guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
Salut, je veux changer ma board mais j'hésite entre la nitro suprateam et la hammer psm 2. que me conseillez vous?

Idem Pour les fix drake supersport et burton mission?

merci d'avance

chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
tu avais quoi avant?
guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
Une Burton floater
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Pour les boards... moi je trouve vraiment top nitro... surtout la suprateam, c'est vraiment une réussite, elle est aussi à l'aise en freestyle qu'en freeride, et pis nitro c'est du solide... Euh hammer je connais moins leur matos... mais la psm (putin de sa mère) paraît que c'est une bien board aussi... Maintenant niveau fixation, moi je suis pas trop Drake... niveau maintient c'est super fort, t'as vraiment le pied collé à la board, très bon répondant... mais perso elle m'éclatait les pieds (j'avais des matrix) mais il y avait déjà eu un sujet sur les drakes, et ils ressortaient ce côté étau... et il y en a qui aime et d'autres qui aiment pas. Les mission je les ai aussi ridé, et pis c'est vraiment des bonnes fixations, confort, bonne transmission des appuis sur la board... franchement rien à leur reprocher. Et pis jette aussi un oeil sur les fixations nitro... franchement je les ai trouvé encore mieux que les mission ou que les nidecker pro 800. Elles sont encore plus confortables... vraiment j'étais épaté... voilà en espérant t'avoir un peu aidé.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
J'ai des Drake SuperSport 2004... et je dois dire, que c'est tout confort. J'ai hallucine car je n'ai aucun point de compression, pourtant j'ai pousse le vice a des grosses recept, et envoyer gras en pow... ca passe mechament bien. Maintient genial, confort accru, sangle anatomique en confortable...
et tu as pas mal de point de reglage comme par exemple le reglage de la gas pedal.
Rien avoir avec mes vieilles F60.

Il parait que les Missions sont pas mal en freestyle. Je les testee en hors piste, et je n'etais pas a l'aise, pas precis.

Sinon je te conseillerais la Suprateam... tout simplement parce que le la connais mieux que la Tamer PSM2.

Cela dit, tout depend de la pratique que tu veux en avoir...

guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
je reprocher a la burton d'etre un peu trop raide a mon gout.... a l'epoque ou je l'ai acheter il n'exister pas les fix avec gas pedal donc oblier de prendre une board pour pied large...
avec mon 45, g vu ce que donner une f800 sur la suprateam et a priori ca passe mais juste... de plus la psm 2 ou 3 me sort a 450 euros avec des missons alors que la nitro a 600 euros
g un programme assez polyvalent avec pas mal de freestyle quand meme.
tous les vendeurs mon dis que c t deux tres bonnes board avec un programme assez similaire....
mais la psm 2 na pas e t tester alors que la nitro oui....


C un gros dileme pour moi....
votre aide est la bien venu....

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moi la PSM je n'hésiterais pas mais je ne connais pas la Nitro, j'ai ridé une Misty et une Broadline, j'ai jamais été déçu par Hammer.

La PSM je l'ai un peu essayé l'année derniére, mais en park, et je l'ai trouvé pleines de possibilité et bien technique mais j'ai pas fait un gros ride avec. Je dirais que le ride chez Hammer c'est pas ce qui me fait peur parceque les planches assurent plutôt de ce côté.

Bref je ne pense pas que tu puisses te tromper avec la PSM.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Eh voilà Milk qui recommence avec les drake... je pensais que t'avais pris des bonnes résolutions pour cette année moi... : )
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

C'est parcequ'il a été hypnotisé par l'homme Drake

guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
Merci les gars
mais les avis sont partage quand meme
meme pour les fixs....
quelqu'un connais t'il un encroit ou les board sont tester a part snow time
?
guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
Personne a de hammer ou quoi???
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
He he he !
Mr Hankey > les bonnes resolution sont faites pour ne pas etre tenues :-P

Mes SuperSportsc'est un cadeau... alors je les ai acceptees.
Je dois dire que je suis bluffer. Aucune compression par rapport au F60.

Mais il n'y a pas que Drake
Les nouvelles ride Preston EV ou EZ (300euros quand meme), sont pas mal aussi

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
moi je ride sur une Hammer condense 148, c du bonheur pour le freestyle et elle se démerde bien en freeride!!!
ma cops a une hammer hylein 147, je l'ai testé, c pareil, trop nickel.
la psm: j'ai testé la psm1 il y a 2 ans, c de la très bonne came.
Le noyau en bois est terrible. Je suis fan d'hammer depuis qq temps. font des planches pa trop cher et très bonnes.
guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
Ben ca y e g acheter une psm 3 ( a cause de mes grands pieds) je la teste le weekend prochain et je vous dit ce que ca vaut..
g pris des burton custom comme fix.
guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
ben je te dirai ca ... je part a risoul du 16 au 19 .... a mon retour je vous le dirai...
la floater est une tres bonne board mais je la trouver rigide au niveau des spatules...
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
Salut,
Pour tester du Hammer, je sais qu'il y a un test center au Val Claret à Tignes. C'est Snowbarrel.
Tu reproches à la floater d'être un peur raide ? Méfie toi car a priori, c'est pas une planche au flex super rigide. J'en ai eu une avant de passer à une burton rush (la balance en + large). Et disons, baah que la rush est plus raide quoi. Et donc le lien avec la PSM là dedans (aaaaaah) c'est que ce que j'ai lu dans les mags dans cette planche donne l'impression que c'est une planche TRES physique, une planche de bucheron du gros fristaïye engagé quoi. Elle doit donc être raide quoi. Et si t'aime pas quand c'est raide ...
Mais en même temps, un flex un peu rigide, c'est quand même mieux. Et je me rend compte en relisant ton post que tu l'as déjà achetée donc ton avis m'intéresse fortement sur cette planche. Merci d'avance !
guim
guim

inscrit le 03/01/04
10 messages
Désolé mais ca ne sera pas pour ce weekend le test de la hammer psm 3....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass