ses gants auraient durés plus longtemps (au moins 2 virages de plus!).
Comment tu as résolu le pbm? Powertape au doigts et semelle collées sur les paumes comme JR?
tobby-le-chien
tobby-le-chien

inscrit le 05/03/03
1 message
moi aussi j ai des pbs avec mes gants !!! ma solution est l utilisation de polyglut (cahoutchou liquide que l on passe au pinceau), on s en sert generalement pour renforcer les combinaison de canyon !!! ca marche bien mais il faut le refaire toutes les 10 sorties !!! j ai ainsi pu maintenir mes gants decatlhon (de merde !!!) pendant 5 saisons !!! c est pas si mal !!!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
ok avec Messire,
ma paire d'Eloura aura tenu a peine 2 semaines...C'est la faute à Extrême carving, ils donnent de bons conseils, à tel point que tous mes fronts font fumer mes gants...
A ce propos les gants avec une protection de poignet type roller, ça a l'air intéressant. Le coup est horrifiant 600 balles et 800 pour des gore tex.
Ma couturière devrait me démonter une vielle paire de JP GARCIA en kevlar pour renforcer ma dernière paire...y a que le syst D qui vaille !
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
J'ai une paire de gants ride que j'ai payé 150 euros, mais ils montent tres haut pour bien proteger, peuvent se separer en 2 partie pour laisser juste le gant sans la partie haute, il y a un gant en gore tex/polar à l'interieur détachable et toute la face intérieur de la main est en caoutchoux...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Mes meilleurs gants:

O'Sin 3 doigts
intérieur sous-gants polaire
extérieur kevlar (paume, doigt) et cuir.

Quatre saisons et toujours là, une performance !

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
D'ailleurs si vous voyez ces gants quelque part, faites moi signe. Je me déplace.
chouchdestructor
chouchdestructor

inscrit le 14/10/02
209 messages
Ok avec messire au bout de 2j si je fait pas gaffe mes gants sont ruines...surtout sur les doigts...
1 solution elgance/classe : mettre du scotch (le mieux scotch allu) sur le bouts de doigts... c'est top esthétique

sinon comme je voulais pas niquer mes gants tous neuf que ma cop's ma offert (je les reserve pour la poudre ca use moins) j'ai recuperer des vieux gants tailler facon pattes d'ours en espece de POLAIRE tres pellucher (comme un pulle en laine un peu) j'sais pas ou on peu en acheter mais c super efficace en surgants et cela doit pas etre cher!!!
en effet de la glace s'accroche tres rapidement aux pelluches et hop voici le gants protege et qui s'use pas (il m'a fait la semaine et semble encore bon)

blem quand il fait chaut et que la glace se transforme en eau... mais la neige use moins les gants dans ce cas...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

pour ceux qui croient que les gants a 120 euros resolvent les problemes de solidité, j'ai vu que non! bilan: ceux ci valent 40 euros et avec moulte scotch alu durent longtemps (en gris c'est du gerflor)
nils

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
waouh! j'ai vu les mêmes dans un épisode de star trek!!

les dalles gerflor, et hop!

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Ca ressemble plutôt au gant d'Actarus, le pilote de Goldorak !
Mais question rapport Q/P tu mérites 18.5 !
ebellard
ebellard

inscrit le 14/01/04
1 message
salut,

je vois que je suis pas le seul à me poser la question!

mon diagnostic est que les consrtucteurs ont arrêtés de faire des gants solides il y a quelques années...

Je m'étais acheté des gants segura (j'en ai pas revu depuis) il y a 5-6 ans et toute la pomme de la main ainsi que les doigts sont en kevlar. Je ne les ai encore jamais déchiré. Par contre ils sont pas en gore-tex -> il prenne l'eau c'est horrible! J'en avais discuté avec quelqu'un de chez salomon et il avait le même diagnostic que moi.

J'ai surfé avec un copain qui avait acheté y'a 3-4 ans les gants dits de l'équipe de snowboard du canada et ils sont super bien fait aussi. Ils ne sont pas du tout usés.

Ca fait deux ans que j'essayer de changer les miens, j'ai fait tous les magasins de paris et des stations où je suis allé et je n'ai jamais pu en acheter une paire: en voyant tous les modèles je ne peux pas estimer leur durée de vie à plus d'une semaine....

bref si quelqu'un voit dans un magasin LE modèle merci de me le dire ;-)

a+


jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
la semaine prochaine je vais tester mes nouveaux gants dégriffés à 10€.
z'ont l'air solide, mais je prendrai mon rouleau de duck tape avec moi, ça peut toujours servir
j'vous dirai si ça s'use plus ou moins vite que des gants de marque. tiens je pourrais aussi essayer de faire des phi-turns: comme ça je teste en même temps la résistance au grab et celle au frottement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass